Merci encore !
Trajet de l'aéroport pour le centre de Rome
by Ludivoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Décollant le 7 avril pour Rome je commene à regarder pour sortir de l'aéroport Fiumicino si je peux dire !
Il me semble avoir vu qu'il y avait des bus/navettes pour 7 € qui vont jusqu'à la gare Termini
Merci encore !
Merci encore !
Salut,
tu trouveras ci-dessous, un lien pour faire une résa du transfert aéroport/gare de Termini. En principe on te propose ce service dans l'avion avant d'atterrir tu peux acheter le billet A/R que te proposeront les hôtesses
Bon voyage à Roma😉
http://www.terravision.eu/francese/rome_fiumicino.html?adws=FR
http://www.terravision.eu/francese/rome_fiumicino.html?adws=FR
Ludivine bonjour,
Pour le centre de Rome tout dépends de ton lieu d'arrivée Termini n'est peux être pas le plus facile. De l'aéroport Fiumicino, il y a effectivement des cars, mais il y aussi le train Léonardo express 30 mn jusqu'à Termini, ou l'omnibus qui s'arrête partout.
Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
Pour le centre de Rome tout dépends de ton lieu d'arrivée Termini n'est peux être pas le plus facile. De l'aéroport Fiumicino, il y a effectivement des cars, mais il y aussi le train Léonardo express 30 mn jusqu'à Termini, ou l'omnibus qui s'arrête partout.
Très beaux voyage à toi Franck http://franck20.blogspot.fr/
De l'aéroport à Termini, le train me semble tout indiqué. Un direct un peu plus cher et un train plus omnibus et moins cher.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
De l'aéroport à Termini, le train me semble tout indiqué. Un direct un peu plus cher et un train plus omnibus et moins cher.
Attention, seul le "Leonardo Express" va à Termini, en une demi-heure et pour 14 euros. Le train régional va à Tiburtina (en trois quarts d'heure, 8 euros) en passant par Trastevere, Ostiense, et Tuscolana.
http://www.trenitalia.com/...1000008916f90aRCRD#2
Plusieurs compagnies de bus relient Fiumicino à Termini. Par exemple Terravision : 4 euros sur internet, 6 euros sur place
https://www.adr.it/pax-fco-autobus
Attention, seul le "Leonardo Express" va à Termini, en une demi-heure et pour 14 euros. Le train régional va à Tiburtina (en trois quarts d'heure, 8 euros) en passant par Trastevere, Ostiense, et Tuscolana.
http://www.trenitalia.com/...1000008916f90aRCRD#2
Plusieurs compagnies de bus relient Fiumicino à Termini. Par exemple Terravision : 4 euros sur internet, 6 euros sur place
https://www.adr.it/pax-fco-autobus
Bonjour Ludivine,
tous les moyens de rejoindre Rome depuis chaque aéroport sont listés à la suite de notre récit de voyage avec prix, horaires, trajet...
il y a terravision mais également des compagnies qui font moins de pub, tout sera indiqué sur place sans souci.
Prendre également en compte pour le choix du moyen de transport ta destination dans Rome, et l'horaire d'arrivée.
Géraldine
Bonjour,
Merci beaucoup ! j'ai du coup imprimé ton récit de voyage que je trouve vraiment super !
Je regardais donc les bus Cotral car j'ai vu qu'ils allaient jusqu'à la station de métro Cornelia la ou nous allons loger.
Par contre leur site internet n'est qu'en italien ! et j'ai pas réussi a voir si on pouvait prendre à l 'avance sur le net les billets et les horaires je galère a trouver.
Sachant qu'on arriverait à 14h10 à l'aéroport !
Si tu pouvais encore m'aider ce serait vraiment sympa de ta part !
Merci d'avance !
Merci d'avance !
bonjour,
super si notre récit vous sert!
inutile de réserver en avance, je sais qu'on peut le faire avec terravision, mais cela ne vous garantit pas une place dans le bus choisi! vous avez droit en revanche à 2/3 euros de réduction.
Vous pouvez donc aviser sur place, tous les bus sont regroupés. Cela vous permet d'optimiser si l'avion a du retard par exemple, ou d'éviter une compagnie s'il y a foule sur celle-là et personne sur les autres.
sur le site allez sur "trova percorso" en haut à gauche. cela veut dire "trouver son trajet"
départ: aeroporto di Fiumicino arrivée: roma cornelia
à priori un bus à 15h (je n'ai pas réussi à checker pour le 7 avril sur le site) si une fois sur place vous voyez que les horaires ne collent pas, vous avez toujours la solution d'aller sur termini puis de prendre le métro direct pour cornelia par exemple.
belle journée
inutile de réserver en avance, je sais qu'on peut le faire avec terravision, mais cela ne vous garantit pas une place dans le bus choisi! vous avez droit en revanche à 2/3 euros de réduction.
Vous pouvez donc aviser sur place, tous les bus sont regroupés. Cela vous permet d'optimiser si l'avion a du retard par exemple, ou d'éviter une compagnie s'il y a foule sur celle-là et personne sur les autres.
sur le site allez sur "trova percorso" en haut à gauche. cela veut dire "trouver son trajet"
départ: aeroporto di Fiumicino arrivée: roma cornelia
à priori un bus à 15h (je n'ai pas réussi à checker pour le 7 avril sur le site) si une fois sur place vous voyez que les horaires ne collent pas, vous avez toujours la solution d'aller sur termini puis de prendre le métro direct pour cornelia par exemple.
belle journée
Géraldine
Je te remercie beaucoup, beaucoup ! tu es vraiment super ! 🙂
Est ce que je peux également te demander sur quel site tu as réservé les billets pour le Vatican ? car il n'y a q l'embarras du choix !
Je pensais le faire le 1e jour dés le mardi matin.
Je préfère te demander pour éviter les "mauvaises surprises" au cas ou on ne sait jamais.
Merci encore beaucoup
Merci encore beaucoup
le meiux c'est sur le site officiel du musée, fiable et le moins cher moyennant 4 euros de plus par billet. J'ai rajouté également le lien dans notre récit de voyage.
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?weblang=en&do
je te conseille de réserver à 9h, de te présenter à 8h35 et de filer droit dès que tu rentres à la chapelle Sixtine comme indiqué dans notre récit !
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?weblang=en&do
je te conseille de réserver à 9h, de te présenter à 8h35 et de filer droit dès que tu rentres à la chapelle Sixtine comme indiqué dans notre récit !
Géraldine
Merci encore ! effectivement c'était bien indiqué à la fin !
Bon sinon j'ai préparé ces quelques jours et voila ce q je pensais faire si tu pouvais me dire ce q tu en penses ! ce serait vraiment super cool !
- Arrivée lundi en fin de journée: la fontaine de Trevi et le quartier de l'opéra/théatre - Mardi : Le Vatican, Place et Basilique St Pierre - Mercredi : Les Thermes de Caracalla puis le Palatin, Forum et Colisée en fin de journée - Jeudi : Le quartier de la Place d'Espagne, l'Eglise de la Trinité, puis pique nique et repos au Parc Borghèse puis Trastavère en fin de journée - Vendredi matin : le quartier de Testaccio avant de prendre le train pour Florence à Ostiense.
Je pense qu'il doit encore y avoir plein d'autres choses a voir ! pour une 1e découverte, j'ai essayé de planifier les principaux sites ! mais ce sera pour une prochaine fois ! suis persuadée q j'aurais envie de revenir !
Merci encore pour tout !
- Arrivée lundi en fin de journée: la fontaine de Trevi et le quartier de l'opéra/théatre - Mardi : Le Vatican, Place et Basilique St Pierre - Mercredi : Les Thermes de Caracalla puis le Palatin, Forum et Colisée en fin de journée - Jeudi : Le quartier de la Place d'Espagne, l'Eglise de la Trinité, puis pique nique et repos au Parc Borghèse puis Trastavère en fin de journée - Vendredi matin : le quartier de Testaccio avant de prendre le train pour Florence à Ostiense.
Je pense qu'il doit encore y avoir plein d'autres choses a voir ! pour une 1e découverte, j'ai essayé de planifier les principaux sites ! mais ce sera pour une prochaine fois ! suis persuadée q j'aurais envie de revenir !
Merci encore pour tout !
je suis passé devant les musées du vatican samedi 1 mars vers 14h 30 , il n'y avait pas un chat à l'entrée , et pourtant le samedi est le jour le plus chargé car de nombreux italiens viennent passer le week end à Rome ; donc perso , je ne prevoirais rien , reservant la visite de ces musées pour un jour de pluie , ce qui est fréquent à Rome début avril
le testaccio c'est bien pour manger et/ou faire la fête le soir , sinon il n'y a rien
pour vous aider vous pouvez consulter mon blog
http://connaissancederome.over-blog.com/
et suivre sur ce forum mon post : retour de 4jours et demi à Rome
Merci bcp sauf q le samedi nous ne serons + à Rome et j'espère q à cette période nous n'aurons pas de pluie.
c'est possible mais ce n'est pas le plus probable
nombre de jours de pluie ces 10 dernières années les 5 premiers jours d'avril en commençant par 2013 : 3/2/0/2/2/0/3/1/2/1
pour le samedi on s'est mal compris : si le samedi , jour où il y a le plus de touristes , il n'y a personne à 14h 30 , ça ne pourra être qu'encore mieux les autres jours
Je vais prévoir le coupe vent également alors !
bonjour, tout dépend l'heure d'arrivée, et ce que vous entendez par "intéressant" est-ce financièrement? en temps?
le taxi coûte 48 euros prix fixe, pour 4 personnes max avec bagages dans le coffre impérativement.
les bus vous amèneront à termini por 5/6 euros par personne. Il faudra terminer à pied. (regarder sur google map)
le train leonardo express est à 14 euros par personne (si 4 adultes par intéressant financièrement) et il faut finir à pied également.
il y aussi les transferts privés (comptez 55 euros à 4 avec romeshuttlelimousine) et des transfert shuttle qui viennent chercher plusieurs personnes et les déposent ensuite tour à tour.
à vous de voir bon dimanche!
le taxi coûte 48 euros prix fixe, pour 4 personnes max avec bagages dans le coffre impérativement.
les bus vous amèneront à termini por 5/6 euros par personne. Il faudra terminer à pied. (regarder sur google map)
le train leonardo express est à 14 euros par personne (si 4 adultes par intéressant financièrement) et il faut finir à pied également.
il y aussi les transferts privés (comptez 55 euros à 4 avec romeshuttlelimousine) et des transfert shuttle qui viennent chercher plusieurs personnes et les déposent ensuite tour à tour.
à vous de voir bon dimanche!
Géraldine
Log in first, then come back to this page.









