Trajet Alger-Tunis-Tripoli-Le Caire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour je suis a la recherche de quelques renseignements pour nos prochaines vacances durant lesquels nous souhaitons decouvrir les cotes de ces 4 pays : algerie tunisie libye et egypte nous souhaitons effectuer les trajets raliant les differentes villes en car (climatisé of course !!) normalement nous avons reunis suffisement d'infos sur les differents pays et beautés a voir a chaques etapes mais reste juste quelques infos pratiques si quelqu'un peut me renseigner sur cela ...merci d'avance

* *sur les trajets notement horaires des car et couts

* *egalement concernant les doubles nationalités (franco algerienne) : algerie tunisie et lybie passeport algerien sans visa donc c'est bon normalement mais arrivé en egypte est ce qu'il sera possible d'utiliser le passepot francais sans souci sachant qu'il ne comportera pas de trace des autres trajets(visa d'entree et sortie de lybie notement) cela peut il poser un problème ?

* *pour la lybie le guide et l'invitation est elle obligatoire aussi pour les algeriens?

* *tout autres conseils et recits d'experience similaires sont la bienvenue !!! ainsi que les bons plans d'hebergement dans les differents pays ...

MERCI D'AVANCE ET A BIENTOT
JF Jft1982 ·
Bonjour,

je n'ai malheureusement pas de réponse à votre question ..

Cependant, votre périple me semble intéressant .. Je suis québécois à la recherche d'une expérience de voyage différente la cote nord de l'afrique commence à me tenter...

Pourriez vous donner un peu de détails sur votre voyage .. Itinéraire, cout, attrait ..

Je ne connais malheureusement personne ayant voyagé dans ce secteur (destination peu commune pour canadien)

Je vous souhaite un beau voyage ..

jf
TA Tamurtanagh Regular ·
Bonjour,

Pour les Algériens l Entrée en Libye ne pose aucun problème, Ni guide ni Invitation ni rien, mais il faut juste savoir que depuis Qqs Jours, les autorités Libyennes Exige une caution de 1000 Euros a Chaque Algériens qui veulent entrer dans ce pays.😠😠😠

Je pense Que le passeport Algérien est mieux apprécier en Egypte…..mais il te faut un Visa……..Facile a Obtenir, mais elle prends un peut de temps…lol…🙁.

Pour l'Hébergement En Egypte, le Mieux c de loué un appart Meublé, c une formule très répondu la bas, pratique, et la moins Chère…..

De Tripoli (Libye) tu trouve des dizaines de Mini Bus ( des Egyptiens) , qui vous prends jusq'au Marsa Matrouh (frontière d Egypte), ou ville de terminus: le Caire….

Bonne Chance et Bon Voyage………………………………………………….Kaiser
"La Vallée du Mzab, un Bijoux de l'architecture, cette Merveille en plein désert, qui ne cesse de fasciner les architectes du monde entier, c'est une perle Rare et nous devons la préserver et nous en Inspirer dans le but de préserver notre patrimoine et de perpétuer notre Culture". (UNESCO).

Similar discussions

You might also like