Trajet Bangkok - Koh Lipe: meilleur itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour,

Je souhaite partir de Bangkok pour aller sur l'ile de Koh Lipe dans 3 semaines, quel est le meilleur itinéraire, le plus rapide si possible et le moins cher. N'hésitez pas à me faire un retour de vos expériences car il s'agit d'un voyage en couple et ça serai bien que ça se passe sans trop d'encombres.

Je vous remercie d'avance amis voyageurs
DA Daisyone Globetrotter ·
Pas le moins cher mais le plus cool et le plus rapide. Compagnie NOKAIR : flight and ferry.
daisy
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec DaisyOne... Nous avons pris une formule fly and ferry chez Nok Air (vol sur Trang + van ou bus vers le pier + ferry). Vous arrivez d'office sur un ponton flottant au large de Pattaya beach d'où vous devrez payer pour un longtail qui vous amènera à ... Pattaya Beach ou sur une autre plage (bien faire la demande de la plage où se situe votre hébergement, c'est le même prix, sans quoi vous allez devoir traîner votre sac ou votre valise sur la plage, prendre la walking street à pied et rejoindre votre hôtel), comme dans notre cas, Sunrise Beach.

Pour le retour, nous avons opté (réservé sur place) pour un speedboat vers Pakbara pier et de là un minivan vers Hat Yai (où nous avons passé 3 jours et repris l'avion de retour).

Nous avons passé un superbe séjour à Koh Lipe, sur Sunrise Beach (plus calme que Pattaya Beach)...😉
Dany
DO Doubouk83 Regular ·
Je vous remercie bcp pour votre retour cela m'aide bien pour organiser le voyage
DA DanyMichel Veteran ·
Avec plaisir...😉
Dany
MO Momonmimi ·
Merci pour vos renseignements je trouvais cette formule très pratique et j'hesitais entre nok air et air asia avez vous reserve l'avance ? Nous passons 2 jours aBangkok avant de partir pour Koh lipe mais je pensais réserver le transport sur internet avant de partir
michele
DA Daisyone Globetrotter ·
Réservés tes billets de la France puisque tu connais tes dates. Fais une comparaison entre les deux cies. Attention aux cases d'assurance, de bagages, etc déjà cochées qu'il faut décocher si tu n'en veux pas. Attention aux frais qu'ils rajoutent à la fin. Toujours faire une simulation. Nokair est une bonne compagnie.
daisy
MO Momonmimi ·
Merci pour tous ces conseils
michele
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Nous voyageons plus souvent avec Nok Air qu'avec Air Asia, mais je compare régulièrement les prix (et je décoche ce qui ne m'intéresse pas : assurances, etc). Lorsqu'il y a une promo, je saute dessus et il y en a régulièrement... moins sur les fly and ferry que sur les vols secs, mais ça arrive. Il ne faut pas être trop pressé... Il m'arrive de ne réserver que quelques jours à l'avance aussi.
Dany
MO Momonmimi ·
Merci nous partons en Mars je compare les prix des 2 compagnies et nous avons aussi des valises puisque nous commençons notre séjour par Koh lipe depuis Bangkok mais je n'ai pas compris sur Nok air leur message concernant les téléphones Samsung je sais qu'il y a un problème avec les I phones nous avons un portable Samsung je pense ne pas être concernée si vous avez des infos merci
michele
CR Craquine Globetrotter ·
BONJOUR. A mon avis ce ne sont que les Samsung de dernière génération le 7 qui est interdit de vol la batterie prends feu certaines fois.
JA Jacques0 Veteran ·
Entre airasia et nokair, la seconde est nettement plus confortable (airasia je n'arrive pas à caser mon 1.80m) et prévoit un bagage de soute (15kg de mémoire).
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

Ce sont, je pense, les derniers Samsung 7 qui sont interdits auprès de plusieurs compagnies, dont Thaï Airways en raison des batteries au lithium qui risquent de prendre feu.
Dany
MO Momonmimi ·
Merci à toutes et tous pour ces renseignements
michele
MO Momonmimi ·
Bonsoir Je vous contacte à nouveau car je voulais réserver mon vol et le transfert pour koh lipe en partant de Bangkok avec Nok air mais je n'arrive pas à le finaliser car on me demande un numéro de voucher que je ne retrouve nulle part pouvez vous m'aider ?merci
michele

Similar discussions

You might also like