Trajet Beyrouth-Istanbul-Paris par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous

Ravi d'avoir trouver ce site 🙂... Je compte partir pour Paris vers juin/juillet 2009. Seulement voila j'ai la phobie de l'avion (suite à une très mauvaise experience...). Je prendrai donc le bus Beyrouth-antakiya/adana-Istanbul. Mais d'Istanbul à Paris je ne sais pas s'il faudra prendre le train via Sofia-Belgrade-Ljubljana-Munich-Strasbourg ou bien a partir de Ljubljana-Milan-Lausanne-Dijon ou encore s'il est possible de voyager en bus d'Istanbul à Paris (on m'a dit qu'il y a moins d'escale et que ce serait plus rapide!?).

Bref, pour le trajet Istanbul-Paris vos conseils (securité, confort, prix, durée du trajet... que ce soit en bus ou en train) sont les bienvenus.

MERCI d'avance🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai bien peur que tout ceci ne soit bien plus long et cher que l'avion... Suivre un stage d'accompagnement serait à mon avis le mieux pour toi !
Contributions CC BY-SA
MA Mac87 ·
"Stage d'accompagnement" je ne crois pas qu'il y en ait au Liban. En tout cas j'ai entendu parler d'un stage ''anti-stress aeronautique'' qu'air france organise. Mais je dois d'abord me rendre à Paris pour le faire ce stage...😐
Bah on peut essayer de te détresser ici sinon :) Qu'est-ce qui t'angoisse exactement ?

Sinon, Eurolines (les plus connus) ne vont pas jusqu'en Turquie, et pour le train le plus court est de faire Istanbul - Belgrade - Vienne - Francfort - Paris en... 50h (plus de deux jours donc)
Contributions CC BY-SA
MA Mac87 ·
50h!! en effet c'est très long...surtout que j'aurais deja fait plus de 30h de bus entre beyrouth et istanbul où il faudra que je me repose un jour ou 2.

Tu crois qu'en bus c'est plus rapide?? Sur le site d'eurolines que je viens de consulter j'ai trouvé Paris-Sofia pour 95 euros (moins de 26 ans), mais la durée du trajet n'est pas signalée. Je pourrais peut etre faire Istanbul-Sofia en train et puis Sofia-Paris en bus, à condition que ce soit plus rapide que le train...

Concernant l'avion, il est absolument hors de question de le prendre: sujet clos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
avant l'eclatement de la yougoslavie le bus mettait 36heures pour faire istanbul-lyon

donc avec un changement ca devrait etre juste un peu plus long je pense.
Départ de Sofia à 9h les mardi et vendredi, passage par la Hongrie, l'Autriche et l'Allemagne avant d'arriver à Paris à 21h le lendemain, soit 36h de trajet (effectivement plus court que le train et moins cher, mais quand même...)
Contributions CC BY-SA
MA Mac87 ·
Grand merci pour les informations!!🙂 (J'ai d'ailleurs trouvé des renseignements pour Istanbul-Sofia en train sur tcdd.gov.tr prix du billet 18 euros!)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, bus Istanbul / Izmir / Cesme et bateau pour Ancone en Italie, puis train pour Paris ?
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Je pourrais peut etre faire Istanbul-Sofia en train et puis Sofia-Paris en bus, à condition que ce soit plus rapide que le train... '

Et tu sais combien de temps tu vas mettre pour faire istanbul-Sofia en train ? 😏

Michel
MA Mac87 ·
Une idée sur la durée et le cout total du trajet cesme-ancone-paris?? Il me semble que cesme-ancone c'est pres de 32h... pour 80€ (tarifs de 2006, ca à surement augmente...)
MA Mac87 ·
mmm 7-8h je dirai...😐 sinon autant prendre le bus istanbul-sofia mais avec quelle compagnie, eurolines s'arretant en Bulgarie... et à quel prix?
TA Tatra Globetrotter ·
Environ 20 heures.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les compagnies de bus ?

Alpar turizm, Avar, Metro, Oz Varol.....

Mais tu vas vraiment vers un trajet d'enfer..... Et ce ne sera meme pas economique.....

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ancone/Cesme, voir http://www.shipstore.it/ferry/marmara/2008/traghetti-ferries-turchia-marmaralines-ancesmefr.asp

Paris/Ancone, aller simple avec bus Eurolines, 98 euros (89 euros si moins de 26 ans). Départ 17 h 15 et arrivée 13 h 40 le lendemain, voir http://www.eurolines.fr/
Mathilde
MA Mac87 ·
Le trajet en bus me semble plus court et moins cher! En tout cas merci beaucoup...
DR Drounal ·
Salut mac87,

Je lis ton message et suis tres interesse par ton experience. A en voir la date, tu as deja du faire le trajet depuis longtemps.

Mon idee est tres proche (au pire, inverse): je voudrais soit faire Paris-Beyrouth, soit faire Beyrouth-Paris en bus. Grosso modo, faire un trajet lent dans un sens ou dans l'autre, et l'autre trajet de maniere un peu plus rapide tout en restant bon marche.

Je suis donc ouvert a tout conseil et curieux des endroits ou tu as trouves les informations et tarifs sur le trajet!

Merci d'avance!
TS Tsukisurya ·
Salut Drounal,

As-tu deja fait ton trajet?

Je suis actuellement a Pekin, et cherche un moyen pas trop cher de rentrer sur Paris. J ai trouve un vol Pekin-Beyrouth abordable, et ensuite je cherche des infos pour prendre un bateau jusqu a Marseille, ou un cargo, et ne trouve rien... Si tu as des infos sur ce trajet, meme par la terre, je suis preneuse. Evidemment, il faut que les tarifs soient abordables... Tu l as fait en combien de temps?

Merci !

Sophie
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J ai trouve un vol Pekin-Beyrouth abordable, et ensuite je cherche des infos pour prendre un bateau jusqu a Marseille, ou un cargo, et ne trouve rien...

Si l'objectif est vraiment de payer peu cher, le cargo est la pire idée sans doute, bien plus cher que l'avion. De toutes façons, le moyen le moins cher de rentrer de Beijing, c'est un vol direct pour l'Europe. Par la terre ce sera toujours plus cher, et de loin.

Michel
TS Tsukisurya ·
Merci Michel, il me semblait pourtant qu avec un passe interrails c etait abordable depuis la Turquie. Et par le transmandchourien, en comptant le visa Russe et le car depuis Moscou, ce n est pas faisable non plus pour moins de 500 euros?
"Contour de noir, contenance de blanc." Olivier Germain Thomas

Similar discussions

You might also like