Trajet de Camiguin à Siargao (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Ayant maintenu mon séjour de 30 jours au Philippines de la mi-Mai à la mi-Juin 2014, je trouve très peu d'information concernant le moyen de relier l'ile de Camiquin à Siargao sans repasser par Cebu en prenant 2 vols

1) Existe-t-il une liaison directe par ferry ou un enchainement ferry/bus en passant par le nord de Mindanao?

2) L'itinéraire suivant est-il trop speed pour 30 jours, si oui quelles iles enlevées ? : - arrivée à Cebu - Apo island - siquijor - balicasag (est-ce nécessaire d'y rester ?) - bohol - camiguin - siargao

Merci d'avance pour vos conseils.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tu prends un ferry de Bénoni(Cam) a Balingoan(1h), puis tu prends un bus pour Butuan, puis un autre pour Surigao...de la tu prends une "Big Bangka" pour Dapa(3h), puis tu rejoins Général Luna en Jeepney!Le trajet de Balingoan a Surigao dure 3-4h.Attention, il te faudra passer une nuit a Surigao car la bangka ou ferrys partent tot le matin(7-8h)!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Court, précis, concis: parfait! Merci beaucoup.

A votre avis, l'ile de Siargao vaut-elle le déplacement ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Perso?pas vraiment!Pour le surf, c'est plutot de sept. a Novembre...Plages pas terribles!Pas grand chose a faire la-bas!😊
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY Cybercaribea Regular ·
Bonjour,

Effectivement, je crois avoir lu un post de vous au mois de juillet et vous n'aviez déjà pas l'air très enthousiasmé. Il y a des coins comme ça, où il n'y a pas "grand chose à faire" mais où se poser quelques jours voire 1 semaine n'est pas désagréable non plus, un peu comme Port Barton sur Palawan. Alors je verrai bien au feeling.

En tout cas merci pour l'info ça m'aide beaucoup.

Similar discussions

You might also like