Trajet Chiang Mai à Kho Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
bonjour,

ça y est notre voyage se précise, après 2 jours à Bangkok, direction Ayutthaya pour une journée de visite, puis on prendra le train de nuit jusqu 'à Chian Mai, où on restera 5 à 6 jours pour visiter les alentours. Puis nous redescendrons sur Kho Samui et c 'est là que j 'ai besoin de quelques conseils , car on voulait y aller en avion mais un peu cher , dons on pensait en train de nuit jusqu 'à Surat Thani mais je n 'ai aucune idée du temps et du prix , donc si quelqu 'un pouvait me renseigner ou m 'indiquer une autre façon de se rendre à Kho Samui, celà m 'aiderait. on pense rester 4 jours sur cette île , puis retour sur bangkok pour le départ. Merci à vous

A bientôt !!!!!
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Tu n'auras pas de train de nuit direct de Chiang Mai à Surat Thani. Le train de nuit a pour terminus BKK. Après, tu peux prendre soit un autre train jusqu'à Chumphon et le bateau pour Samui, soit un combiné bus bateau par Lompraya jusqu'à Smui, soit un vol air Asia (pas cher) BKK-Surat Thani puis bus et bateau pour Samui. Dans tous les cas, ce sera long😉 donc à toi de voir si la dépense d'avion direct vaut le gain de temps.

En prenant le train de 16H à Chiang Mai qui arrives à 6H30 le lendemain à BKK, tu peux attraper le train N°43 qui part à 8H05 et arrive à Chumpn à 14H30 ce qui te permet d'avoir un bateau pour Samui le jour même. Attention, les trains ont TOUJOURS du retard mais j'ai fait ce trajet l'année dernière, je suis arrivée à BKK juste 15 minutes avant le départ du train pour le sud. Donc c'est possible ! CM-BKK environ 900 BTH en couchette AC BKK-Chumphon : environ 500 BTH en 2° classe AC et petit plateau repas compris à midi dans le prix du billet.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TC Tchoubat ·
merci, pour ces renseignements , les conseils du forum sont toujours très intèressants😉

A++++
PA Parallele33 Globetrotter ·
les conseils du forum sont toujours très intèressants

pas toujours, mais cette fois, oui ! 😄

J'ajouterai peut-être quelque chose :

Apparemment vous avez prévu 2 bonnes semaines en Thaïlande. Ce qui me semble un peu court pour profiter du nord ET du sud. En tout cas de ce sud là. Car Samui, même si c'est bien pour plein de raisons, est difficile et long d'accès à partir du moment où on renonce à l'avion direct qui est très cher, monopole explique. Alors si vous tenez à terminer par une île, et sans trop prendre du temps pour y parvenir, pourquoi pas Koh Chang, bien plus pratique et rapide d'accès et qui présente beaucoup d'intérêt sur de nombreux points : plages, treks, visites, éléphants, jungle etc... Sans compter les adorables petites îles "paradisiaques" pas très loin comme Koh Waï..

Similar discussions

You might also like