Trajet Cotonou (Bénin) - Douala (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
salut encore besoin d'aide je cherche maintenant des renseignements sur les moyens de rejoindre douala en partant de cotonou en juillet prochain

meme chose, quels sont les moyens possible et le budget à prévoir? merci chris
chris
GA Gaetfree ·
Tiens_tiens, j'allais faire la même requete que toi ... Cotonou-Yaoundé Sauf que moi je fais ca à la mi mars, je te tiendrais donc au courant de ma traversé du NIgéria...

En attendant, si quelqu'un a des infos je suis preneur ! Gaet
LO Loug ·
super tient moi au courant alors si tu a des infos si j'ai des infos supplémentaires je te les ferais parvenir également a + christophe
chris
LP Lparenty ·
Bonjour, si vous le voulez bien, je me rajoute à votre petite communauté : Même besoin en info pour même trajet vers le 25 mars... Plus exactement au départ, je cherche à faire Lomé-Douala, mais ça a l'air plus simple en partant de Cotonou. Bref, je galère pour trouver les infos !!!

Si vous avez du nouveau, je veux bien être tenu au courant... Meri d'avance Ludo
LP Lparenty ·
Bonjour, si vous le voulez bien, je me rajoute à votre petite communauté : Même besoin en info pour même trajet vers le 25 mars... Plus exactement au départ, je cherche à faire Lomé-Douala, mais ça a l'air plus simple en partant de Cotonou. Bref, je galère pour trouver les infos !!! Si vous avez du nouveau, je veux bien être tenu au courant... Meri d'avance Ludo
KR Krims Regular ·
Salut les gars! je ne suis jamais allé au nigéria ni au cameroon, mais je pense que la solution la plus économique sera le taxi brousse, ou le bus, mais je pense que ça demandera un peu de temps comme 4 à 5 jours avec de bonnes heures de galères aux frontières.... Quant au départ de Lomé, il est facile de rejoindre cotonou, si mes souvenirs sont bons il suffit d'une heure et demi (et de 1500 frcs cfa un truc dans ce genre la..), hors passage frontières et la route est en parfait état.... après je pense qu'il faut gérer un départ de la gare routière de Cotonou pour Lagos, puis de Lagos continuer avec un autre..., direction cameroun, avec les longues heures d'attentes qui s'ensuivent...après je n'ai pas d'idée sur l'état du traffic au Nigéria, je sais juste, d'après les dires des béninois et togolais que j'ai rencontrés que le Nigéria est moins sûr que les autres pays d'Afrique de l'Ouest...Mais ça doit etre sympa de le traverser... Voila désolé si je ne suis pas d'une aide précieuse, mais c'est une ébauche de réponse, pour que vous ayez un peu de lecture, en attendant la réponse d'un cador du nigéria!... par contre si l'un d'entre vous est allé au Cameroun, j'aimerai savoir s'il est possible de traverser le lac Tchad en saison des pluies... voila, courage pour vos péripéties!
Chris-M
MA Maudemarneux ·
Salut, Décidément, le trajet Cotonou Douala a l'air en vogue... Nous sommes deux (mon frère et moi) à vouloir aller à Doula en partant de Lome (ou Cotonou) vers la mi Juillet. On cherche un moyen à peu près sûr et sans trop de surprises (on a 18 et 20 ans...)!!Il semblerait que la compagnie AirIvoire (www.airivoire.com) propose ce trajet en train, en vol direct. Mais je n'ai pas réussi sur leur site à voir les tarifs, donc je ne sais pas si ça peut être interessant. Si vous avez d'autres informations je suis preneuse!! Peut-être un bus ou quelque chose. En ce qui concerne le taxi brousse, je pense que pour faire un trajet aussi long c'est moyennement sécurisé, surtout pour la traversée du Nigeria... Nous sommes également partant pour faire le trajet avec quelqu'un (j'ai vu que Christ voulait faire le voyage en Juillet...?). Voilà, voilà Merci d'avance maude
RO Rommain ·
Bonjour a tous, Je ne sais pas ce qui existe en liaison aerienne mais ca doit pouvoir se trouver et c a mon avis le plus sage. Non pas que le nigeria soit l'enfer mais ca reste un pays "chaud" ou il vaut mieux se rendre soit en bonne connaissance de cause soit avec une logistique qui suit. Pour se rendre au cameroun il faut traverser la zone du delta du niger (forte tension-enlevement d'expat par le MEND) et puis d'une maniere generale les deplacements de nuit sont a eviter dans le pays (coupeurs de routes). Un autre point aussi: le visa, il n'est pas facile a avoir et je ne sais pas si on peut l'avoir depuis le benin ou togo, et enfin la frontière: une des plus penible de l'afrique de l'ouest ou il faut s'armer de patience et de resistance si l'ont veut passer sans lacher un sous. Bref tableau pas tres rose, non pas que je deconseille le nigeria, pays tres sympathique, mais comme ca juste pour une petite traversee, je me le tenterais pas a votre place, apres ca se trouve vous aurez d'autres avis et ca se passera bien... ++ Romain
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
PA Patatoukou ·
Salut

Je te déconseille le nigeria en taxi brousse, risqué, long, cher avec les bakchich moi j'ai trouvé sur air ivoir cotonou - douala à 186 eurospar personne.

A+
Vianney
MA Maudemarneux ·
Merci pour le conseil. Nous avons de toute façon définitivement abandonné l'option traversée du Nigéria... On se tâte pour contourner par le Tchad et voir un peu de pays, mais on va plutôt opter pour l'avion je pense. Si ça t'interresse, j'ai trouvé un site avec pas mal de compagnies qui font le trajet (je ne me rappelle plus du nom mais je te donne ce que j'ai trouvé). Pour Cotonou-douala: Air Ivoire: lundi jeudi samedi vers 22h: 218 100 FCFA (dc environ 315 euros). C'est presque le double que ce que tu m'as dit, donc je vais me renseigner... Sinon il y a Cameroon Airlines, le jeudi à 1h: 160 600 FCFA (environ 240euros) Toumai Air Tchad, le mardi à 15H, le samedi à 11h: 123 500 FCFA (environ 185 euros) Benin Golf Air, le mardi à 15h: 143 000 FCFA (environ 215 euros) Pour Lome-Douala: Toulai Air Tchad, le lundi à 10h: 183 000 FCFA (environ 270 euros) Avirex Gabon: le lundi à 17h25: 129 600 FCFA (environ 195 euros) Voilà, si tu peux me donner le site où tu as trouver un trajet moins cher avec Air Ivoire, ce serait gentil. A + Maude
PA Patatoukou ·
sur le site de air ivoir (www.airivoire.com) --> aller simple cotonou douala 1 pers le 3 mars bye
Vianney
AL Alchimimi ·
salut les maudemarneux........

ou en etes vous de votre route a présent?

je voyage sur mama africa depuis plus d'un an avec une amie en autostop, et maintenant seule a cotonou je pense continuer vers le cameroun toujours par voie terrestre mais cette fois surement en transport

si vous etes dans le coin faites moi signe...

tout est possible avec la foi

bonne route bon vent!
éloignez vos tentes et rapprochez vos coeurs (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like