Trajet et coût du Paris-Grèce?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour! Est-ce que quelqu'un est déjà allé en grèce (athènes ou ailleurs) en train, en partant de paris? Si oui, par où etes-vous passé? Est-ce cher? Merci!
RémiB Regular ·
Bonjour, en aout 2005 j'ai fait Athenes-Patras-(bateau)-Bari-Naples-Rome-Turin-Paris. Pour le cout je ne sais pas j'étais en InterRail.

Je conseille : Paris-Milan en TGV puis Milan-Ancona. Bateau à Ancona. Le bateau passe par Igoumenitsa (en face de Corfou) pratique pour aller en Epire et en Thessalie mais pas de ligne de train. Puis le bateau continue sur Patras. De là possibilité de prendre un train direct pour Athenes (Corinthe sur le trajet et possibilité de changer de train pour aller à Mycènes(gare de Fichtia)).

Attention en Grèce les IC sont plus chers que les trains normaux (un peu plus lents).

Bon voyage.
Nereden ? Nereye ?

Rémi
LA Layne ·
Bonjours, je viens de lire un message que vous aviez ecrit il y a quelques temps concernant votre voyage paris-grèce. Mon voyage concerne Paris - Calcutta.. la route est longue et je manque de temps. Cependant je pense que la carte interrail est sans doute le meilleur moyen d'attendre l'Iran. Je vais donc suivre votre conseil de prendre le bateau en Italie du Nord jusqu a Patras, .... Pensez vous que je serais en mesure d'arriver à Istanbul en 4 jours? Savez vous combien de temps dure le trajet Italie (Nord) -> Patras, ainsi que le prix qu'il faut payer?

Cordialement

Vincent
http://baikasi.canalblog.com
RémiB Regular ·
Bonjour, je ne suis pas certain que la carte Interrail vous soit très utile dans ce cas là. Tout d'abord Ancone-Patras doit prendre une bonne 20aine d'heures. Ensuite la route entre Patras et Istanbul est longue. (Notamment Athènes-Istanbul en une nuit). La carte Interrail aura trois inconvénients pour vous : en Grèce vous aurez surement des suppléments à payer (le train de nuit Athenes-Istanbul et 95% des trains Athenes-Salonique par exemple). en plus la Carte Interrail a une validité maximale d'un mois, ce qui est un peu court pour Paris-Calcutta-Paris. En Turquie voyager en train est splendide, et il y a des trains pour Teheran mais le bus est beaucoup beaucoup plus rapide.

Si vous etes vraiment pressé le mieux c'est encore Paris-Istanbul en train en 48h en passant par les Balkans (il y a un post sur ce forum à ce sujet). Ensuite faites vous plaisir avec un train Istanbul-Teheran (départ mardi soir, arrivée à Tabriz samedi matin, samedi soir à Teheran) moins de 50 euros Sinon le Bus Istanbul-Tabriz ça doit tourner autour des 24h mais c'est plus cher

Bon voyage

Rémi
Nereden ? Nereye ?

Rémi

You might also like