Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser?
Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...
cat ba est une ile, donc je pense que se sera hai phong - tam coc.
au départ de hanoi, j'ai une adresse de chauffeur, mais à partir de cat ba (hai phong) il faut voir sur place.
et en général, il faut compter au moins 100 euros la journée au moins.
voir avec "larsay" qui a de bonnes adresses.
Merci pour votre réponse. 100 euros, ça me parait cher! Il me semblait avoir vu quelque part dans les 50 pour une journée...Je confonds peut-être avec autre chose! En fait, j'aimerais essayer de faire ce trajet plus court et plus simple, car nous avons 3 enfants assez petits, et pas beaucoup de temps pour ce voyage...
peut etre se sera moins cher effectivement que pour hai phong - tam coc, aller simple, mais j'en doute car il faut que le chauffeur fasse le retour.
hai phong - cat ba c'est par ferry.
peut etre ne pas aller sur cat ba et se contenter de faire une journée bateau sur la baie au départ de halong. voire deux en dormant une nuit sur le bateau.
a+
Merci pour votre réponse. 100 euros, ça me parait cher! Il me semblait avoir vu quelque part dans les 50 pour une journée...Je confonds peut-être avec autre chose! En fait, j'aimerais essayer de faire ce trajet plus court et plus simple, car nous avons 3 enfants assez petits, et pas beaucoup de temps pour ce voyage...
Bonjour,
L'essence au Vietnam est chère, très chère....et elle a augmenté d'une manière anarchique l'an dernier (plusieurs fois sur un temps très court) - les 5O€ dont vous parlez me rappelle le prix d'un guide ou d'un chauffeur à la journée.... sans la voiture..
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Merci pour la réponse. Sinon, j'ai lu qu'on pouvait prendre le bus Haiphong - Ninh Binh, c'est bien ça ? Y en a t- il souvent? Y compris en fin de journée ? ( pour pouvoir aller la bas après la fin d'une croisière de 2 jours sur la baie d'ha long )
Merci pour la réponse. Sinon, j'ai lu qu'on pouvait prendre le bus Haiphong - Ninh Binh, c'est bien ça ? Y en a t- il souvent? Y compris en fin de journée ? ( pour pouvoir aller la bas après la fin d'une croisière de 2 jours sur la baie d'ha long )
Merci beaucoup !
Bonjour,
Oui il y a des bus, mais ne les ayant jamais pris, je ne peux vous donner le renseignement de fréquence - Je pense que c'est notre co-forumiste Larsay qui peut vous aider.... - il connait tous les détails...de tout.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
j'ai déjà pris le bus en famille avec à l"époque que deux enfants, along - Ninh binh, un peu plus loin, et je ne conseille pas.
il faut compter 5 à 6 heures au moins, dans de petits bus bondés, alors avec les bagages et les enfants c'est la galère.
je pense qu'il faut faire le sacrifice de se payer une voiture perso, ça sera mieux pour tout le monde, surtout pour les enfants.
a+
J'ai oublié de signaler que Hoang Long fait également le trajet Hai Phong vers Cat Ba (bateau rapide jusqu'à l'île, puis bus vers la ville de Cat Ba). Il y a donc des possibilités de connexion.
Merci beaucoup pour ces réponses!
Savez vous si il faut réserver pour faire ces trajets?
Merci encore.
Apparemment le site web permet de faire des réservations qui seront alors envoyées à l'adresse email que vous aurez déclarée. Il est aussi possible apparemment de payer les billets par carte bancaire domestique et internationale (Visa, Mastercard). Je n'ai pas d'expérience sur la fiabilité de leur système car je n'utilise pas de carte de paiement.
Par ailleurs, les réservations non réglées immédiatement (ou sans dépôt d'arrhes) au Vietnam n'ont généralement pas de grande valeur durable dans le temps.
A priori, les Vietnamiens partant/voyageant en bus font rarement des réservations si ce n'est la veille du départ et sauf si le nombre de bus faisant le trajet est très limité comparé à la demande. Donc si vous faites les réservations et paiements une fois au Vietnam, quelques jours avant la date de départ envisagée, cela devrait aller.
voilà, tout est dit, en général se sont de grand bus, mieux que les navettes que j'ai pris.
à savoir juste une chose, si tu descends chez loan à tam coc, il faut la prévenir de l'heure d'arrivée pour qu'elle envoie un taxi te chercher pour aller chez elle, car tam coc ce n'est pas Ninh binh, environ 5 à 6 km.
J'ai fait le trajet chez Loan.... Hanoi, le bus s'arrête devant chez elle. Elle nous à donnée des bananes pour le trajet ( c'est Loan) ....D'Hanoi on s'était arrêté à Nin Bin puis on à pris un taxis 2 jours après pour Tam Coc.
J'ai fait le trajet chez Loan.... Hanoi, le bus s'arrête devant chez elle. Elle nous à donnée des bananes pour le trajet ( c'est Loan) ....D'Hanoi on s'était arrêté à Nin Bin puis on à pris un taxis 2 jours après pour Tam Coc.
Bonsoir,
Merci - donc, si je comprends bien, le bus n'a pas le même arrêt à l'aller comme au retour...... - S'arrêter devant chez elle pour aller à Hanoi était sans doute un arrêt "aimable" mais pas prévu sur la ligne....???
Cordialement - Kimtwo
Vous pouvez louer une voiture privée, si non le bus Hoang Long peut vous emmener directement de Cat Ba à Ninh Binh (7km de Tam Coc). On ne reste toujours à bord d'un bus de Hoang Long mais il faut changer de bus. Le trajet Cat Ba - Ninh Binh en bus Hoang Long demande plus de 6 heures.
Pour aller à Tam Coc, vous devez passer Hai Phong, Hai Duong, Thai Binh, Nam Dinh, pui Ninh Binh. Je vous conseille de prendre l’hydroglisseur de quitter Cat Ba, ensuite, prendre une voiture du port Dinh Vu pour Tam Coc.
Il vous prend environ 4h de Dinh Vu à Tam Coc et le tarif est environ 130usd.
Vous pouvez contacter à South Pacific Travel, Asia Travel Lines ou Gala tour pour l’aide.
Pour aller à Tam Coc, vous devez passer Hai Phong, Hai Duong, Thai Binh, Nam Dinh, pui Ninh Binh. Je vous conseille de prendre l’hydroglisseur de quitter Cat Ba, ensuite, prendre une voiture du port Dinh Vu pour Tam Coc.
Il vous prend environ 4h de Dinh Vu à Tam Coc et le tarif est environ 130usd.
Vous pouvez contacter à South Pacific Travel, Asia Travel Lines ou Gala tour pour l’aide.
Besoin d'aide pour organiser notre séjour. 2 adultes 2 enfants (8 et 11 ans) 3 semaines en juillet Avant l'étape Baie d'Halong terrestre et Baie de Lan ha,…
Est-ce faisable / raisonnable dans la journée? et est-ce simple de le faire par soi-même? Je crains de e svoir que faire des bagages et d'arriver tard le soir…
Je souhaiterais savoir s’il etait possible de rejoindre Tam Coc en transport après 18h et si oui par quel moyen? Nous revenons le 9 décembre de notre croisière…
De retour de Tam Coc pour la 48e fois. La région est toujours aussi belle et Loan aussi!!!!! Ceci dit, grand étonnement en arrivant: de l’entrée du village au…
Je voudrais avoir un voyage à Tam Coc cet été. Pouvez-vous donner les informations sur ce lieu comme les hôtels, moyens de transport, restaurants et activités?…