|  |  |
 | | | | Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Dorchester · 10 juin 2014 à 13:49 24 messages · 8 participants · 5 275 affichages | | | | 10 juin 2014 à 13:49 Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de faire le trajet Cat Ba - Tam Coc directement en taxi ou en louant une voiture avec chauffeur? Et si oui, une idée du tarif et de à qui s'adresser? Nous sommes une famille de 5, donc il faut un véhicule assez grand...
Merci beaucoup! | | | À: Dorchester · 10 juin 2014 à 16:10 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager salut
cat ba est une ile, donc je pense que se sera hai phong - tam coc. au départ de hanoi, j'ai une adresse de chauffeur, mais à partir de cat ba (hai phong) il faut voir sur place. et en général, il faut compter au moins 100 euros la journée au moins. voir avec "larsay" qui a de bonnes adresses. | | | À: Fred66 · 10 juin 2014 à 16:32 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. 100 euros, ça me parait cher! Il me semblait avoir vu quelque part dans les 50 pour une journée...Je confonds peut-être avec autre chose! En fait, j'aimerais essayer de faire ce trajet plus court et plus simple, car nous avons 3 enfants assez petits, et pas beaucoup de temps pour ce voyage... | | | À: Dorchester · 10 juin 2014 à 17:48 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager peut etre se sera moins cher effectivement que pour hai phong - tam coc, aller simple, mais j'en doute car il faut que le chauffeur fasse le retour. hai phong - cat ba c'est par ferry. peut etre ne pas aller sur cat ba et se contenter de faire une journée bateau sur la baie au départ de halong. voire deux en dormant une nuit sur le bateau. a+ | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 3:05 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre réponse. 100 euros, ça me parait cher! Il me semblait avoir vu quelque part dans les 50 pour une journée...Je confonds peut-être avec autre chose! En fait, j'aimerais essayer de faire ce trajet plus court et plus simple, car nous avons 3 enfants assez petits, et pas beaucoup de temps pour ce voyage...
Bonjour,
L'essence au Vietnam est chère, très chère....et elle a augmenté d'une manière anarchique l'an dernier (plusieurs fois sur un temps très court) - les 5O€ dont vous parlez me rappelle le prix d'un guide ou d'un chauffeur à la journée.... sans la voiture..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 juin 2014 à 3:17 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Merci pour la réponse. Sinon, j'ai lu qu'on pouvait prendre le bus Haiphong - Ninh Binh, c'est bien ça ? Y en a t- il souvent? Y compris en fin de journée ? (pour pouvoir aller la bas après la fin d'une croisière de 2 jours sur la baie d'ha long)
Merci beaucoup ! | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 3:24 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Merci pour la réponse. Sinon, j'ai lu qu'on pouvait prendre le bus Haiphong - Ninh Binh, c'est bien ça ? Y en a t- il souvent? Y compris en fin de journée ? (pour pouvoir aller la bas après la fin d'une croisière de 2 jours sur la baie d'ha long)
Merci beaucoup !
Bonjour,
Oui il y a des bus, mais ne les ayant jamais pris, je ne peux vous donner le renseignement de fréquence - Je pense que c'est notre co-forumiste Larsay qui peut vous aider.... - il connait tous les détails...de tout.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 7:13 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 204 affichages · Partager j'ai déjà pris le bus en famille avec à l"époque que deux enfants, along - Ninh binh, un peu plus loin, et je ne conseille pas. il faut compter 5 à 6 heures au moins, dans de petits bus bondés, alors avec les bagages et les enfants c'est la galère. je pense qu'il faut faire le sacrifice de se payer une voiture perso, ça sera mieux pour tout le monde, surtout pour les enfants. a+ | | | À: Fred66 · 11 juin 2014 à 9:53 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Je croyais avoir vu un bus Hoang Long qui faisait Haiphong-Ninh Binh en 2h30? J'ai rêvé? Est ce que quelqu'un connaît ce bus ? | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 15:28 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Bonjour,
Voici le site de la compagnie
www.hoanglongasia.com/booking.php?lang=en
Il y a effectivement un trajet Hai Phong vers Ninh Binh (prix 180.000 VND/personne, temps de trajet indiqué 3h30) avec plusieurs départs par jour.
Cordialement | | | À: Vdquynh · 11 juin 2014 à 15:30 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 174 affichages · Partager J'ai oublié de signaler que Hoang Long fait également le trajet Hai Phong vers Cat Ba (bateau rapide jusqu'à l'île, puis bus vers la ville de Cat Ba). Il y a donc des possibilités de connexion.
Cordialement | | | À: Vdquynh · 11 juin 2014 à 16:30 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses! Savez vous si il faut réserver pour faire ces trajets?
Merci encore. | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 16:54 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces réponses! Savez vous si il faut réserver pour faire ces trajets?
Merci encore.
Apparemment le site web permet de faire des réservations qui seront alors envoyées à l'adresse email que vous aurez déclarée. Il est aussi possible apparemment de payer les billets par carte bancaire domestique et internationale (Visa, Mastercard). Je n'ai pas d'expérience sur la fiabilité de leur système car je n'utilise pas de carte de paiement.
Par ailleurs, les réservations non réglées immédiatement (ou sans dépôt d'arrhes) au Vietnam n'ont généralement pas de grande valeur durable dans le temps.
A priori, les Vietnamiens partant/voyageant en bus font rarement des réservations si ce n'est la veille du départ et sauf si le nombre de bus faisant le trajet est très limité comparé à la demande. Donc si vous faites les réservations et paiements une fois au Vietnam, quelques jours avant la date de départ envisagée, cela devrait aller.
Cordialement | | | À: Dorchester · 11 juin 2014 à 18:16 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager voilà, tout est dit, en général se sont de grand bus, mieux que les navettes que j'ai pris. à savoir juste une chose, si tu descends chez loan à tam coc, il faut la prévenir de l'heure d'arrivée pour qu'elle envoie un taxi te chercher pour aller chez elle, car tam coc ce n'est pas Ninh binh, environ 5 à 6 km. | | | À: Dorchester · 12 juin 2014 à 10:26 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 4 148 affichages · Partager Bonjour,
De Hanoi vous pouvez prendre un bus à la gare routière sud (Giap Bat) pour Tam Coc sans problèmes. C'est un trajet de 3 heures environ.
Michel. | | | À: Migu · 12 juin 2014 à 11:00 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 4 138 affichages · Partager Bonjour,
De Hanoi vous pouvez prendre un bus à la gare routière sud (Giap Bat) pour Tam Coc sans problèmes. C'est un trajet de 3 heures environ.
Michel.
Bonjour,
Merci de ce bon renseignement : savez-vous où s'arrête ce bus (ou mini bus) à Tam Coc par rapport à Loan ???
La gare de Giap Bat s'appelle également "phia nam" évidemment direction sud.... - je le signale car pas mal de gens ne font pas le rapprochement.... 
Merci si vous pouvez me renseigner pour l'arrivée Tam Coc...et si vous connaissez à peu près la fréquence de ces bus..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 juin 2014 à 11:05 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager J'ai fait le trajet chez Loan.... Hanoi, le bus s'arrête devant chez elle. Elle nous à donnée des bananes pour le trajet (c'est Loan)....D' Hanoi on s'était arrêté à Nin Bin puis on à pris un taxis 2 jours après pour Tam Coc. | | | À: Migu · 12 juin 2014 à 11:10 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager J'ai fait le trajet chez Loan.... Hanoi, le bus s'arrête devant chez elle. Elle nous à donnée des bananes pour le trajet (c'est Loan)....D' Hanoi on s'était arrêté à Nin Bin puis on à pris un taxis 2 jours après pour Tam Coc.
Bonsoir,
Merci - donc, si je comprends bien, le bus n'a pas le même arrêt à l'aller comme au retour...... - S'arrêter devant chez elle pour aller à Hanoi était sans doute un arrêt "aimable" mais pas prévu sur la ligne....???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 juin 2014 à 11:14 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 127 affichages · Partager Rebonjour
C'est possible, car je crois qu'elle à téléphoné avant.
Michel. | | | À: Migu · 12 juin 2014 à 11:24 Re: Trajet direct Cat Ba - Tam Coc Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Merci.. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |