Trajet de dix-sept jours au Kenya en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous, Je viens de parcourir le forum, ou j'ai pris plein d'info et plein de question... Nous partons le 12 septembre au Kenya, avec arrivée et départ de Mombasa. Le trip idéal serait: Mombasa-Amboseli-Massai Mara-Lamu-parc marin Kisite Mpunguti. Et retour. Ca vous semble possible en 2,5 semaines? Bon, du coup, j'ai des questions techniques sur ces trajets... Il y a t il un bus de Mombasa à Amboseli, ou il vaut mieux trouver une agence locale, qui fera Safari et trajet? Comme les campings sont moins cher que les lodges, faut il prévoir une tente ou il est possible de les louer? Est ce qu'il y a un moyen pour rejoindre Massai Mara d'amboseli, ou il faut forcement passer par Nairobi? Il y a t il une compagnie aérienne pour faire Massai Mara-Lamu? J'ai vu qu'on pouvait obtenir le visa en arrivant à Nairobi, c'est aussi possible à Mombasa? Traitement anti palu ou pas?

Voila, je sais, ca fait beaucoup de question, mais je cherche aussi de mon coté!! Si vous avez des plans, des infos ou des coups de coeur à faire partager, je suis preneuse!! Merci d'avance à tous, Amande
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière!
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour Amande, Nous étions au Kenya en juillet pour un safari avec un itinéraire bien différent de ce que vous envisagez, mais j'essaie tout de même quelques réponses. Pour la prévention palu, je pense que c'est indispensable. En juillet ça l'était en tout cas. Pour les trajets je pense qu'il faut demander des devis à des opérateurs locaux, il y a partout des bus locaux (matatus) mais il doit falloir en prendre de nombreux pour faire une grande distance. Je ne suis pas sure qu'ils aillent jusque dans les parcs. Dans les parcs un guide me semble quasiment indispensable. Le massaï par exemple est immense et il n'y a pas de panneau indicateur. De plus ils connaissent les habitudes de la faune. Pour l'avion MassaÏ Mara -Lamu est surement possible mais à quel prix et vérifier le poids de bagage autorisé si c'est un petit avion. Pour le camping demandez peut-être aussi un devis à une agence, ils ont des réservation à l'année sur les sites avec des prix intéressants et ils fournissent le matériel (sauf les duvets) Nous avons voyagé avec Leboo-safari et nous sommes très satisfaits. Voilà, voilà en espérant vous avoir donné quelques pistes....Bon voyage!
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
AM Amangui ·
Merci pour toutes ces infos! Du coup, après réflexion, on va abandonner les transports en commun pour le safari, surtout sur une période de 3 semaines... J'ai trouvé 2 trucs pas mal, mais en abandonnant Massai Mara...budget oblige! Tsavo/Amboseli sur 3 jours avec KT safari (300 euros) et avec Petit Jean (340 euros)? Quelqu'un connaît? Et puis après, on va sûrement faire la côte: Lamu, Gede, parc marin Kisite Mpunguti. Si quelqu'un a eu des coups de cœur dans cette région, je suis preneuse! Merci à tous Amande
Heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière!

Similar discussions

You might also like