Trajet Douala-Garoua en 4x4 (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
🙂salut je voudrais parcourire la distance Douala-Garoua me donner quelques conseils Je vous embrasses tous Merci.
Bien de choses à ceux qui s'intéresserons à moi je vous embrasses
AF Afi ·
le plus important c'est de ne pas voyager seul car fort risque de rencontrer les "coupeurs de route". pour le moment c'est ce que je peux te dire, mais si je trouve d'autres informations je te tiens au courant.
la grande rêveuse
AI Aimédedieu08 ·
Apprête quelques sommes d'argent à debourser a chaques stations des policiers et militaires pas de blèm, tu vas te circuler libremt.Sinon, les choses vont mieux et bien maintenant, tu ne pourras pas peu etre payer beaucoup. j'avais fait cet itinéraire, mais je garde un mauvais souvenir de verser à chaque barrière un lourd tribu, et pourtant je suis dans la cemac qui nécessite une libre circulation entre les membres.Hélas.Vas-y!
JE Jemjesus ·
n'y pense même pas car c'est très dangeureux de voyager seul.😠

à moins que tu ne veuilles finir le trajet à pied😉
Qui ne risque rien n'a rien - Qui veut aller loin ménage sa monture
SE Sergi71 ·
bonjour dans le cadre de mes activités, j'ai eu à prendre cette route en novembre 2009, je dois avouer qu'elle est bonne si mes souvenirs sont quelques kilomètres après Garoua Boulai, on est encore dans la région de l'EST... Donc de Douala à Garoua Boulai, il n' ya pas de souci à se faire.

Après Garoua Boulai, c'est la terre, et là pendant la saison des pluies on patoge vraiment, après il un petit bout chemin à faire avec du goudron, on arrive à ngaoundal où on a environ 180 km à parcourir sur un route en terre, elle est bonne large, seulement il y a beaucoup de bétail qui se balade ça et là, donc il faut faire très attention.

Une fois à ngaoundéré, on a plus que du goudron jusqu'à Graoua, pour les 265 km

et voilà .

Bonne Chance

serge.etoundi@sun- bio-tec.com
Sergi71

Similar discussions

You might also like