Trajet Eilat-Jérusalem et retour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Croisière décembre, Moyen-Orient - Mer Rouge - Oman - Dubai. Peut-on, en une journée, aller d'Eilat à Jérusalem et retour ? Par quel moyen ? Merci de toute information.
BI Bilqis Regular ·
Bonjour, Il est possible de faire l'aller retour Jérusalem à partir d'Eilat d'ailleurs les croisières proposent cette excursion. La route est longue et il faut compter dans les 4h30 par trajet. Si vous voulez y aller seul il faudra prendre un taxi et ca va vous coûter dans les 400 euros. Sur place vous devrez vous débrouiller seuls, les chauffeurs de taxi ne sont pas guides. Ils se contenteront de vous déposer à une des portes de la vieille ville et vous y récupéreront pour rentrer à Eilat. En croisière, si on souhaite visiter Jérusalem en individuel, les escales d'Ashdod ou Haifa sont bien plus pratiques. À partir d'Eilat il vaut mieux prendre l'excursion organisée. Bon voyage!
GR Grisbi ·
Je vous remercie de votre réponse. Malheureusement Costa ne prévoit pas d'excursion pour Jérusalem à partir d'Eilat, je pense que c'est trop loin. Les bus mettent 5 heures, ce qui fait 10 heures aller-retour. Too bad.
BI Bilqis Regular ·
Normalement Costa propose ces excursions vers Jérusalem à partir d'Eilat. Ils le faisaient sur les précédentes croisières. Si je ne me trompe pas on fait l'aller en bus et le retour en avion. Mais ils ont peut être décidé de les supprimer!
GR Grisbi ·
Je continue de chercher, merci.
NA Nataly03 Globetrotter ·
trop risqué de le faire tout seule , il y a le désert de neguev à traverser;

faites massada et mort morte au départ de eilat.. vous ferez jerusalem une autre fois avec une escale à haifa ou ashod.
nathalie
BI Bilqis Regular ·
Bonjour Nataly, je serais curieuse de connaitre les "dangers" du désert du Néguev qui empêcheraient de le traverser! Excusez moi, ma remarque est humoristique car je le traverse seule en voiture, en rando, en transport public depuis des années... [;)]
NA Nataly03 Globetrotter ·
pas spécialement de danger! mais en 4h de route x2.. tu n'es pas à l’abri d'une panne.., d'un stop pour alerte attentat (ben oui cela existe en Israël. , d'un contrôle qui dure longtemps etc etc et le bateau ne t'attendra pas

c'est juste une question de sécurité ..au delà de 2h de distance je trouve tout simplement risqué de rater le bateau.

ps à haifa j'ai mis plus d'une heure à rendre ma voiture.. les formalités de location de voiture sont assez longue en israel..
nathalie
GR Grisbi ·
Oui, vous avez raison. Nous ferons Massada et la Mer Morte et irons à Jérusalem une autre fois. Cette fois-ci nous ferons Petra . Merci.
NA Nataly03 Globetrotter ·
petra ou massada? c'est pas pareil.

ceci les deux sont magnifiques. le choix est cornelien
nathalie
GR Grisbi ·
Non, non, nous ferons Petra le lendemain, après Eilat le bateau passe une journée à Aqaba. Nous prendrons l'excursion pour Massada/Mer Morte, à défaut de Jérusalem, et traverserons quand même un peu du désert du Néguev. Merci de vos conseils.
NA Nataly03 Globetrotter ·
ah oui je ne pense pas que vous serez déçu
nathalie
BO Bof Veteran ·
Entre Petra et Massada, je n'hésiterais pas une seule seconde... en faveur du premier cité. [;)]
LO Lol68 Regular ·
Non, non, nous ferons Petra le lendemain, après Eilat le bateau passe une journée à Aqaba. Nous prendrons l'excursion pour Massada/Mer Morte, à défaut de Jérusalem, et traverserons quand même un peu du désert du Néguev. Merci de vos conseils.

J'ai déjà réservé les 2 mêmes excursions pour être sûre d'avoir une place. En espérant qu'il y ait suffisamment de français inscrits pour que Costa ne l'annule pas ! Pour Pétra, j'ai hésité entre les 2 formules (restaurant ou casse-croûte). J'ai opté pour le casse-croûte, mais je peux encore changer. Avez-vous un retour d'expérience ???
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous avons fait l excursion avec casse croute. On nous a arretes pres d un superbe point de vue et on nous a donne un sac par personne. Repas simple mais manger son sandwich face a toute la vallee a ete un excellent moment. Pour nous cela nous a permis de rester plus longtemps sur le site de petra. Le lendemain nous avions pris la citadelle de massada et la mer morte. C est magnifique et la baignade dans la mer morte est inoubliable Amities
LO Lol68 Regular ·
Merci Joecel. J'avais peur que le repas se fasse dans le bus !
FB Fbg ·
Bonjour Laurence, Je serai de la partie sur le départ du 05 décembre. J'ai réservé Pétra avec le panier repas et Massada, en espérant que ça se calme en Israel d'ici là... Ashdod a été annulé fin octobre mais apparemment, ce soir, le Pacifica va bien sur Haifa... Vous avez organisé vos escales ou réservé des excursions pour la 1ère partie du trajet puis sur Salalaah, Mascate et Dubaï ? J'ai pris la journée complète sur Dubai le 2ème jour avec le Burj al Arab et j'hésite pour les autres escales!

Bonne soirée, Nathalie
LO Lol68 Regular ·
Bonsoir Nathalie

J'ai réservé ces deux excursions pour être sûre d'avoir une place et parce que c'est risqué au point de vue timing de le faire en individuel. Quoique j'ai déjà eu des excursions annulées par manque de participants français. On peut alors faire l'excursion dans une autre langue, s'il reste de la place ! Pour Dubaï, je débarque le 23. J'ai réservé un hôtel et je ne rentrerai que dans la nuit du 25 au 26. D'après ce que je lis, on peut très bien faire tout en individuel : métro, bus, et taxis abordables. J'envisage d'aller à Abu Dhabi le 24. Pour les autres escales, je pense aussi faire les visites en se regroupant à plusieurs, c'est bien moins cher et plus souple qu'avec Costa. Sauf pour Salalah, où j'ai séjourné deux fois déjà, et où j'essaierai d'aller à une plage.

Bonne soirée, et à bientôt !!

Laurence
AB Abuanwar ·
Bonjour, Je ferais partie de la croisière Costa au départ de Savone le 26 novembre J'ai le projet de louer une voiture à Eilat pour aller à Jérusalem par la route qui longe la mer morte, nous serons 3 Nuit à Jérusalem et retour le lendemain
PO Poupou10 Globetrotter ·
COSTA refait escale en israel depuis quand ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AB Abuanwar ·
Escale de trois jours voir sur le site de Costa!
PO Poupou10 Globetrotter ·
lol oui ils affichent ISRAEL EGYPTE sans probleme et une fois a bord ils annulent l escale je ne sais pas si en ce moment une crosiiere en terre sainte s effectue il faudrait verifier car en octobre ils ont annulé
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AB Abuanwar ·
Jour 11 Eilat (Israël) 08:00 - Jour 12 Eilat (Israël) - - Jour 13 Eilat (Israël) - 06:00

avec neoRiviera http://www.costacroisieres.fr/fr/details_croisiere/201511-EUR_RN_25_SVN_S_B1H0_SVN_CIV_MES_ATH_IZM_MRI_HER_EIL_AQJ_SLL_MCT_KLF_KHS_DXB-RN25151126.html
AB Abuanwar ·
Réponse après la croisière.
PO Poupou10 Globetrotter ·
OK ça sera interessant pour les futurs croisieristes de savoir si COSTA refait escale la bas
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
PO Poupou10 Globetrotter ·
je viens de regarder sur le site effectivement ils annoncent ISRAEL dans tous les cas 360 euros pour presque un mois c moins cher que de rester chez soi lol
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LO Lol68 Regular ·
Il me semble que le lendemain, on part à 6h00 ?
FB Fbg ·
Il me semble que le lendemain, on part à 6h00 ?

Bonjour, Je m'aperçois que l excursion à Jérusalem lors de l escale à Eilat est proposée avec l aller en bus et le retour en avion. Apparemment l escale en Israël du pacifica sur le depart du 01 novembre a eu lieu, j ai suivi la webcam. Me concernant je maintiens Massada, cela me semble moins aléatoire. Maintenant la situation évolue rapidement et Costa prévoira un plan B ou une annulation d escale s ils jugent la sécurité insuffisante. Pour les partants du 05 décembre, avez vous planifié votre escale à Rome. J hésitait entre excursion ou l aller retour en train mais je m inquiète un peu sur les menaces d attentat qui pourraient cible Rome et le Vatican... vos avis ? Merci Bons préparatifs à tous. Nathalie.
FB Fbg ·
Bonjour, Je confirme : escale a Eilat sur le neo romantica maintenue cette semaine, suivie d 'Aqaba. J'espère que ça restera calme... A suivre Nathalie
LO Lol68 Regular ·
Je me pose bien la question de la pertinence de passer par le canal de Suez par les temps qui courent... De toutes façons, Costa doit mener son bateau à Dubaï, donc rentabiliser le trajet avec des passagers. J'ai entendu dire qu'il est déjà arrivé que le bateau soit sécurisé par des militaires. Bon, on n'est à l'abri nulle part. Pour Rome, je n'y vais pas cette fois-ci, je visiterai Civitavecchia.
FB Fbg ·
Bonjour Laurence, Bien en phase avec ce raisonnement ! A Rome j ai pris le transfert Costa et je me suis préparée le programme des visites. Le bus s arrêtera au théâtre Marcello, ça me va bien et pas de pb de grève ou horaire comme cela peut se produire avec le train. Bons préparatifs et à très bientôt, Nathalie.

You might also like