Trajet en bus Hanoï / Ha Giang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour nous partons le mois prochain et nous avons le projet de partir trois jours sur Ha Giang, d'y louer des motos et d'aller À Meo Vac. Je recherche des informations sur les trajets en bus reliant Hanoï à Ha Giang. J'ai lu de nombreux posts où il était notifié qu'il ne fallait pas compter dormir dans ces bus !!!! Y a t-il des compagnies plus confortables avec vraiment des couchettes pour pouvoir dormir si le trajet se passe de nuit ? y a t-il des compagnies qui proposent des trajets plus rapides en fin de journée et qui nous permettraient de dormir à l'hôtel en arrivant ? y a t-il des sites internets des compagnies ? merci de m'éclairer rapidement, à titre de revanche ;-)

Marijanick
Marijanick
PL Plexo Regular ·
Hello , regarde ici ==> vietnamonline.com

bon voyage 😎
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
MA Marijanick Veteran ·
merci, j'y cours ! 😏 😏 tu as déjà fait cette route ? j'imagine un régal 😎
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne comprends pas ! Vous parlez de bus de nuit, Plexo vous donne les bus de jour, et vous écrivez "J'y cours". La route entre Hanoi et Ha Giang n'et pas la plus excitante du monde vu qu'elle suit des vallées entourées de collines plutôt que de montagnes ; les vraies montagnes, c'est au nord de Ha Giang !

On dort très bien dans ces bus de nuit ;ce ne sont pas des couchettes normales, mais des "coquilles" enveloppant votre corps (donc pas juste des sièges qui serabaissent un peu ; avantage des coquilles ; e on est envelopés, donc pas de roulis dans les centaines de virages. de roulis dans les virages) au l'arrière surélévé (donnc vous n'êtes pas complètement àplau come sur une couchette normale ; le passager derrière vous glisse le bas de ses jambes dans un compartiment situé en dessous de vos épaules et tête (et vous en faites autant avec le passager devant vous ; donc on est couché un peu en oblique pour faire de la place aux jambes en dessous des têtes. On dort pas mal du tout ! Départ My Dinh vers 20h0 (à vérifier) arrivée Ha Giang vers 5h50

Ceci dit, le vrai régal, c'est la bonne route large et bien goudronnée Ha Giang - QUang Ba - Dong Van et et surtout celle entre Donc Van et Meo (col du Ma Pi Leng) ; on veut s'arrêter prendre des photos tous les 50 m tellement c'est époustouflant ! Vous retournez à de Meo Vac à Hagiang partie par la route sud (Lung Phin) mias elle n'est pas aussi belle que celle de HG-QUang Ba-Dong Van et a des portions en très mauvais état (en sept 2014 quaNd j' étais en moto) mais ça perlet de ne pas prendre 2 fois la même route.

A faire ausi en une demi-journée : la boucle Dong Van-Lung Cu-Sa Phin-Dong Van
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Marijanick Veteran ·
Merci beaucoup Jacques. Nous allons donc faire comme ça. Arrivés à Ha Giang nous louerons nos motos à l'hôtel resort puis direction les montagnes, on dort deux nuits à l'auberge de Meo Vac, avec le marché le matin et petit treck l'après midi puis journée de retour. Je sens qu'on va adorer et être subjugués par toutes ces beautés, encore merci et à se croiser, qui sait !
Marijanick
AS Asafar Regular ·
vous partez quand???
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
MA Marijanick Veteran ·
Nous partirons de Hanoï le 14 au soir et en reviendrons par le car le 18 au soir. C'est court mais bon, c'est mieux que rien !
Marijanick
CH Charlenee ·
Bonjour Marijanick, je pars prochainement avec mon ami du coté d'Ha giang et je souhaiterais avoir votre retour sur votre experience si vous êtes d'accord ? A savoir combien de temps avez vous passé ? Les difficultés ou non vis à vis des bus / locations de motos / hébergements / permis ... Je pense arriver à Ha giang au petit matin, faire les formalités (permis), louer des motos (automatiques si possible) et partir directement sur Yen Minh ou Dong van. Pensez vous que cela fait beaucoup ou trop intense ? Je souhaite aussi rester sur Dong van / Meo vac un jour, puis retour le 3eme jour sur ha giang et prendre le bus de nuit pour hanoi. Qu'en pensez vous ? Merci par avance :)
LA Larsay Globetrotter ·
SAUF si vs couchez entre HG et DV par ex dans les belles maisons d'hotes de Quang Ba (village de Nam Dan ; Yen Minh est sans intéret), le permis s'achète au poste de police de Dong Van, plus facile qu'à HG !

3 jours, c'est OK

J1 HG-DV J2 DV (circuit DV-Lung Cu-Sa Phin-DV) J3 DV-col du Ma Pi Leng-MV-HG (longue journée !)
MA Marijanick Veteran ·
Bonjour Marijanick, je pars prochainement avec mon ami du coté d'Ha giang et je souhaiterais avoir votre retour sur votre experience si vous êtes d'accord ? A savoir combien de temps avez vous passé ? Les difficultés ou non vis à vis des bus / locations de motos / hébergements / permis ... Je pense arriver à Ha giang au petit matin, faire les formalités (permis), louer des motos (automatiques si possible) et partir directement sur Yen Minh ou Dong van. Pensez vous que cela fait beaucoup ou trop intense ? Je souhaite aussi rester sur Dong van / Meo vac un jour, puis retour le 3eme jour sur ha giang et prendre le bus de nuit pour hanoi. Qu'en pensez vous ? Merci par avance :)

Bonjour Charlène nous étions partis par un bus de nuit réservé auprès de notre hôtel à Hanoï, car ce n'est pas si facile de s'y retrouver dans toutes ces compagnies. D'ailleurs une personne est venue nous accompagner au départ car il y a bcp de cars et certains chauffeurs essaient de vous attirer et si vous ne parlez pas le vietnamien.... galère. Ensuite le car était très confortable, pas de problème de ce côte là, et pourtant je m'étais bcp posé la question. Nous sommes arrivés à Ha Giang à 4/5 h du matin. Nous avons pris un taxi pour nous amener au resort Truong. La grille était fermée mais notre chauffeur de taxi a été très sympa et a téléphoné à l'hôtel pour qu'ils viennent nous ouvrir. Nous avons pu ensuite nous reposer dans un dortoir où nous étions les seuls en attendant 7h et pouvoir louer les motos à l'hôtel. (Nous les avions réservées par mail avant notre départ). Nous sommes partis sur Meo Vac (2 nuits dans une auberge soit disant fantastique, une horreur, une vraie arnaque... à fuir) ensuite départ retour sur Ha Giang en passant par Dong Van. Les routes sont absolument incroyables, et dans tous les sens du terme. La beauté des paysages est époustouflante et à la hauteur de la dangerosité des routes. Trous en pagaille, pierres, camions qui roulent comme des malades et qui se fichent bien des motos. Je ne vous cache pas que c'est très dangereux. Il faut quadrupler de prudence. Mais c'est tout à fait faisable si on est attentif, prudent. Un conseil, klaxonner à chaque virage est impératif pour avertir de sa présence. Se ranger sur le bas côté pour laisser passer un camion si c'est nécessaire. Nous étions 4 et avions loué à l'hôtel 4 motos ( nous en avions 1 seule automatique). Franchement, je n'avais jamais conduit ce genre de bécane et m'inquiétait un peu de devoir passer des vitesses, etc... mais ca c'est fait sans aucun problème, je me suis adaptée aussitôt. Donc franchement, ne redoutez pas de louer une non automatique, au contraire, pour les freinages en montagne, c'est bcp mieux et plus sûr. Vous pouvez me joindre par mail privé si vous souhaitez avoir d'autres informations, notamment sur l'hébergement. Comme je vous le disais en début de message, voyez avec votre hôtel de Hanoï pour louer vos trajets. Si vous le souhaitez je vous communiquerai l'adresse du notre où ils sont au top ! vous allez vous régaler de ce voyage !
Marijanick
CH Charlenee ·
Merci Marijanick et Larsay pour vos conseils et retours 🙂 Je vous solliciterai probablement par ailleurs pour des adresses. Merci encore et bonne journée !
JU Juju3108 ·
Bonjour Marijanick, Je suis interressé pour connaitre le nom de votre hôtel à Hanoi qui s'est chargé de réservé votre bus vers Ha Giang et de vous accompagner à la gare. Cela semble bien pratique. Le permis pour la région peut se prendre au resort Truong ? Merci d'avance.
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, mon hôtel où je descends est : Icon 36, Bat Su, Hanoï il est dans le vieux quartier donc très bien placé envoyer un mail à : Van Hien Phi http://www.icon36hotel.com/ dites que vous venez de ma part ils sont très gentils et arrangeants bon voyage Marie-Janick
Marijanick
LA Larsay Globetrotter ·
Le permis s'achète au poste de police de Dong Van si vous ne dormez pas entre Ha Giang et Dong Van ; si vous avez prévu une nuit entre (ce qui n'est pas nécessaire à moins que vs ayiez tout votre temps), le Truong Xuan put le faire
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Jacques,

A partir de quel moment a t'on besoin de ce permis? Ou plus exactement: Si l'on désir passer quelques jours dans une maison d'hôte aux environs de Ha Giang sans aller plus loin dans le secteur nord est doit on acheter le permis? Je pense ici au village de Tha Thon. Merci de votre avis éclairé

Cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Ta Thon est sur la route 2 direction le poste frontìere avce la Chine (donc dans une plaine pas terrible) ; je ne pense pas qu'il faille un permis.
AS Asia7 Globetrotter ·
Merci!

Tha Thon est un très joli village et oui, les environs sont un peu plats mais de belles rizières et surtout des Tays charmants😉.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like