Trajet de la gare de Marne-la-Vallée jusqu'à Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :

- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly

j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.

merci de vos conseils 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, D'après ce que ce cher Google m'a indiqué, il y aurait une navette entre la gare de Marne la Vallée Chessy et Orly (navette qui dessert Eurodisney). Voici le site ''officiel'' : http://magicalshuttle.fr/ Maintenant est ce que l'arrêt ''Chessy-gare routière (Parc Disney)'' correspond à la Gare de Marne la Vallée Chessy, je suppose que oui! (mais je ne peux l'affirmer!) Autre possibilité : rejoindre l'aéroport de Roissy et prendre le ''Bus Direct'' (ex Navette Air France) : http://www.lebusdirect.com/ qui relie les 2 aéroports directement. Reste à comparer les tarifs, et voir ce qui est le plus pratique!

Bon transfert
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MI Midounette69 Veteran ·
merci pr la réponse express 😉 j'ai écrit à Magical Sh pour savoir où se trouve leur arret ?

je pars de lyon et c'est cher pr aller à CDG

il ya eventuellemnt un vol lyon-orly avec HOP low cost air france, mais avec leurs grèves ... 😠

j'ai aussi trouvé depuis marne la vallee, un trajet en RER-a et RER-b puis orlyval, durée 1h30, cout est de 26e et dire que le ouigo me coute 10e !

merciiii
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

le plus simple est sans doute le Bus Magical Shuttle. Il part effectivement du Parc Disney toute les heure à 15 (9h15), en sortant de la gare TGV, il trouve a quelques mètres et te dépose à Orly le tout pour 23€. Tu peux réserver à l'avance.
cool merci cé le plus simple mais je n'étais pas sure de pouvoir en profiter sans etre dans un hotel à disney ; l'as tu déjà pris?
LE Leeloo75 Veteran ·
Je n'ai jamais pris ce bus, je suis parisienne 😉 et me déplace soit en voiture soit en métro /RER .... je ne vois pas pourquoi il y aurait obligation de résider dans un hôtel.
et peut on accéder à cet hotel sans entrer dans le parc disney? je ne me rappelle pas comment s'est fait !
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour prendre le bus, il ne faut pas aller à l'hôtel.

Mais oui les hôtels sont accessibles car à l'extérieur des Parcs.
ok merci pr les précisions, je prendrai donc *MAGICAL SHUTTLE ** 😇
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est effectivement ce qui semble le plus simple!! Bon transfert 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Mathou43 ·
ok merci pr les précisions, je prendrai donc *MAGICAL SHUTTLE ** 😇

Bonjour Midounette69, je me retrouve dans la même situation que toi (je dois rejoindre Lyon à l'aéroport d'Orly), peux-tu me dire comment tu as fait finalement ?

Si tu as pris le bus "magical shuttle", qu'en as tu pensé ? au niveau de la ponctualité ? où est ce qu'il se prend ?

Merci d'avance.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Mathilde,

Attention, Midounette69 se déplaçait un dimanche sans circulation.

En semaine aux heures de circulation intense, pensez à l'option RER. Plus pénible, certes, surtout une fois arrivé à Paris pour la correspondance avec le RER B (risque que ce soit bondé). Mais peut-être plus sûr pour le temps de trajet.

Pour t'aider à faire ton choix, tu peux faire des simulations de durée du trajet en véhicule sur le site sytadin.fr des jours similaires à celui de ton déplacement.

Cordialement, Caussat
MA Mathou43 ·
Bonjour Caussat,

merci de ta réponse, il s'avère que je pars également un dimanche et que je ne suis pas pressée (car j'arrive à Marne la Vallée à 9h30 et mon avion est à 18h).

Du coup connais-tu un petit peu cette navette ? J'aimerai savoir si elle se prend loin de la gare de Marne la vallée, si il faut réserver avant... ?

Merci d'avance.
CA Caussat Globetrotter ·
Désolé, à titre perso, je ne la connais pas.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

La navette est juste à la sortie de la gare ;) Comme tu as un peu de temps tu pourras te promener dans Disney Village
MA Mathou43 ·
Super Leelou75, je te remercie pour l'info ;)

Similar discussions

You might also like