Question trajet Hakone-Miyajima? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour

Pour notre voyage de noces en mai, nous avons prévu d'aller à Miyajima après notre excursion à Hakone. Nous dormons le soir avant le départ à Tounosawa dans un ryokan.

Je m'interroge sur plusieurs points après avoir regardé sur Hyperdia : - d'après ce que je vois, temps de trajet depuis notre ryokan jusqu'au ferry : +de 6h! départ à 7h49-arrivée à 13h41 ou à 9h18- arrivée à 15h41. Sachant que si on part à 7h49 on loupe le petit déj au ryokan qui n'est servi qu'à partir de 8h... Mais en partant après 9h, est ce qu'on ne va pas arriver trop tard sur l'île??? - de plus, doit on se méfier de la marée? y a t il des moments où il n'y a pas de ferry??

En tous cas, je sais déjà qu'on ne pourra pas visiter Hiroshima ce jour là, mais plutôt le lendemain avant de partir pour Kyoto!!

Merci pour votre aide...
BR Brunojapon Regular ·
temps de trajet depuis notre ryokan jusqu'au ferry : +de 6h! départ à 7h49-arrivée à 13h41 ou à 9h18- arrivée à 15h41. Sachant que si on part à 7h49 on loupe le petit déj au ryokan qui n'est servi qu'à partir de 8h... Mais en partant après 9h, est ce qu'on ne va pas arriver trop tard sur l'île??? - de plus, doit on se méfier de la marée? y a t il des moments où il n'y a pas de ferry?? ..

Salut,

J'y suis allé l"été dernier et il m'a semblé qu'il y avait des ferry qui n'arrétait de faire la navette (et il y a 2 société, une qui accepte le JR et l'autre, non), jusqu'à 22h40 le soir

Voilà ce que j'avais prévu de faire et je l'ai fais en quelques heures

J'y suis parti 6 semaines l'ete dernier en voiture de location (très facile la conduite à gauche avec la traduction du permis français en japonais)

Regarde ce que tu pourrais choisir, ce qui te conviendrais

Bonne lecture, et les numéros de téléphones sont là pour pouvoir programmer le GPS de la voiture de location (pratique surtout quand on ne connait pas les signes de la langue japonaise), les numéros de pages sont celles du Guide touristique "Voir" consacé au japon et enfin les numéros des "map" sont des impressions que je m'étais faites pour pouvoir me repérer lors des changement de directions sur les routes et autoroutes et aussi arrivée à destination pour les parkings des sites à visiter

Trouver un parking pour prendre le ferry (se mettre devant et à droite pour voir le Torii (et passer dessous porte chance) dans toute sa splendeur à l'approche de l'île) pour l'île de Miyajima (informations au terminus du ferry (0829-44-2011)) : Matsudai Kisen Tourist Ship (0829-56-0315) (0829-44-2171) ou JR Miyajima Ferry Co (0829-56-2045)

Visiter l'île de Miyajima (page 216/217) avec dans l'ordre (map 128) : 1/ la plus grande cuillère en bois du monde pour le riz dans la rue commerçante Omotesando, 2/ la Pagode de 4 étages (page 216) et juste derrière 3/ le Pavillon Senjokaku Hall (page 216), 4/ le sanctuaire Ittsukushima (page 216) et son pont en arches, 5/ le grand Torii (page 216) (passer dessous porte chance), 6/ la maison du Trésor (page 217), 7/ la pagode Tahoto (page 217), 8/ le temple Daisho-In (page 217) où l'on fait tourner les moulins de prière en or qui donnent la fortune à ceux qui les touchent (le Dai-Hannyakyo Sutra) et aller voir aussi la cave Henjokutsu qui regroupe une collection des icônes liées au pélerinage des 88 temples et finir par 9/ le téléphérique du mont Misen dans le parc Momijidani et 10/ y monter en ½ heure jusqu'en haut en passant par le Misen Hondon

Revenir sur Hiroshima avant le dernier ferry de 22h40
ZO Zouzou1612 Regular ·
Merci Bruno, j'ai recopié tes visites dans l'ordre, sachant que j'ai aussi le guide Voir.

Par contre, pas de voiture pour nous.

Peux tu juste me dire combien de temps il t'a fallu entre le moment où tu as pris le ferry et le moment où tu as quitté l'île?
BR Brunojapon Regular ·
Peux tu juste me dire combien de temps il t'a fallu entre le moment où tu as pris le ferry et le moment où tu as quitté l'île?

C'était assez spéçial pour moi, car j'y suis allé le jour du feu d'artifice, le 14 Août

Donc, j'y suis arrivé vers 11h et j'en suis reparti à 21h

Mais tout ce que j'avais prévu à été visité en 4/5h
ZO Zouzou1612 Regular ·
Ok donc ce qui veut dire que si on arrive vers 16h sur l'île, on devra visiter une partie en arrivant avant de rejoindre le ryokan (ou après en laissant nos bagages), et le reste le lendemain matin.

Le diner étant servi vers 18h30, on aura en gros 1h30-2h de visites possibles en arrivant. De toute façon après il fera nuit...

Merci pour ton expérience.
ZO Zouzou1612 Regular ·
Je cogite toujours sur le périple et je me demandais pour les takkyubin, si en partant de Tokyo le mardi matin, on pouvait envoyer nos bagages directement à Kyoto où on arrivera le jeudi??? On ne prendrait alors que des sacs légers pour aller à Hakone et Miyajima.

Est ce possible de les envoyer 2 jours avant l'arrivée dans notre ryokan de Kyoto?

Je me dis que ce serait tout de même plus pratique que de tout trimbaler pendant 3 jours...
MA Marie31 Globetrotter ·
deja en envoyant mardi il arriveront peut etre mercredi : tu peux leur demander les delais par mail je l'ai fais pour narita / aomori (nord de honshu) et il m'ont repondu depart avant 12h arrivée le lendemein apres 14h si tu previens le ryokan je ne vois pas de probleme
ZO Zouzou1612 Regular ·
Merci Marie pour ta réponse.

Je viens d'envoyer un mail au ryokan déjà pour savoir s'ils acceptent de recevoir des bagages envoyés.

Où puis je me renseigner sur le service proposé avant le départ via le net???
MA Marie31 Globetrotter ·
http://www.kuronekoyamato.co.jp/english/services/index.html prix taille ... et onglet contact
ZO Zouzou1612 Regular ·
Super je vais regarder ça, merci Marie!

😇

Similar discussions

You might also like