Trajet de Hat Yai à Koh Lipe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

Nous partons en thailande en février-mars et j'ai quelques questions :) Nous arrivons à l'aéroport de Hat Yai à 12h45 depuis Chiang mai et j'ai vu qu'il y a un bus qui part à 12h45 pour Pakbara et ensuite le bateau pour aller à Koh Lipe. est-ce que cela est jouable? ou bien on va forcement le louper car il part à l'heure? A a t il d autres horaires de bus pour arriver à pak bara dans la journée? nous n'avons pas du tout envie de rester à Hat Yai. Ah oui encore deux questions: quel hotel nous conseillez-vous dur Koh lipe? et faut-il le réserver à l'avance ou sur place (je précise que nous serons avec notre fille de 4 ans)?

Merci beaucoup pour vos réponses.
MA Mandarine8 Veteran ·
je ne suis pas sur mais je crois que ces trop tard pour prendre le bateau et il y en a 1 apres ces le lendemain sa ceras le lendemain pour les hotel regardez sur booking et sa depend ce que vous recherche mais sur booking il les montre bien il y a le andamann mais il na pas de site le ricci house resort jaime bien aussi regardez sur kohlipthailand.com
mandarine
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Il faut compter deux heures pour aller de Hat Yai à Pakbara. Je crois que le dernier speed boat est à 16h30 de Pakbara. A vérifier sur les sites concernés. Il met une heure et demi pour atteindre Koh Lipe et parfois, ça secoue beaucoup. Tenez bien votre puce! 😛

C'est donc jouable, a priori!

Le lien qu'on vous a fourni dans la réponse précédente est utile pour vous donner une idée des hébergements sur place, les prix et leur disponibilité. La réservation via ce site est également sérieuse et sécurisée. Nous, nous étions au Sanom Beach Resort mais il se peut que ce soit un peu roots pour certaines familles et pas assez facile d'accès. Un de nos fils avait 5 ans quand nous y sommes allés mais il est habité à marcher pas mal et la traversée des passerelles en bambou l'amusait.

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&sa=N&tbo=d&biw=1366&bih=673&tbm=isch&tbnid=nYeot6yT-ZVhNM:&imgrefurl=http://www.globaltravelmate.com/asia/thailand/koh-lipe/koh-lipe-beaches/2742-koh-lipe-sanom-beach.html&docid=aHktMcUPLYKsxM&imgurl=http://www.globaltravelmate.com/uploads/images/thailand/koh_lipe/kohlipe_sanombeach_walkway.jpg&w=502&h=324&ei=5HcCUeHYNfCb1AWqtYDgCQ&zoom=1&iact=hc&vpx=326&vpy=277&dur=6601&hovh=180&hovw=280&tx=157&ty=132&sig=104503740186869310812&page=1&tbnh=149&tbnw=221&start=0&ndsp=25&ved=1t:429, r:8, s:0, i:106

Bon voyage!
GW Gwenichette ·
Bonjour,

J'arrive par avion a 22h à Hat Yai le 5 Mai, je voulais savoir si il était possible d'aller directement de l'aéroport d'Hat Yai à Pak Bara. Je suis prête a prendre un taxi privé, savez vous si cela est possible? Pour combien les taxis thailandais sont ils car nous sommes 5... Auriez vous le nom d'une agence comme vous y etes allé en Mars?

Merci d'avance pour votre aide si vous avez des infos!!!
SO Sophiesl ·
Alors 22h ca me parait tard, je ne sais pas si il y a encore des bus. Mais quand vous arrivez à l'aéroport il y a un stand qui propose les transports pour pak-bara puis koh lipe ou tarutao. Maintenant à 22h il sera peut etre fermé. A mon avis le mieux est de dormir une nuit à hat yai, c est ce que nous avons fait pour finir. Désolée de ne pas pouvoir plus vous aider.
PA Patriciamari Regular ·
Bonjour , en novembre , j'arriverai aussi tard a Hat yai et je prévoyais d'y dormir pour rejoindre Pakbara puis koh lipe le lendemain .Avez vous un hotel a me conseiller ? Comment avez vous rejoint Pakbara le lendemain pour aller a ko lipe le plus tot? merci , cordialement . Patricia
patricia
AF Afd Veteran ·
Bonjour , en novembre , j'arriverai aussi tard a Hat yai et je prévoyais d'y dormir pour rejoindre Pakbara puis koh lipe le lendemain .Avez vous un hotel a me conseiller ? Comment avez vous rejoint Pakbara le lendemain pour aller a ko lipe le plus tot? merci , cordialement . Patricia

Bonsoir,

Pour l hôtel à Hat Yai:http://www.asianhotelhatyai.com/

Pour le billet bus-bateau, essaye de le réserver directement à l aéroport si tu arrive en avion ou bien à Hat Yai dans une agence(le soir à ton arrivée ou tôt le lendemain matin)
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
merci , cordialement . Patricia
patricia
LA Laly632 Regular ·
Bonsoir,

Il y a une agence serieuse juste en face de la gare ferroviaire. Probablement aussi des guest houses dans le coin.

Bon voyage!
merci
patricia
DA Daisyone Globetrotter ·
J'ai fait ce trajet cette année. En me rendant à pied à la gare routière, un tuk tuk m'a abordé. Il m'a amené à Pakbara (prix raisonnable, me souviens plus). Il était super content, on était dimanche et il avait gagné sa journée ! 😏 je précise que nous étions trois .
daisy

Similar discussions

You might also like