Trajet intérieur aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour, je pars prochainement pour les Philippines. J'envisage d'aller à Mindoro puis à Palawan. Existe t-il 1 liaison bateau ou avion entre les 2 ? ou doit-on repasser par Manille ou Caticlan? merci pour vos futures réponses
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est ou Manille ou Cebu!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FI Filiber Veteran ·
de San Jose, Mindoro occidental, il y a un bateau pour Coron, 2 X par semaine, d' où tu peux en prendre un autre pour el Nido; si tu as le temps ...
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Olivier,

Une autre possibilite serait de contacter Air Juan qui peut proposer des vols a la carte, sachant qu'ils volent sur Mindoro et Palawan (Puerto, El Nido, San Vicente, Coron)

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GU Guiwa18 ·
merci pour votre rapidité de réponse. je pars pour 3 semaines, et j'envisageais de faire l'ascension d'un volcan( PInatubo ou autres; j ai lu que certains étaient entrés en activité ) puis de découvrir Mindoro et Palawan, et peut être de passer mon 1er niveau de plongée . Cela vous semble cohérent pour 3 semaines ou trop chargé ? bonne journée
FI Filiber Veteran ·
3 semaines me paraissent être une période trop brève; l' ascension d' un volcan demandant un minimum de préparation logistique, l' obtention d' un permis ss doutes, ss compter l' intendance etc, même si tu as un bon guide qui peut, en amont, s' occuper de tout cela; cela prend du temps. Idem ou presque pour un 1er niveau de plongée; d' autres répondront mieux que moi sur ce point, mais son obtention ne s' improvise pas il faut compter probablement sur un stage de plusieurs jours. A ta place, je me contenterais d' une jolie course de montagne sur les contreforts d' un volcan et de snorkelling...ainsi, il te restera du temps pour Palawan et Mindoro;
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Le pinatubo se fait dans la journée au départ de Manille !
cottet
FI Filiber Veteran ·
mouais; à dire vrai, je pensais plutôt au mont Halcon en écrivant cela
GU Guiwa18 ·
Merci pour tous vos messages....finalement, j ai booké 1 vol manille-coron puis je prendrais 1 bateau pour mindoro.....et j'aviserai au moment venu....comme souvent...
GU Guiwa18 ·
Bonjour, après quasi 1 semaine passé à Coron, le bilan est: pas de pluie, site magnifique, 1er niveau PADI validé, snorkeling inoubliable à Siete picados( coraux bleus blancs..., etoiles de mer, poissons multicolors, oursins, gros coquillages...)...seul bemol les chants des coqs a toutes heures et du coup, grosse fatigue......j attends la suite...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Pour les coqs on s habitué. Sinon boules Quies. Je suis plus embêté par les chiens. Bonne continuation
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
bravo, content pour vous.... comme quoi novembre n'est pas toujours mauvais je souhaite que cela continue B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je viens de passer tout le mois de novembre à bantayan, pratiquement pas de pluie. Nuageux souvent.
cottet

You might also like