Trajet Krabi vers Ko Yao Yai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai beau écumer les forum et Google, j'ai du mal à avoir une info précise sur les compagnies qui proposent des trajets pour se rendre sur Ko Yao Yai.

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'endroit précis ou aller (le pier) et le nom de la compagnie avec les horaires et le prix que cela peut coûter ?

Merci aux amis voyages éclairés pour l'aide qu'ils m'apporteront!

Belle journée, Yogan
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr en haute saison de toutes facon tres peu de bateaux directs Krabi (Tha Len to Klong Hia Pier via Ko Yao Noi): Daily at 13:00 Krabi (Nopparat Thara Pier to Klong Hia Pier via Ko Yao Noi): One speedboat at 11:00.

sinon -- via l'ile de KOH YAO NOI -- aller jusqu'au quai de THALANE GPS 8.142103, 98.747006 (30 Km de Krabi Ville) de la prendre un bateau local (environ toutes les heures a heure et demi) pour Koh Yao Noi -- Tha Khao Pier puis traverser l'ile pour le quai de MANOH au sud de l'ile et traverser (juste ne face moins d'1 km de mer) pour le quai de Koh Yao Yai - Chong Lad pier
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YO YoganH ·
Merci pour ces éclairages, et de ces deux solutions, quelle est la plus économique? Avez vous des idées de prix ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr trajet bateau - en moyenne autour de 300 THB par trajet (moins de 10 euro par personne ) pour les trajets route - a voir suivant votre choix et mode
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
YO YoganH ·
Merci beaucoup pour ces précisions et votre réactivité! :)
YO YoganH ·
Justement, pour me rendre sur la zone du pier Noparrat Tara depuis l'aéroport de Krabi, quelle est la solution la moins chère?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, les horaires récupérer en mai koh yao noi Depuis ao thane et de ao nang

Les prix: Prix du bateau 150 thb depuis Ao thalen Aéroport Ao nang 150 thb avec les bus blanc Aéroport Ao thalen en taxi au moins 800 thb

Le moins cher c'est d'aller jusqu'a krabi town en songthaew en sortant de l'aéroport jusqu'au feu, traverser la route et attendre, environ toutes les 1/2h, louer un scoot 200 thb/jour à Krabi town en haute saison, rejoindre ao thalen en passant par ao nang route 4034 beaucoup plus sympa que la Phetkasem Road , 200 thb pour la traversé pour le scoot.
DE Denrael Veteran ·
Il y a plus simple et rapide (si on réside à Ao Nang) : il y a des speedboats qui partent de Nopparat Thara pour Koh Yao Yai puis Koh Yao Noi.

Pour cette destination finale c'était 650 bahts (en avril 2015) et ça mettait environ 35 minutes.

Rien que le taxi Ao Nang-Tha Lane coûte déjà environ 600 bahts.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Merci pour ces éclairages, et de ces deux solutions, quelle est la plus économique? Avez vous des idées de prix ?

Bonjour A éviter: Le speed boat, c'est cher, dangereux et surtout destructeur pour l'environnement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FZ Fzoo Veteran ·
Justement, pour me rendre sur la zone du pier Noparrat Tara depuis l'aéroport de Krabi, quelle est la solution la moins chère?

Le taxi; ça prend autour de 25 à 30 minutes et coûte autour de 300 à 500 bahts; allez aux guichets spécialement fait pour les taxis à la sortie de l'aéroport, les prix sont fixes donc vous ne vous faites pas avoir... Sur le pier, ce sont des longs tails boats... ça coûte rien....

Bon voyage!

"😎😎"

ps: faites aussi un saut à Ko Yao Noi...
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DE Denrael Veteran ·
Il y a aussi un service de bus depuis l'aéroport, ça coûte 150 bahts mais ça met environ 45 minutes selon l'endroit d'Ao Nang où on se rend. Le ticket se prend dans l'aéroport et le bus est à gauche en sortant.
CH Chanthaburi Veteran ·
+ 1 Denis ! 😉
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
DE Denrael Veteran ·
Quand c'est possible, je préfère prendre un long tail boat ou un petit ferry avec la population locale, donc je ne suis pas spécialement fan des speedboats.

Mais le coup de la pollution, ça me fait un peu rire. D'un côté, un long tail boat avec un vieux moteur de camionnette recyclé en moteur de bateau ou un vieux ferry diesel plein de fuites et de l'autre côté des moteurs récents de speedboat. De quel côté est la pollution ?

Quand au côut, pour le trajet concerné j'ai démontré que c'était moins cher : - Nopparat Thara - Koh Yao Noi : 650 bahts (un peu moins cher pour Yao Yai) ; - taxi pour Tha Lane + ferry : environ 750 bahts (ou alors compter au moins 2 heures en songthaews).

Et là nous parlons d'un trajet en plein mer, pas d'aller déchiqueter les coraux dans un lagon.
JE Jeff17 Regular ·
Bonjour

Nous on partait de koh yao noi vers klong muang et on en a profité pour faire les iles en excursion au passage!! 2 choses en une sur long tail

bonne traversée
jus de tuile

Similar discussions

You might also like