Trajet Kyoto - Hakata: faut-il changer de train en cours de parcours? (Japon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
49
Bonjour à tous !!

Je pars en avril au Japon, et je me pose la question si entre Kyoto et Hakata (Fukuoka), il y a des trains directs ? Sur le site Hyperdia, quand je fais une recherche d'horaires (hors Nozomi), il y a des mentions de gare entre les 2, et je ne sais pas si ce sont des arrêts ou vraiment des changements de train, ce que je voudrais éviter, c'est de devoir descendre et changer de train, de quai...

Je voudrais prendre un Shinkansen (j'aurais le JR pass) de préférence...

Merci d'avance à qui peut me renseigner !!

🙂
MA Marie31 Globetrotter ·
clairement qd c'est indiqué transfert 1 tu changes voici aussi la signification des symboles http://www.hyperdia.com/classic_en/htm/help_k.htm à cote du point orange tu as le temps dont tu disposes pour changer 6 min par exemple en general c'est etudié pour (ce n'est pas la sncf 😉) donc c'est souvent sur le quai d'en face
CA CalamityGin Globetrotter ·
Il est assez vraisemblable que vous deviez changer de Shinkansen, généralement à Osaka, selon vos horaires. Ce n'est généralement pas bien difficile car très bien indiqué et n'implique la plupart du temps même pas de changement de quai.

Ne vous faites pas de soucis pour si peu.

D'autre part, si vous avez des bagages encombrants, faites-les envoyer à une destination future (hôtel, aéroport de départ) via le service de "Takkyubin" (demandez à votre hôtel, ils savent et vous aideront, tout le monde l'utilise au Japon) et ne gardez avec vous que le nécessaire pour 2-3 jours au maximum, ce qui rend les changements éventuels d'autant plus pratiques.
MA Marathon Globetrotter ·
en general c'est etudié pour (ce n'est pas la sncf 😉) donc c'est souvent sur le quai d'en face

et même souvent sur le même quai, sur la voie d'en face (ce que voulait sans doute dire marie31😉)
49 49gigi ·
Merci Marie pour tes éclaircissements, je comprends bien maintenant.
49 49gigi ·
Merci pour votre réponse, cela éclaire ce point. J'ai vu qu'en général, la gare de changement est en général Osaka. Je pense pouvoir m'en sortir😉 .
49 49gigi ·
Merci pour cette précision !!🙂

Similar discussions

You might also like