Trajet Lambaréné - La Lopé (Gabon)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Peut on faire en une journée, en transport en commun, le trajet Lambaréné - La Lopé, sans repasser par Libreville.
CH Choucarde Globetrotter ·
Vous n'avez pas besoin de passer par Libreville . Je ne suis pas sûre pas contre qu'il y ait des taxis réguliers à aller jusque là bas, donc le mieux sera de louer un taxi à Lambaréné, de toute façon ce sera plus rapide ainsi. En une journée c'est , en principe, faisable (je ne sais pas l'état de la piste, en principe elle est arrangée une fois l'an). Bon à savoir si vous allez ensuite sur Libreville que la route d'accès , la seule , s'est effondrée il y a quelques jours entre Bifoun et Kango (RN1) après de fortes pluies.
Choucarde
PA Patrickth ·
Merci Choucarde pour votre réponse. C’est pour le mois d’aout, j’espère que la route sera réparée d’ici là, de toute façon pour le retour je prendrai le train. C’est surement beaucoup trop cher de louer un taxi pour tout le trajet. Je pensais prendre un taxi collectif en direction de Libreville et le laisser à Bifoum, ça c’est surement possible. Mais ensuite il faut que je trouve un autre transport de Bifoum vers La Lope, ce qui me parait plus problématique. Si non je retourne à Libreville et je prends le train, mais là il me faut 2 jours.
CH Choucarde Globetrotter ·
Je pense qu'ils vont être un peu obligés quand même de réparer cette route assez rapidement. En espérant qu'il n'y ait pas d'autres coups de pluies comme celles là d'ici la venue de la saison sèche . Pour le taxi c'est une possibilité de le laisser à Bifoun , et d'en changer encore à Ndjolé où je pense que vous aurez plus de chance à mon avis, mais ce peut être longuet à en trouver un pour la Lopé, enfin à voir, faudra peut être négocier ardemment aussi et à mon avis il faudra rajouter une petite rallonge ;). C'est qu'en général les gens vont à la Lopé soit en train, soit avec leur 4x4. Sinon prévenez le parc pour venir vous chercher à l'entrée si le taxi ne veut pas aller plus loin (prévenir à l'avance quand même) . Je sais que dans le parc le réseau passait pas, ça a peut être changé , alors rappelez les depuis Ndjolé encore avant d'arriver pour pas trop risquer de faire le pied de grue (Libertis telecom). Dans tous les cas que ce soit cette solution, ou celle d'aller à Lbv prendre le train, vaut mieux compter un peu large en temps par prudence, le train a parfois voire souvent du retard aussi. Au Gabon vaut mieux tout prévoir au mieux pour pas s'énerver, mais même, au moins il y a cette petite impression d'aventure qu'on ne trouve pas forcément partout ailleurs. 😎
Choucarde
GA Gabontravel ·
L'idéal serais de louer un véhicule à Lambaréné pour aller à la gare ferroviaire de Ndjolé et prendre le train à 23h pour la Lopé. Mme Léonie Bivigou (Responsable tourisme de la fondation Schweitzer connait plusieurs bons chauffeurs avec des tarifs attractifs.Possibilité aussi de faire Lambaréné-Lopé en voiture (262km pour une durée de 04 heures de trajet).
RO Rodsylver ·
Bonsoir Pat comment allez vous ? pour votre message je vous dirais tout simplement oui c'est possible car de lambarene on passe par bifoune et on continu vers ndjolé pour arrivée enfin a la lopé
merci
PA Patrickth ·
J'ai fait le trajet. Il y a régulièrement des transports de Lambaréné à Njole, soit en minibus soit en voiture partagé. Du Njole à La Lope par la route il n'y a que des véhicules qui arrivent déjà pleins de Libreville. Il faut attendre le train qui arrive en pleine nuit, toutes les nuits, sauf celle du samedi au dimanche.

Similar discussions

You might also like