Trajet Liège - Vienne en voiture: itinéraire conseillé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Quel est l'itinéraire le plus rapide ou le moins chargé pour faire le trajet Liège-Vienne en voiture ? Je sais que les autoroutes allemandes sont connues pour leurs bouchons et travaux...

Sur Google Map , il me propose 3 itinéraires différents ?

A3 https://maps.google.com/...a=pd&t=m&z=7

A6

https://maps.google.com/...=m&z=7&via=1

A8

https://maps.google.com/...=m&z=7&via=1

A3, A6 ou A8...

Je ne sais pas quelle autoroute est la prix rapide ? Malgré les temps annoncés, j'ai l'impression que le deuxième itinéraire serait le plus rapide. Je connais pas les autoroutes Allemandes, j'en appel à votre expérience. Merci D'avance !!
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Thibaud.le tracer n° 1 me parait le meilleur avec une petite variante qui te permettra d'éviter le noeud routier de Frankfurt A.M, tout du moins en partie.de Koln prendre A 4 Siegen, A 45 (E 41), jusque rencontrer l'A 3 Wurzburg, Nurnberg, Passau, Wien. bonne route amitié Daniel.
des voyages plein la tete
TH Thibphoenix ·
Bonjour Thibaud.le tracer n° 1 me parait le meilleur avec une petite variante qui te permettra d'éviter le noeud routier de Frankfurt A.M, tout du moins en partie.de Koln prendre A 4 Siegen, A 45 (E 41), jusque rencontrer l'A 3 Wurzburg, Nurnberg, Passau, Wien. bonne route amitié Daniel.

Merci Beaucoup Daniel , je vais analyser le trajet avec la variante que tu m'as suggéré .

Je le tenterai certainement sauf si une autre personne me certifie qu'il y a plus rapide ???

Je viendrai noter le temps de parcours à mon retour !!

Encore Merci
SH Shadock Veteran ·
bonsoir Thibaud. tout dépend de l'heure de départ !!!ce qui compte surtout c'est le confort de conduite sans s'énerver et d'arriver a bon port.(34 ans chauffeur PL) le tracer 3 est vraiment le plus pourrit.j'ai fait pendant 12 ans la route entre la France et la Roumanie donc j'ai essayer a peut près toutes les autoroutes du sud de l'Allemagne et c'est sur celle la que j'ai le plus galéré. Nuremberg est le meilleur choix.il faut déjà plus d'une heure pour contourné München. sans parler du "crocodile" côte entre Stutgart et Ulm.et les travaux permanents. bon courage et la bonne route Daniel.
TH Thibphoenix ·
Encore Merci Shadock,

Pour ta réponse et de faire partager ton expérience.

J'évite donc définitivement le trajet n°3 ...

Mais je me pose la question ? Si tu me conseils le trajet n°1 en passant par Siegen ... Ca ne ralonge pas trop la trajet? Si le but est de dépasser Frankurt et d'éviter son noeud routier ? Est ce que le trajet n°2 ne serait pas plus indiqué? Est ce que tu connais la première partie du trajet n°2 ? Je connais la route jusque Trier mais pas plus loin .... ??

Qu'en penses-tu ?

Merci d'avance ...
SH Shadock Veteran ·
bonjour Thibaud.non je ne connais pas cette autoroute, mais vue sa position géographique et qu'elle évite le grand bordel de köln , Dusseldorf, Essen.je suppose qu'elle doit être bien charger sauf les week end. par les nombreux collègues qui viennent de hollande et partent vers le sud.et toute cette zone frontalière est très industrialisé donc trafic plus calme du coté de Siegen? Welstar?Fulda, tu risque d'avoir des bouchons sur Koln et tranquille jusque Passau.tout cela n'est pas parole d'évangile j'ai quitter le métier il y a 12 ans et ça a dut changer!!!!!maintenant je circule en voiture entre la France et la Roumanie deux fois par ans et ça change a une vitesse !!!.mes lignes était Portugal Suède ou Portugal Wien (Autriche) .toujours en traversée jamais en latéral. je ne sait pas comment tu aime conduire (de nuit ou plus le matin) en partant a 2h du matin après un bon repos et un café tu est sans problèmes a Wien dans la soirée avec des haltes repas et sans forcer ta mécanique bonne route. ps un conseil pour tous : ne jamais lutter contre le sommeil il gagneras a tout les coups c'est en suivant cette règle que je suis encore là pour vous aider dans vos déplacements 😉.
TH Thibphoenix ·
Merci pour tes précieux conseils !!!

Je compte partir avec un ami vers 12hrs00 jeudi 13 Mars.

et j'espère être là dans la soirée ...

Je ne sais pas partir plus tot car mon ami travail jusqu'à cette heure.

Suivant les autoroutes , je compte quand même pousser la mécanique , tenir un 150 km/h, sur les tronçons NO LIMIT !

Je vais essayer de boucler le trajet dans le temps donné par Google MAP ...

De mon expérience, j'ai déjà fait le trajet LIEGE - STUGART en 3hrs30 pour 520 KM ..

Je pense qu'il est possible de faire en 09hr00 sans trop forcer..

On roulera à deux, donc çà devrait aller si j'ai un coup de pompe, mon copilote prendra la route !!

Encore MErci pour les conseils !!!
TH Thibphoenix ·
Bonjour,

Ce petit message pour faire un petit compte rendu de mon voyage vers Vienne.

J'ai opté pour le trajet Liège-Saarbrucken-Manheim- Hellbroon- Nuremberg-Passau - Vienne.

J'ai mis 08hrs45 pour aller +- 1050 km et 08hrs25 pour revenir.

Vive les autoroutes allemandes !! Par ce trajet environ 2/3 des autoroutes allemandes sont "No Limit".

Merci pour les précieux conseils !! Cordialement !!! 😉
SH Shadock Veteran ·
bien heureux d'avoir j'ai pu t'aider un peut, tu n'a pas dut amuser le terrain lol personnellement j'ai fait Bucarest Evreux en 36 h 2600 km avec 4 h de sommeil en Allemagne a Regensburg. par la même route sur une partie du voyage.amitié Daniel.

Similar discussions

You might also like