Trajet Manille - Puerto Galera
by Cristophine
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, voilà j arrive a manille le 29 janvier et j'y passe une nuit dans le quartier de malate.
Je voudrais savoir comment me rendre le lendemain à puerto galera? Bus ? Bateau? Et si quelqu un connait les horaires éventuellement?
Merci beaucoup.
hello Sayote
bus et bateau (bangka) compte 3h 30, liaisons fréquentes
derniere liaison à la tombée du jour
mode recherche, tape trajet manille-P Galera, tu auras plein de précision
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
Tu montes dans un taxi depuis ton hotel et tu suis la notice 😉
There are 2 ways to get to Puerto Galera.By Public TransportationBy Private CharterBy Public Transportation Go to any of the following bus terminals in Metro Manila: Bus Terminals near the corner of Taft Avenue and Gil Puyat Avenue (formerly Buendia), Pasay City – nearest Ninoy Aquino International Airport and Domestic Airport. Bus Terminal near Ali Mall, Araneta Center, Cubao, Quezon City. Bus Terminal in EDSA corner Kamias Street, Quezon City. Bus Terminal in Alabang, Muntinlupa City.Ride the air-conditioned bus going straight to Batangas pier via CALABARZON Expressway. Travel time to Batangas pier will take more or less 2 hours and the fare is less than 200 pesos. Upon arrival in Batangas pier, go to Terminal 3 and find the ticket booth of the ferry going to Puerto Galera. At Batangas Pier, passengers are required to pay the Terminal Fee worth 30 pesos per person and the Environmental User Fee for tourists going to Puerto Galera worth 50 pesos per person. Puerto Galera has 4 major points of entry, namely, Sabang Pier, Muelle Pier, Balatero Pier and White Beach. If you are going to Sabang, choose the ferry that will go directly to Sabang Pier. If you are going to White Beach, make sure that the ferry will go to White Beach. There are many shipping companies plying the Batangas-Puerto Galera route. The major passenger ferries are: FSL or Father and Son Shipping Lines, MSL or Minolo Shipping Lines and Galerian Lines. The maximum capacity of an outrigger ferry is from 60 up to 120 passengers. The ticket costs 250 to 280 pesos, one-way. The first ferry trip to Puerto Galera is 7:30 am during the normal season and every hour thereafter, one or 2 ferries depart until 4:30 pm which is usually the last trip to Puerto Galera. If you happen to disembark at the wrong pier or landing site, there are tricycles that you can hire to bring you to the resort of your choice. For assistance, call our tourist information Hotline: (043) 287-3101 or Mobile: 0917-7771418.
There are 2 ways to get to Puerto Galera.By Public TransportationBy Private CharterBy Public Transportation Go to any of the following bus terminals in Metro Manila: Bus Terminals near the corner of Taft Avenue and Gil Puyat Avenue (formerly Buendia), Pasay City – nearest Ninoy Aquino International Airport and Domestic Airport. Bus Terminal near Ali Mall, Araneta Center, Cubao, Quezon City. Bus Terminal in EDSA corner Kamias Street, Quezon City. Bus Terminal in Alabang, Muntinlupa City.Ride the air-conditioned bus going straight to Batangas pier via CALABARZON Expressway. Travel time to Batangas pier will take more or less 2 hours and the fare is less than 200 pesos. Upon arrival in Batangas pier, go to Terminal 3 and find the ticket booth of the ferry going to Puerto Galera. At Batangas Pier, passengers are required to pay the Terminal Fee worth 30 pesos per person and the Environmental User Fee for tourists going to Puerto Galera worth 50 pesos per person. Puerto Galera has 4 major points of entry, namely, Sabang Pier, Muelle Pier, Balatero Pier and White Beach. If you are going to Sabang, choose the ferry that will go directly to Sabang Pier. If you are going to White Beach, make sure that the ferry will go to White Beach. There are many shipping companies plying the Batangas-Puerto Galera route. The major passenger ferries are: FSL or Father and Son Shipping Lines, MSL or Minolo Shipping Lines and Galerian Lines. The maximum capacity of an outrigger ferry is from 60 up to 120 passengers. The ticket costs 250 to 280 pesos, one-way. The first ferry trip to Puerto Galera is 7:30 am during the normal season and every hour thereafter, one or 2 ferries depart until 4:30 pm which is usually the last trip to Puerto Galera. If you happen to disembark at the wrong pier or landing site, there are tricycles that you can hire to bring you to the resort of your choice. For assistance, call our tourist information Hotline: (043) 287-3101 or Mobile: 0917-7771418.
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
Merci beaucoup. ..
Merci navy....au top ;-)
désolée mais de malate comment je rejoint un bus?
tu vas au city state tower hotel, rue mabini dans ermita, juste à coté de malate. la compagnie si-cat a un bus tous les matins pour puerto galera, départ 8h30, 1400 php a/r qui comprend bus et bareau; tu arrives vers 13h à puerto galera. c'est le plus simple, mais un peu plus couteux.
cottet
Super. ..merci beaucoup cottet je vais opter pour cette solution. C'est impeccable! !!
l’hôtesse est gentille, quelques boissons et sandwiches à bord, tu peux acheter ton billet la veille au stand si cat dans le lobby de l'hotel. et le retour est open
cottet
J arriverai certainement dans la soirée à manille, penses tu que je peux acheter mon billet le matin directement au city state tower?
sans problème, le comptoir ouvre vers 7h du mat. si c'est dans ton budget, tu peux même dormir au city state.
cottet
hahaha , its more fun in the Philippines !
Bref mais sur! easy to follow.....................
nav😉
Seul le bon vin vieillit bien.... c'est pour cela que j'en bois avec modération et parcimonie bien sur
Tu prends un taxi qui te couteras 1 ou 2 euros et tu dis au driver :bring me to the bus terminal ;i want to go to mindoro island !
hehehehehe : easy!
Bus Terminals near the corner of Taft Avenue and Gil Puyat Avenue (formerly Buendia) a deux pas de malate.
Bus Terminals near the corner of Taft Avenue and Gil Puyat Avenue (formerly Buendia) a deux pas de malate.
Franchement j aurai du m inscrire depuis longtemps sur ce forum. Merci pour vos infos. J ai deja réserver l hotel a malate mais je serais au comptoir du city state a 7h !!! Comme le dis "navy" it's more fun in philippines" !!!! ;-)
tu seras à quel hôtel ? pour te dire si c'est loin du city state.
cottet
Au rothman hotel, adriatico street, malate.
Coquin !
j'y descends depuis de nombreuses années. tu es à 300m du city state. en sortant, à gauche, à gauche et à droite ! tu passes devant edzen qui a un des meilleurs taux de change.
cottet
Rien a redire, c'est la solution la plus rapide car ils ont prorite pour le boat, je l'ai
fait 15 X au moins!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Rien a redire, c'est la solution la plus rapide
Relatif car tout dépend ou on loge sur Metro Manila ou Calabarzon;l'heure de départ et l'état de la circulation sur Malate et Manila bay! Nav😉
Relatif car tout dépend ou on loge sur Metro Manila ou Calabarzon;l'heure de départ et l'état de la circulation sur Malate et Manila bay! Nav😉
Arrete de chicaner pour quelques "centavos"...Je me souviens d'un couple qui a suivit le trajet que tu conseilles, ils ne sont arrives a PG qu'a 17h quand moi je suis arrive a Midi(en partant a la meme heure je precise), tout ca pour gagner 200p...
Ils ont regretter de ne pas avoir suivi mon exemple et que ca leur a servi de lecon pour le coup suivant!
raph
Salut
Je ne chicane pas et excuse moi d'avoir rajouté 600 îles sur l 'archipel.
Tout le monde ne loge pas sur Malate ...... si tu loges sur Pasay ou Quezon ou autre endroit sur Calabarzon ou la route de Batangas....... tu ne vas pas repartir en arriére:hehehe!
Je me souviens avoir lu tes écrits sur cette solution qui est la tienne , reprise par Cotet t qui est ma foi excellente pour tout traveller résidant sur Adriatico street ou autre Pedro Gill .
Je suis joueur aussi!
nav😉
surtout qur son hôtel est à 300 m du city state ! pas besoin de taxi, heureusement !
cottet
Merci a tous pour vos infos super precises. Ca sera notre 3ème sejour aux phils mais nous n avions pas encore fait puerto galera. ....nous allons passer par si cat apparemment niveau pratique c'est le mieux.
Bonsoir ;
La photo est disponible ici! :pour info bien sur !😉
http://puertogaleraferry.net/trips.html
http://puertogaleraferry.net/trips.html
Merci ;-)
On descend au coco beach a pg, au niveau du bateau il faut s arreter où svp?
tu descends à sabang, le 1er arret, et normalement ils viennent te chercher. vois ça avec eux, mais pour moi, c'est compris.
cottet
Sabang bien sur !😉
Il n 'y a pas de taxi ici quoi que!......mais plus de 300 m..... voir avec un tricycle .....or maybe by feet on the seaside !
Si tu aimes marcher.......
Niché en plein Sabang, Coco Beach Island Resort est idéal pour partir à la découverte de Puerto Galera. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Non moins exceptionnelle est la facilité avec laquelle les clients de l'hôtel peuvent se rendre auprès de la myriade d'attractions et de sites que compte la ville, dont Coco Beach, Chenal de Batangas, Bar et grill du Campbell's Resort.
Niché en plein Sabang, Coco Beach Island Resort est idéal pour partir à la découverte de Puerto Galera. A partir d'ici, les clients peuvent aisément se rendre dans tous les coins qui comptent dans cette ville dynamique. Non moins exceptionnelle est la facilité avec laquelle les clients de l'hôtel peuvent se rendre auprès de la myriade d'attractions et de sites que compte la ville, dont Coco Beach, Chenal de Batangas, Bar et grill du Campbell's Resort.
Merci....je vais leur envoyer un mail ca serait top ça qu ils viennent nous chercher....
compte tenu du niveau du resort et de l'endroit où ils sont, c'est la moindre des choses🤪
cottet
C est pas faux!!! 🙂
je posterai leur réponse.
Quelqu un y sera à cette période?
Ils ont une navette😉
Faisons simple tu tiliphones !Lon aussi le tiliphone !
: Dés que tu arrives sur la plage de Sabang, même en mer ça marche!!! avec une carte globe ou autres
Coco beach Island resort Behiya, Puerto Galera, Oriental Mindoro, 5203, Philippines +63 917 883 9334
Coco beach Island resort Behiya, Puerto Galera, Oriental Mindoro, 5203, Philippines +63 917 883 9334
Pourquoi pas en effet.... merci....
😉
Pour sur !
my pleasure for you !😎
nav
ni nous
le coco, c'est chicos
j'ai un faible pour l'ouest de PG: Aninuan, Talipinan et une grande plage oú il n'y a personne, Tamaraw beach, sinon la propriété de Mr Ayala...mais la plage est à tous
tentez la pizza chez Luca's en fin de plage ouest
B
B
Tout finit par s'arranger...même mal.
On essayera les pizzas de chez luca tous le monde en dit du bien!
Nous restons une dizaine de jours à pg donc on va bouger, en effet l ouest à l'air pas mal non plus, peut être même jusqu'à sablayan.
Et le coco beach oui ça a l'air bien, pour notre troisième séjour aux phils on se fait plaisir....
La suite du voyage sera bien aussi, palawan (port barton et el nido) puis 2 semaines à panglao sur bohol ......
Log in first, then come back to this page.