Trajet pour un mois et demi an Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous ! Pour finir mon tour du monde, j'arrive à Santiago le 1er Juillet et repart de Lima le 11 Aout, rentrant a paris après 9 mois de voyage... J'avais au départ juste l'intention de remonter le nord du Chili, puis traveser la Bolivie pour finir au Perou, mais de nombreux voyageurs que j'ai rencontré sur mon chemin m'ont donne fortement envie de passer en Argentine, qu'il serait apparement vraiment dommage de manquer !

A la fois treeeees tenté mais n'ayant aucune idees sur le temps que prennent les transports dans ces pays ou les distances semblent quand meme assez grandes... je fais appel à votre grande experience ! ^^

Quel trajet me conseillez vous ?

J'ai vu sur le forum qu'on pouvait faire le trajet Santiago-Mendoza puis Mendoza-BA en bus, quelqu'un l'a deja fait ? Combien de temps cela prend-il ? Ensuite, revenir pour voir le noir du chili, ou le faire avant de partir ? Remonter depuis BA, et traverser le paraguay et la bolivie ? Pensez-vous que cela fait trop en si peu de temps ?

Merci à tous pour votre aide !
CA Cassandre972 Veteran ·
Il y a déjà tellement de merveilles à voir dans le NOA, en Bolivie, au Pérou, que ce serait dommage de rajouter une boucle jusque Buenos Aires...A moins d'utiliser l'avion, tu traverseras aussi de grandes étendues plutôt lassantes, qui ne te procureront pas des sensations d'une intensité comparable à la beauté d'un salar, de lagunas, ou de ruines...

Enfin, c'est ce que j'en pense...Tu pourras toujours te programmer un petit séjour en Argentine ensuite, non?😉
SC Sch Globetrotter ·
Un tour du monde en 9 mois ... ben tu traces ... Vu sous cet angle tu peux effectivement envisager de parcourir le Chili, la Bolivie et le Perou en 1 mois 1/2

Santiago Mendoza, independement de la douane (qui est a plus de 4000m, prevoies en consequence) compte environ 6h et oui, c'est magnifique. Jusqu'a BsAs ca va te demander un peu plus de temps pour sur, si c'est juste pour BsAs ... par contre si tu envisages de passer par le Paraguay c'est autre chose. Il se traverse facilement, rapidement et vaut vraiment le detour. Iguazu au passage est une merveille.

De Santiago au nord du Chili tu en as environ pour 30h de ... desert 😐 mais des etapes qui peuvent etre interessantes telles qu'Antofagasta (mieux, Mejillones a 40mn en combi) ou Iquique et une oasis a 1h de combi, Pica. Une route fort agreable et belle (volcans, lagunas, salars etc ...), celle qui va de San Pedro de Atacama a Salta en Argentine (+/- 14h + douane). De la petite descente sur Cafayate puis Jujuy en remontant vers la Bolivie. Je suis arrivee en Bolivie via Aguas Blancas / Bermejo puis Tajira, agreable traversee en barque de la frontiere mais avec dechainement de moustiques mangeurs de barbaque (c'est rien de l'ecrire mais tout de le vivre ...). A Tajira ca va mieux sur ce plan. Cela peut etre une idee de parcours si les greves persistent au niveau de Moquegua (actuellement pas de passage de Tacna a Arequipa ou en avion).

En temps normal je te recommanderai chaudement de passer par l'Argentine qui est vraiment un pays splendide, le NOA est a couper le souffle, et le Chili sur la majeure partie du nord n'offrant qu'un looong desert. A toi de voir a ton arrivee ou en sont les mouvements qui actuellement paralysent le pays. J'espere de tout coeur qu'ils auront cesses ...
TE TempusFugit ·
Merci pour vos conseils ! J'arrive demain au Chili, à Santiago, et je pense qu'il serait effectivement trop chargé de vouloir rejoindre Buenos Aires. En revanche, j'hésite toujours à aller faire un tour dans le NOA... Chili-Bolivie-Perou ou Chili-NOA-Bolivie-Perou ? Quel trajet me conseillez-vous, concernant les douanes et les moyens de transport ?

Savez-vous quelle est la situation actuelle sur place ?

Merci encore à tous ! Ce site est vraiment une mine d'or !
TE TempusFugit ·
Bonjour a tous ! Je suis a Santiago, et j'ai fait un petit sejour a l'ile de paques :) epuisant ce qui me restait de budget ahahah mais valait vraiment le coup !!! J'ai aussi fait un petit tour a valparaiso, un vrai voyage dans le temps que je recommande a tout ceux qui passe par santiago, c'est vraiment pas loin et pourtant treeees different !

Je vais donc surement partir demain en bus pour Mendoza avec un gros manteau et des gants puis suite aux conseils de sch remonter jusqu'a salta pour prendre le bus a destination de san pedro de la atacama. Puis passer par la bolivie pour rejoindre le perou. J'espere que je n'aurais pas a trop courrir quand meme... Si vous avez des bons coins a me proposer sur le chemin, je suis preneur ;)

Merci a tous !

Similar discussions

You might also like