Trajet Montréal - Gaspésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour, nous envisageons un voyage de 15 jours en aout 2014, pour faire un peu moins de km nous voulons prendre le train entre Montréal et Matapedia ( pour travaux le train ne va plus à Gaspé ) puis louer une voiture. Peut-on louer une voiture à Matapédia et visiter la Gaspésie ( Gaspé et Percé entre autre ) pour un retour sur Montreal en passant qq jours sur Quebec ou bien les distances sont trop importantes sur 15 jours . Merci par avance pour vos réponses pour élaborer un circuit sur 15 jours. A bientot.
LE Lescaribous Globetrotter ·
bonjour, je ne suis pas certain que la solution envisagée soit la plus simple!! A mon avis louer une voiture au départ de Montréal sera plus pratique, d'autant que la route jusqu'en Gaspésie est assez chouette (surtout après Québec). Ensuite rien ne t'oblige de faire Montréal-Gaspésie d'un ''trait''. Tu peux très bien faire une première étape Montréal-Québec (en prenant le Chemin du Roy qui longe le fleuve), puis rester un ou deux jours à Québec (en profitant de la voiture pour aller voir les chutes de Montmorency et faire un tour sur l'Ile d'Orléans), puis repartir en faisant une étape près des Jardins de Métis (prendre la route 132 qui longe le fleuve -rive Sud - notamment entre La Pocatière et Rivière du Loup). Ensuite tu t'organises le tour de la Gaspésie (car grosso modo Métis sur Mer c'est la ''porte'' de la Gaspésie!!) Je pense qu'en 15 jours tu peux faire un parcours sympa, incluant la Gaspésie!! Je reviendrai sur ce post car j'ai fait le tour de la Gaspésie il y a quelques années donc je te donnerai quelques ''tuyaux'', en plus de ceux que d'autres forumistes te donneront!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
En accord avec les commentaires précédents. L'aventure ''train'' n'est, pas à mon avis, la meilleure solution. Le train prendra sûrement près de 12 heures à se rendre (sinon plus) et vous manquerez le suivi des petits villages le long du fleuve St Laurent. Je vous suggère de faire la tourné en voiture de location... 15 jours est facilement jouable.... quoique vous sera en période de pointe de vacances en août.
La vie est trop belle pour être petite.
NA Natisa Regular ·
Bonjour, Vous aurez compris avec ces réponses que nous les québécois ne sommes pas forts pour les tchou tchou. En plus de la beauté des paysages et les petites routes si vous n'êtes pas pressés vous apprécierez beaucoup plus en auto. Surtout si vous ne voyagez pas seul le coût sera probablement moindre en auto. En revenant vous pourrez traverser sur la rive nord et faire Charlevoix en remontant le fleuve. Blaise
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y a pas de bon service de train , prenez n'importe quel autre moyen , mais l'auto est aussi une excellente idée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
IS Isado Regular ·
Hello ! et merci beaucoup pour tes infos , peux tu m'indiquer quelles sont les étapes essentielles de la Gaspesie ? Et en 15 jours avons nous le temps d'aller jusqu'à Percé ? Pour optimiser notre temps est-ce 2 jours sont suffisant pour voir l'essentiel de Montréal et 4 jours à Québec ? Merci et à bientot
IS Isado Regular ·
Merci pour ta réponse, je profite de ton expérience pour connaitre de bonnes adresses d'hébergement toutes catégories de Montréal à Percé. Merci et à bientot
IS Isado Regular ·
Merci pour ta réponse et je te demanderais comme aux gentils membres qui m'ont répondu que je suis à la recherche de bonnes adresses d'hebergement de Montréal à Percé ( de toutes catégories pour nous laisser de bon souvenirs ) Merci et à bientot
LE Lescaribous Globetrotter ·
je t'ai détaillé cela par MP.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AR Areski Regular ·
bonjour, il y a aussi 4 a 6 sites de chutes et + d'ont 2 secrete, une a percé avec baignade, l'autre a st-fabien
IS Isado Regular ·
Bonjour, peux tu m'en dire les noms et emplacements ? mais pas les secretes .... ou bien en message privé §§§😛 Merci

Similar discussions

You might also like