Trajet de "l'Ouest américain des plus de 60 ans"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour tout le monde !

A peine rentrée, le carnet de voyage 2014 encore en cours de rédaction, me voici déjà dans les préparatifs de 2015 ou plutôt dans les premières réservations (rien n'est réservé encore) !

J'avais ouvert un post au sujet de ce voyage: l'ouest des plus de 60 ans. http://voyageforum.com/discussion/ouest-americain-plus-60-ans-d6072899/

J'avais eu beaucoup de vos conseils, toujours aussi utiles. Je ne serai pas contre vos avis sur le voyage que je pense définitif.

Voici le projet que j'entends réaliser avec mes parents de 63 ans. Ce trip de plus de 25 jours commence par NYC, se poursuit en Californie et fini par une boucle dans le "vrai ouest" 😉.

D'avance merci de vos retours, je me remets au carnet de voyage ! 😏

Charline,
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

- Ton J2 à NY me semble un peu chargé. Mais je suppose que vous ajusterez sur place. Show Brodway le soir avec le jet lag : forget it! - J'aurai inversé J2 et J3 car avec le jet lag, vous serez réveillés tôt, donc autant prendre la première navette pour la statue et avoir moins de monde. Vous ne montez pas dans la couronne ? Très faisable, à son rythme, pour tes parents. - En J3, à moins d'être des passionnés je pense que vous serez encore fatigués du jet lag le soir et ce n'est peut-être pas un bon plan de programmer un match (si c'est en soirée) - J13 : encore et toujours : la route LA à GC se fait sans soucis sur une seule journée. Même avec des arrêts en route. Donc un arrêt à mi-chemin : pourquoi pas , mais il faut savoir le justifier autrement que par la crainte d'une route trop longue - J14 : c'est un peu juste une après-midi pour visiter GC 🤪 Supprimer une journée à LV pour en ajouter une à GC ? - J21 à J24 (et je ne compte pas J25) : A moins de vouloir faire du farnient (ce qui se respecte et c'est ce que nous avons fait une année !) ou d'être fan de jeux : 4 j à Las Vegas, c'est trop.

Cordialement
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.

- Ton J2 à NY me semble un peu chargé. Mais je suppose que vous ajusterez sur place. Show Brodway le soir avec le jet lag : forget it!

C'est pas faux. Je vais mettre l'éventuel show le dernier jour soit le Dimanche; la high line une autre jour.

J'aurai inversé J2 et J3 car avec le jet lag, vous serez réveillés tôt, donc autant prendre la première navette pour la statue et avoir moins de monde. Vous ne montez pas dans la couronne ? Très faisable, à son rythme, pour tes parents.

C'est pas faux non plus. Après je trouve que c'est sympa de commencer à découvrir NYc à pied en se baladant. De toute façon, on sera jetlagé les deus jours 😉. Pour la couronne je vais étudier la question, merci beaucoup !

En J3, à moins d'être des passionnés je pense que vous serez encore fatigués du jet lag le soir et ce n'est peut-être pas un bon plan de programmer un match (si c'est en soirée)

Je l'avais fait à SF il y a trois ans. Effectivement ont été mortes, d'autant plus que c'était 9h de jetlag mais on avait adoré au moins voir l'ambiance et un bout du match. On est partie un peu plus tôt, les Giants nous disent encore merci car c'est à ce moment là qu'ils se sont mis à gagner ! 😏

J13 : encore et toujours : la route LA à GC se fait sans soucis sur une seule journée. Même avec des arrêts en route. Donc un arrêt à mi-chemin : pourquoi pas , mais il faut savoir le justifier autrement que par la crainte d'une route trop longue

Je ne suis par contre pas ok avec toi sur ce coup. C'est tout de même 7h de route minimum sans arrêt et sans visite. je préfère prendre le temps, passer à Calico (que je ne connais pas et qui est certes touristiques mais qui peut plaire à mes parents) et à Oatman. Cette journée sera déjà bien chargée à mon sens donc je préfère ne pas forcer. En plus cela permet d'arriver en fin de matinée ou le midi sur GC et donc de profiter de toute le PM.

J14 : c'est un peu juste une après-midi pour visiter GC 🤪 Supprimer une journée à LV pour en ajouter une à GC ?

POur faire les différentes points de vue et un coucher de soleil c'est assez (j'y suis déjà allée deux fois et une demi journée suffit pour cela). Mes parents ne randonnent pas donc pas besoin d'en faire plus sur ce parc. Après je suite ouverte au proposition, mais quitte à ajouter un jour, c'est sur Page que je le mettrai 😉.

J21 à J24 (et je ne compte pas J25) : A moins de vouloir faire du farnient (ce qui se respecte et c'est ce que nous avons fait une année !) ou d'être fan de jeux : 4 j à Las Vegas, c'est trop.

C'est exactement cela ! Farniente, piscine, fun et jeu. D'ailleurs nous allons ajouter un jour de plus je pense. Je sais que beaucoup de personne n'aime pas Las vegas. Perso, j'aime beaucoup cette ville pour m'y reposer en fin de voyage et pour m'y amuser etc. Ils n'y a pas que du vice, des files dénudées et de l'alcool à foison à Vegas. La ville offre bien plus que cela selon moi.

Surtout, elle est à deux pas de beaucoup de lieux sympas comme red canyon et autres. La réalité c'est que je n'ai jamais assez de temps à Las Vegas. C'est la 4e fois que j'y vais et je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je planifie! 😛😉

Merci beaucoup pour ton message, je procède de ce pas à quelques modifications !

Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
YE YellowRock Veteran ·
Hello tout le monde,

J'ai ajouté deux jours à mon programme. - 1 à Page, car je vais tenter de ravoir une chance insolente pour the wave et à défaut la région ne manque pas de jolies choses à voir. En plus, 3 nuits me semblent idéales pour souffler un peu à plus de mi-parcours. - L'autre nuit a été ajoutée à Las vegas afin d'avoir 5 nuits entières pour se reposer.

Je ne serai pas mécontente d'avoir vos avis sur le trajet 😊.

Par ailleurs, je n'ai jamais fait la route CA 1. Avez-vous des conseils sur ce tronçon?

merci 😊

Bonne journée,

Charline

MI Micmac2 Veteran ·
Hello,

Pour moi, tes journées à NYC sont beaucoup trop chargées... tu as ton rythme, mais tes parents sont je présume moins "rapides".

Au début tu restes +- dans le même coin... puis tu dois prendre le métro pour aller à l'empire (34e) puis flatiron (23/24e). Gare à la surcharge , -)

Le samedi, pour ground zero, devenu depuis 9/11 memorial, as tu prévu de visiter le memorial? Si oui, prévoir de s'enregistrer en ligne (1) et 1h30 à 2h pour la visite (2). Les mesures de sécurité sont strictes et pour peu qu'il y ait du monde... -> temps perdu. Du coup, l'idée d'aller jusqu'à la statue de la liberté me semble bofbof.

La highline est mal positionnée dans ton programme: elle va en gros de la 14e à la 33e rue... je pense que j'inverserais le programme de la journée: commencer par Brooklyn; enchaîner avec Financial district; puis High line et enfin metro vers le stade pour le match.

My 2cents , )
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Sam, Effectivement, en 2013, je me suis enregistré en ligne pour le mémorial 9/11, mais je crois bien avoir lu quelque part que ce n'était plus nécessaire? A vérifier sur un site officiel. Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
YE YellowRock Veteran ·
Mello !

Merci beaucoup pour ton message!

Hello Sam !

Pour moi, tes journées à NYC sont beaucoup trop chargées... tu as ton rythme, mais tes parents sont je présume moins "rapides".

Au début tu restes +- dans le même coin... puis tu dois prendre le métro pour aller à l'empire (34e) puis flatiron (23/24e). Gare à la surcharge , -)

Tu dois avoir raison. Cela fait 4 ou 5 ans que je ne suis pas allée à NYc: on oublie vite 😛. Je vais revoir tout cela.

En fait, depuis Times square je pensais marcher cad prendre la 42e jusqu'à Grand central, revenir sur mes pas jusqu'à la 5e/42e et desencdre la 5e jusqu'à flat iron. etc. J'ai déjà fait ce trajet à pied sans me souvenir que cela soit si long... je vais vérifier car c'est loin.

Le samedi, pour ground zero, devenu depuis 9/11 memorial, as tu prévu de visiter le memorial? Si oui, prévoir de s'enregistrer en ligne (1) et 1h30 à 2h pour la visite (2). Les mesures de sécurité sont strictes et pour peu qu'il y ait du monde... -> temps perdu. Du coup, l'idée d'aller jusqu'à la statue de la liberté me semble bofbof.

En fait, je ne pense pas aller au mémorial en fait. Déjà à l'époque soit en 2006 je trouvais cela glauque d'aller à Ground Zero ... en fait, l'idée c'était plus de faire financial district - wall street et de remonter par trinity chruch qui est à 2 pas de WTC... C'est juste une petite balade qui nous fait passer par là. Ceci dit, j'ai vu le nouveau WTC de loin lors d'une escale à Newark: j'ai hate de le voir de plus près. 🙂

La highline est mal positionnée dans ton programme: elle va en gros de la 14e à la 33e rue... je pense que j'inverserais le programme de la journée: commencer par Brooklyn; enchaîner avec Financial district; puis High line et enfin metro vers le stade pour le match.

Super idée, je vais faire ca je pense. As-tu des conseils à me donner pour brooklyn? Je ne connais pas du tout😮.

Merci pour tes conseils !

Charline
MI Micmac2 Veteran ·
De top of the rock, jusqu'au flat iron, google maps me dot: 1,5 miles - 29'

perso, ça me semble fort rapide mais j'ai jamais confronté encore les estimations google à mon rythme de marche 😇

Y a quand même une bonne vingtaine de blocs, avec les tentations que cela suppose; plus les aller/retour, times square, Grand Central, Empire, Bryant park, etc...

J'adore marcher à NYC, c'est comme ça qu'on voit le mieux la ville mais bon. métro à ne pas négliger en tout cas.

Pour brooklyn; j'aurais tendance à dire la balade le long de l'east river; puis évidemment traverser le brooklyn bridge. Je n'ai jamais pris le temps de découvrir plus que ça...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Charline, C'est vrai qu'en 2009, j'étais passé devant les palissades qui masquaient ground zéro. Pas bien comme ressenti. Par contre en 2013 les"piscines" ont été construites et la liberty tower achevée. Ça change pas mal et on sent plus de recueillement, et maintenant le musée doit être ouvert. Là par contre, au musée, je crains un peu ce qui sera montré quand on connait le culte du souvenir des américains ! Il n'y a qu'à voir la chapelle Saint Paul juste à côté. Bon voyage à tes parents et bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like