Bonjour,
Merci beaucoup pour cette réponse.
- Ton J2 à NY me semble un peu chargé. Mais je suppose que vous ajusterez sur place. Show Brodway le soir avec le jet lag : forget it!
C'est pas faux. Je vais mettre l'éventuel show le dernier jour soit le Dimanche; la high line une autre jour.
J'aurai inversé J2 et J3 car avec le jet lag, vous serez réveillés tôt, donc autant prendre la première navette pour la statue et avoir moins de monde. Vous ne montez pas dans la couronne ? Très faisable, à son rythme, pour tes parents.
C'est pas faux non plus. Après je trouve que c'est sympa de commencer à découvrir NYc à pied en se baladant. De toute façon, on sera jetlagé les deus jours 😉. Pour la couronne je vais étudier la question, merci beaucoup !
En J3, à moins d'être des passionnés je pense que vous serez encore fatigués du jet lag le soir et ce n'est peut-être pas un bon plan de programmer un match (si c'est en soirée)
Je l'avais fait à SF il y a trois ans. Effectivement ont été mortes, d'autant plus que c'était 9h de jetlag mais on avait adoré au moins voir l'ambiance et un bout du match. On est partie un peu plus tôt, les Giants nous disent encore merci car c'est à ce moment là qu'ils se sont mis à gagner ! 😏
J13 : encore et toujours : la route LA à GC se fait sans soucis sur une seule journée. Même avec des arrêts en route. Donc un arrêt à mi-chemin : pourquoi pas , mais il faut savoir le justifier autrement que par la crainte d'une route trop longue
Je ne suis par contre pas ok avec toi sur ce coup. C'est tout de même 7h de route minimum sans arrêt et sans visite. je préfère prendre le temps, passer à Calico (que je ne connais pas et qui est certes touristiques mais qui peut plaire à mes parents) et à Oatman. Cette journée sera déjà bien chargée à mon sens donc je préfère ne pas forcer. En plus cela permet d'arriver en fin de matinée ou le midi sur GC et donc de profiter de toute le PM.
J14 : c'est un peu juste une après-midi pour visiter GC 🤪 Supprimer une journée à LV pour en ajouter une à GC ?
POur faire les différentes points de vue et un coucher de soleil c'est assez (j'y suis déjà allée deux fois et une demi journée suffit pour cela). Mes parents ne randonnent pas donc pas besoin d'en faire plus sur ce parc. Après je suite ouverte au proposition, mais quitte à ajouter un jour, c'est sur Page que je le mettrai 😉.
J21 à J24 (et je ne compte pas J25) : A moins de vouloir faire du farnient (ce qui se respecte et c'est ce que nous avons fait une année !) ou d'être fan de jeux : 4 j à Las Vegas, c'est trop.
C'est exactement cela ! Farniente, piscine, fun et jeu. D'ailleurs nous allons ajouter un jour de plus je pense. Je sais que beaucoup de personne n'aime pas Las vegas. Perso, j'aime beaucoup cette ville pour m'y reposer en fin de voyage et pour m'y amuser etc. Ils n'y a pas que du vice, des files dénudées et de l'alcool à foison à Vegas. La ville offre bien plus que cela selon moi.
Surtout, elle est à deux pas de beaucoup de lieux sympas comme red canyon et autres. La réalité c'est que je n'ai jamais assez de temps à Las Vegas. C'est la 4e fois que j'y vais et je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je planifie! 😛😉
Merci beaucoup pour ton message, je procède de ce pas à quelques modifications !
Charline
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave
Ouest 2016/2017
https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/