Trajet de port de Koh Tao (Mae Haad) vers Ao Leuk en bateau? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

est-il possible de faire le trajet port de koh tao (Mae Haad) > ao leuk en bateau ?

en effet, il parait que la route est trés rocailleuse or ma femme est enceinte donc j'aurais préféré m'y rendre en bateau.

merci
CA Caro79 Veteran ·
hello

oui tu peux faire casi tout en bateau a Ko Tao ... Nous on a fait un max par la route car c était quand même assez cher... mais si elle est enceinte mieux vaux le bateau ... Tu peux demander sur place et tu aura aucun problème a trouver ... Par exemple pour aller a Mango Baie on a fait l aller en moto ( on avait des motos style cross) a deux par moto... mais ma copine a eu super peur donc pour le retour nous les filles on est rentrée en bateau... on a simplement demander au bar sur place et hop 20 minutes après un bateau était là :-)
PH Philgbo Globetrotter ·
La route (pardon le chemin) est assez simple en moto : tellement que l'endroit est très fréquenté et les petits requins plus vraiment présents....

Peut être qu'ici c'est désormais mieux ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DU DUC Veteran ·
Tu peux prendre un lontail boat, c'est plus cher qu'en pickup. En bateau 600 bth aller, en pickup 200 bths en haut de la côte (10 minutes de descente à pied) 400 bths en bas de la côte sur la plage. A part le dernier kilomètre, pas de soucis en pickup. De plus ta femme étant enceinte elle pourra monter à côté du chauffeur et c'est sans soucis! Pour dormir à ao Leuk, les bungalows à gauche en regardant la mer sont beaucoup moins cher et très bien que ce de droite. pour manger le restaurant en surplomb à droite est vraiment top. Entre 2006 et 2011, beaucoup de coraux blanchis😕
DUC
RO Rouslane ·
Merci pour ces informations on ne prendra pas de risques pour économiser quelques centaines de baths donc on va prendre le bateau.

Derniere question :

on y sera entre le 20/01 & le 01/02 pensez-vous qu'a Ao leuk il faut reserver son hebergement à l'avance ?

En effet, on comptait y aller directement et voir sur place mais je me dis que si on fait tt ce trajet et que c'est complet c'est risqué
ME Merk99 Veteran ·
Attention , aow leuk est un magnifique endroit en été , mais a la saison actuelle cette baie prend le vent de face et il y a donc des vagues et absolument pas de visibilité. Si tu veux quand même y aller , je te conseille la voiture car en bateau "long tail" des le moindre clapot ca secoue pas mal !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
RO Rouslane ·
du coup avec toutes contraintes, je me demande si c'est une bonne idée d'aller à Ao Leuk.

Avez-vous une autre plage à me conseiller sur Koh Tao avec les mêmes caractéristiques qu'Ao Leuk cad beauté, tranquilité & possibilité de baignade pour les enfants ?

Merci
CA Caro79 Veteran ·
c est pour quelle date ton voyage ?
RO Rouslane ·
on y sera entre le 20/01 & le 01/02
DU DUC Veteran ·
Pour Ao Leuk de toute façon pas de réservation possible! Il faut arriver au matin. Nous y sommes toujours allés en juillet ou août, mer plutôt calme. C'est une des seule plage de koh Tao avec assez de fond à marée basse pour nager. ce n'est pas le cas Sairee!
DUC
CA Caro79 Veteran ·
quoi qu il en soit ce n est pas la meilleur période sur le golfe de la thailande ...

ne voudrais tu pas plutôt allez de l autre coté ?
PH Philgbo Globetrotter ·
on y sera entre le 20/01 & le 01/02 pensez-vous qu'a Ao leuk il faut reserver son hebergement à l'avance ?

De mémoire il y a un hotel seulement et la plupart des touristes est hébergée aux alentours de Sairee. En journée = y a du monde.. Un peu comme les plages françaises en plein été. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like