Trajet Québec - baie Sainte-Marguerite (Sacré-Coeur)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

nous voilà bientôt parti, envolé pour le Québec. Nous sommes en train de finaliser les derniers petits trucs dont les itinéraires plus précis entre nos différents points.

Quelqu'un pourrait il nous indiquer quel est l'itinéraire le plus direct et donc le plus rapide et le mieux pour rejoindre Sacré-coeur (plus précisément Baie-Sainte-Marguerite, départ de la randonnée du Fjord) au départ de Québec sachant que la traversée du Saint-Laurent n'est pas possible aux Escoumins.

Merci
Ptitepeg
FR Frednat Regular ·
Bonjour,

Le plus simple : Québec - Chicoutimi par le Parc des Laurentides (Route 175 Nord) et ensuite reprendre la direction de Tadoussac (il vous faudra traverser le Saguenay... donc par le Pont Dubuc à Chicoutimi).

Où alors, si vous avez du temps, vous pouvez remonter par le Charlevoix et prendre le Traversier sur le Saguenay entre Baie-Sainte-Catherine et Tadoussac !!

Bon voyage et bon trip....🙂 IL VA FAIRE TRES CHAUD CETTE FIN DE SEMAINE 😛
KA Karo30 ·
Bonjour,

si vous partez de Québec, vous avez deux options :

1. Passer par Charlevoix et prendre le traversier à Baie Ste-Catherine pour Tadoussac. Par la suite, rejoindre Sacré-Coeur. De Tadoussac, vous ne serez pas très loin.

2. Effectivement, vous pouvez passer par Chicoutimi, mais je vous vous ralongerez. Il faut un bon deux heures de route pour Qc - Chtmi et ensuite, une bonne heure de route minimum pour Sacré-Coeur (je dirais même 1h30). Toutefois, si vous passez par ce trajet, prenez le temps d'arrêter à Ste-Rose-du-Nord....

Si vous êtes restreint dans le temps pour vous rendre au départ de la randonnée, il serait préférable de passer par Charlevoix. Par la suite, je vous conseille de rejoindre Québec via le Saguenay. Il y a de très belles visites à faire dans la région. Il sera dommage des les manquer ! Cette région vaut la peine d'être visitée.

Bon voyage !
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
ME Memphre Globetrotter ·
J, arrive de Baie Sainte Catherine.... Le seul trajet direct est par la 138 (qui longe le fleuve) au départ de Quebec .Vous traverserez Beaupré-Baie St Paul et La Malbaie avant d'arriver à Baie Ste Catherine soit environ 4hr de route. Sacré-coeur est sur l, autre rive de la riviere Saguenay soit sur la route 172 qui monte vers le nord vers Chicoutimi.

Mais je ne vois pas ce que viennent faire les Escoumins ni la traversée du St laurent dans votre question....???
On met longtemps à devenir jeune...
PT Ptitepeg ·
Le programme Via Michelin envoyait par l'autre rive du Saint Laurent. Vers Rivière du loup avec la traversée du saint Laurent vers les Escoumins. C'éatit plus court en km et en temps.

Un tout grand merci pour vos explications je voulais surtout m'assurer que la route le long du Saint Laurent était bien "roulante".

Merci et bon été.
Ptitepeg
MA Marcel1 Regular ·
Bonjour, La route 138 entre Québec et Tadoussac n'est pas une autoroute mais elle est bien "roulante". Si vous avez un peu de temps, entre Baie St-Paul et La Malbaie, la route 362 suit le fleuve de plus près et est plus "panoramique".On y circule cependant moins rapidement que sur la 138 qui passe plus "à l'intérieur des terres".
PA Patrire ·
Voici un site qui vous sera tres utile !!! en passant, j ai fait la rendo du fjord de 45 km et je vous assure que c est de toute beaute !!! Bon trip

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/carte_routiere/index.asp
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!

Similar discussions

You might also like