Trajet Québec - Wendake
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Je serai a Quebec dans une dizaine de jours et j envisage d aller faire un tour a wendake.

J ai vu qu en cette saison, il n y a plus de navettes.

Pour le bus, j ai compris 801+72. Savez vous combien de temps dure ce trajet ? Je serai avec ma fille de 10 mois et meme si elle est calme, je n aimerais pas tenter le diable.

Sinon, j ai pensé a taxi a l aller puis au retour 1)avez vous une idee du prix de la course ? 2) comment etre sure d avoir un taxi au retour (hormiss en faisant attendre le taxi de l aller...) ?

Je vous remercie !

Aurore
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour le Taxi , ça dépend d'où vous partirez de Québec .

Ici un exemple a partir de la rue St Paul ; $31 aller

http://www.taxiautofare.com/ca/taxi-fare/Quebec-taxi-fare-from-Rue-saint-paul-to-Wendake

Les autobus , je ne connais pas .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Si tu vas sur le site des Transports de la Capitale tu as une page qui te donne les possibilités selon ton itinéraire.

http://www.rtcquebec.ca/Default.aspx?tabid=176

(j'avais essayé de mettre le lien du trajet complet mais cela ne fonctionnait pas donc juste le lien d'accès à la page. Il ne te reste juste qu'à mettre ton point de départ et Wendake comme point d'arrivée!)

Ils annoncent 1h27 de trajet...Peut être que cela vaudrait le coup de louer une voiture pour une journée et de ''combiner'' Wendake avec par exemple les chutes de Montmorency. Maintenant si pour X raisons tu ne souhaite pas louer de voiture je pense que, pour le côté ''confort'' le taxi est une option à envisager (surtout avec ta petite!!)

Bon séjour au Québec!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fonctionne pas en effet 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je le sentais, y paraissait ben ben compliqué ce lien!! Je vais le retirer, ça aérera le post!! 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PI Pioui222 ·
tout dépend de ton lieu de départ. Va sur ce site http://www.rtcquebec.ca/ Tu devrais trouver les bus à prendre et les heure de départs et d'arrivées Bienvenue chez-nous
AU AuroreR Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Vu le prix du taxi (j'imaginais que c'était bien plus cher que cela), on va probablement choisir cette option (plus rapide finalement qu'une location voiture qu'il faudrait aller récupérer quelque part, rapporter le soir ailleurs etc.).

On espère avoir peut être la chance de voir tomber les 1ers flocons sur Montréal ou Québec mais ce n'est pas gagné ! On verra !
AU AuroreR Regular ·
Bonjour à tous,

Juste pour vous remercier de vos réponses ! Nous n y sommes pas allés finalement mais je vous confirme l'exactitude des réponses qui m ont été données : nous pouvions prendre sans pb un taxi (au prix que vous nous indiquiez) pour faire Québec Wendake. Malheureusement, notre fille de 10 mois a l epoque n avait pas la frite à ce moment là, et il faisait assez froid (d un point de vue franco-francais :) ) donc nous avons du laisser tomber...

Du coup, on a pu visiter a Québec les 3 grands musées (musée de la civilisation, musée de l Amérique française et un troisième dont le nom m échappe) : ils sont vraiment top.

On a aussi pu profiter de la ville et de gentillesse des québécois, notamment vis a vis de notre fille. C etait sympa malgré la periode que nous avions choisie (une semaine debut novembre) ! Ca donne envie de retourner dans la region de Quebec et au Canada de facon generale !.

Merci,

You might also like