Trajet San Carlos - Granada (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Je commence à "planifier" un prochain voyage de 3 semaines en juillet prochain au Nicaragua, savez vous s'il y a un bateau ou autre moyen de transport qui fait la liaison de San Carlos à Granada ? je cru comprendre qu'il y a un bateau qui fait la liaison sans carlos/ omotepe et un autre qui fait omotepe/ granada mais... est ce le même qui fait juste un stop , ou 2 différents ? dans le cas de 2 différents, j'ai peur qu'en cas d'arrivée en retard a omotope, l autre doit déjà parti et qu'il faille attendre 3 jours pour repartir... Merci beaucoup
DO Domika74 Regular ·
Bonjour 🙂

Je ne suis pas en mesure de t'aider pour le bateau car je ne me suis pas encore trop penchée sur ce trajet (je pars seulement en Octobre 😉), mais je sais qu'il y a des vols San Carlos - Managua les jeudis et dimanches avec la compagnie Costena https://lacostena.online.com.ni/

C'est + cher que le bateau (Env. 75$ le vol), mais moins chronophage... d'autant que pour ma part, autant d'heures sur un bateau tanguant sur les vagues est simplement inimaginable! 🤪 🏴‍☠️
Love, Live, Travel...
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

C'est le même bateau qui fait une escale à Ometepe. Il y a aussi le vol avec un avion emportant 14 passagers (un Cesna). Il y a aussi le bus. Une route relie directement Granada à Juigalpa, elle longe le lac Cocibolca. Paysages lacustres, marais et rizières. On passe en bac la rivière Malacatoya à mi-parcours. On rejoint la route goudronnée à Tecolostote, 35 km avant Juigalpa. De Juigalpa, prendre un bus pour San Carlos. Voir mon site www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
MY Myriambrto ·
Merci beaucoup, je vais regarder tout ça
MY Myriambrto ·
Bonjour Philippe,

As tu une idée du temps de trajet en bus par Juigalpa ? A ton avis, avec un transport "privé", est ce que le trajet peut être moins long ? le bateau est vraiment trop long, et san carlos ne semble desservi par avion que le jeudi... Merci encore
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut, Je ne sais pas de combien de temps tu disposes. Pour ma part, je ferai le trajet en bus, quelques heures. Juigalpa à San Carlos est goudronné. Je ne pense pas que ce sera plus rapide avec un transport privé. Il est vrai que le bateau est très long. Pour l'avion, je croois que c'est 2 fois par semaine. Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like