Trajet de Siem Reap (Cambodge) à Ko Chang (Thaïlande): moyens, prix, durée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je prends toutes les infos sur ce trajet siem reap ko chang (moyens, prix, duree) et surtout sur l etat de la frontiere. On m a indique aujourd hui qu elle etait dangereuse suite au conflit avec la thailande sur le temple cambodgien dont j ai oublie le nom merci
TB TBW ·
Bonjour,

J'ai fait ce trajet exactement dans l'autre sens via Pnomh Penh (en bateau sur le fleuve = si beau temps, 5heures. Tu peux rester sur le toit du bateau...superbe), avant ça Sianoukhville (en bus = 5heures, route nickel) où nous étions arrivés en bateau (mer déchaînée pour nous = 5heures + grosse frayeur!) depuis Koh Kong. Une chose est sûre, tu devras transiter (1 nuit obligatoire minimum) par KohKong au Cambogde avant de passer la frontière pour rejoindre Koh Chang en bus (4heures en minibus, route nickel) puis bateau (1/2heure). Si tu le fais en direct, il te faut au moins 2 jours et très fatiguant car nombreux changements avec attente. Je te conseille de rester un peu vers Sianoukh, farniente, petits bars sur la plage...

L'histoire du temple, ç'est à la frontière dans les terres au Nord.

Bon voyage
LA Larsay Globetrotter ·
Le conflit est au nord de Siem Reap (temple de Prea Vihear) donc aucun pb.

Je recommande la solution suivante: bus pour Pnomh Penh et 1 nuit dans cette ville, qui est tres belle. Ensuite bus de bonne heure Phnom Penh-frontiere (ou PP-Trat qui est le port pour aller a Koh Chang); la traversee de la frontiere se fait en 1/2h
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vitaminette ·
Bonjour,

merci pour vos infos mais je ne veux pas retourner sur phnom penh, ni aller sur sihanoukville. Je veux aller de siem reap a poipet ou pailin par la route pour ensuite rejoindre trat puis ko chang. je pense que c est le plus court chemin, non? combien de temps environ? quel prix? merci
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
salut!

Oui, le plus court par Poipet, pas facile hors saison des pluies par Pailin alors en ce moment ...hum! Bon je vois que tu étais chez tigre, c'est un vfiste, il te renseignera à fond ! BY
Roger
FR Fred63 Regular ·
Bonjour Vitamine😎

Ci dessous des infos qui devraient t'intéresser. En MP je pourrais te communiquer les coordonnées de mon interlocuteur (j'ai monté ce même trajet pour février 2009. En sens inverse....)

" I can give you the information for private transfer from Ko Chang - Siem Reap by Car or Van as here :

Our driver from Evolution Tour will pick you up at the reception in the morning around 07-09.00am, it depends on you.

It takes time around 4 hours from Hotel on Ko Chang to the Poi Pet Border, and then you have to chang the Car or Van at the border to use the car or van in Combodia.

When you arrive in Combodia Border, our driver form our agency in Combodia ( First Travel ), will take care you direct to the hotel in Siem Reap. It takes time around 4 hours again.

So for the transfer from Ko Chang to Hotel in Siem Reap takes time around 8 hours.

You can see the price and the vehicle for transfers click here : http://english.evolutiontour.com/index.php?pid=231&f=34 "

A bientôt!😉
Fred.

"Nul vent n'est favorable pour qui ne connait pas son port ..."

Similar discussions

You might also like