Trajet Siem Reap (Cambodge) - Ko Chang (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes à SR et comptons partir pour Ko Chang demain. Notre GH (Shadows of Angkor) nous demande 13 USD (= prix agence) mais nous annonce une durée de 11 heures. Ca me semble énorme, est-ce que c'est normal ?

Apparemment, c'est bus jusqu'à la frontière (avec places numérotées, je suppose, comme on a eu pour nos autres déplacements, puis minibus au-delà. Pour le minibus, s'agit-il d'un "VIP" (dans le sens affrété pour les touristes) ou d'un minibus transportant des locaux, avec ce que ça sous-entend, arrêts fréquents et bondés (ce qui est rigolo pour 1 heure de trajet, mais pas pour 7 heures avec tous les bagages...) ?

Je demande ça parce qu'on s'est fait avoir entre le Laos et le Cambodge, où pour aller dans le Ratanakiri, où s'est retrouvé dans un bus local bondé (plus de places pour nous...) au lieu du "VIP" annoncé...

Merci !
claireloise
AL Alan Globetrotter ·
La notion de VIP est " accessoire " au Cambodge ..... tout au plus aurez vous la garantie d'avoir vos places assises dans le bus, ou le mini bus .... les arrêts sont nécessaires à tout le monde, et font partie du charme des transports et du voyage dans cette partie du monde ....

Attention par contre que les 13 usd demandés soient bien jusqu'au terminus ( Koh Chang ), ce serait ma seule crainte .... qu'une fois la frontière passée on vous redemande de payer pour aller jusqu'à Koh Chang, ça s'est déjà vu ..... et 11 heures est une durée normale avec le passage de la frontière, les attentes aux terminaux de bus et au port d'embarquement ....
CL Claireloise Veteran ·
Pas de problème si on a notre place réservée et que le bus s'arrête sur sa ligne (comme le font tous les bus cambodgiens), mais là où on n'avait pas apprécié l'entourloupe du trajet Laos - Ban Lung, c'est que mon mari n'avait d'autres choix que de s'asseoir sur un tabouret dans l'allée alors qu'on avait payé le prix plein😠. On a donc fait asseoir les enfants à 2 sur une place, alors qu'on avait payé pour eux également... Sinon, ben je croise les doigts pour qu'on ne doive pas payer 2 x. On a réservé via une GH connue je crois (Shadow of Angkor, avis + sur LP et Trip Advisor), donc si on s'est fait avoir, on leur fera une mauvaise pub...
claireloise
MA Maddy01 Veteran ·
Bonjour Pour Koh Chang depuis SR, en général aucun souci. Départ tôt le matin et arrivée dans l'ile vers 17H, juste pour déguster une bière au coucher du soleil. Le transport du bateau est compris dans le prix.

Pour le minibus, s'agit-il d'un "VIP" (dans le sens affrété pour les touristes) ou d'un minibus transportant des locaux, avec ce que ça sous-entend, arrêts fréquents et bondés (ce qui est rigolo pour 1 heure de trajet, mais pas pour 7 heures avec tous les bagages...) ?

Bus sans arret.

Au Laos, sur le trajet que vous avez effectué, c'est effectivement souvent le problème Bon séjour
Très cordialement

Maddy
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes à Ko Chang, et n'avons effectivement pas eu de problèmes. Juste un petit retard (2 heures) parce qu'on a dû attendre un minibus pour Ko Chang après la frontière (mais d'après la GH, on arrivait à 19 heures, donc pas de mauvaise suprise...), mais à part ça, trajet impeccable et pas de supplément au tournant 🙂
claireloise
MA Maddy01 Veteran ·
Tout va bien donc😎 Bon séjour
Très cordialement

Maddy
CL Claireloise Veteran ·
Merci !🙂
claireloise
PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est toujours très sympa ces retours d'infos ! Merci !

Similar discussions

You might also like