Trajet Sucre - Rurrenabaque en avion? (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, que pensez-vous de faire le trajet sucre - rurre en avion dans la même journée (en passant par La Paz)? Aerosur propose un vol Sucre - La Paz (11h15 - 12h00) et Amaszonas un départ pour Rurre à 16h00...

Apparemment Aerosur ne propose qu'un seul vol direct de la journée... Est-ce risqué? Y a t-il des risques qu'il soit annulé et qu'on rate notre correspondance?

Bon, en fait j'ai un peu de mal avec la fin de mon itinéraire... Tout le reste est à peu près clair, mais cette partie reste encore très floue pour moi. Voici ce que je pense faire pour l'instant, merci de me donner vos avis et conseils:

Ma 27/07: Sucre - La Paz en avion (11h15 - 12h00) puis La Paz - rurre (16h - 16h40) Me 28/07 - Je 29/07 - Ve 30/07: Tour pampa "classique" Sa 31/07: retour à La Paz le matin puis visite de la ville et/ou alentours (Tiwanaku?) Di 01/08 - Lu 02/08 : La Paz et environs puis bus de nuit pour Santa Cruz Ma 03/08: Visite de Santa Cruz (à définir...) Me 04/08: Vol de retour pour la France vers midi (avec escale à Buenos Aires)

Mon calcul ici est vu qu'on est à la fin de notre voyage et qu'il faut être impérativement à Santa Cruz le 03/08 pour repartir le 04/08, je préfère aller me "perdre" à Rurre le plus vite possible et garder les deux jours supplémentaire à La Paz au retour de Rurre plutôt que le contraire... Ai-je tort?

Que feriez-vous à ma place?? Et aussi que peut-on faire en une journée à Santa Cruz (ou à proximité immédiate)?? Et même à La Paz, sur deux jours, que me conseillez-vous?

Merci pour votre aide!
IS Island20 Regular ·
Bonjour, j'ai fait La Paz/Rurre en bus et le retour en avion : Rurre/Sucre direct. Il faut prendre son billet à l'avance car l'avion n'a qu'une trentaine de places. Sinon pas de problème sur le voyage. Cordialement Olivier
island20
TH ThomasLav Regular ·
Ok, merci! Quand tu dis direct entre rurre et Sucre, tu as quand même fait une escale à La Paz, non?
IS Island20 Regular ·
Non, le vol Rurre à Sucre est direct (certains vols font une courte escale à Trinitad) Surtout noublies pas ta réservation aller-retour et sois à l'heure, les places sont rares..! A Rurre le Mosquito Bar le soir et resto chez stefani et Giuliano, bon souvenir des deux. PS: la remontée du rio Beni et rio Tuicci n'est pas mal avec un petit séjour à l'écolodge Chalalan.
island20
TH ThomasLav Regular ·
Ah bon?? Je suis surpris, car je n'ai pas trouvé de vol direct et pourtant j'ai bien cherché... Avec quel compagnie tu as réservé??

Merci
IS Island20 Regular ·
Je ne me souviens pas, mais je regarde demain sur mes photos (j'avais pris l'avion en photo, il arrive en "crabe"). Vous pouvez essayer de contacter l'ecolodge chalalan sur leur mail, ils sont sympa et vous répondront surement. Ceci étant il y a comptoir de la compagnie aérienne qui fait la liaison à Rurrenabaque.
island20
TH ThomasLav Regular ·
Ben justement, je les avais contacté... Et ils m'ont proposé de prendre deux trajets, un entre Sucre et La Paz et le suivant entre La Paz et Rurre... C'est pour ça que ta solution m'intéresse fortement!
IS Island20 Regular ·
la compagnie est AEROCON, photo jointe Olivier
island20
TH ThomasLav Regular ·
Merci! Je suis all voir sur leur site www.aerocon.bo et apparemment il ne propose pas Sucre ni comme départ ni comme arrivée... En revanche, pour le trajet La Paz - Rurre, il me semble que c'est un peu moins cher qu'Amaszonas... Est-ce que ça vaudrait le coup de passer par eux?

Similar discussions

You might also like