Trajet Sukhothai - Chiang Mai
by Sara33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
est-ce possible de prendre le train de nuit à ayuthaya , de descendre le matin à sukhothai , de visiter le site puis de reprendre un train pour chiang mai en fin d'am ?
aurons- nous le temps de visiter sukothai ? tu penses que le train arrive vers quelle heure le matin ?
est-ce possible de prendre le train de nuit à ayuthaya , de descendre le matin à sukhothai
NON car il n'y a pas de gare ferroviaire à Sukkhothai !!!! 🤪
Et le parc historique est à 12 km de la ville..... 🤪
NON car il n'y a pas de gare ferroviaire à Sukkhothai !!!! 🤪
Et le parc historique est à 12 km de la ville..... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Bonjour
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions aussi.
Je pense prendre le train de Bangkok départ 22h00 arrivé à Phitsanulok 04h38 mais le problème c'est est-ce que je pourrais trouver un bus entre Phitsanulok et Sukhothai à 05h00-06h00...
Quelqu'un connait les horaires du 1er bus pour le trajet svp ?
Et je pense faire Phitsanulok - Chiang Mai dans la même journée. Train départ de Phitsanulok 00h11 => Chiang Mai 08h15.
Vous pensez que c'est jouable et surtout est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?
Merci.
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions aussi.
Je pense prendre le train de Bangkok départ 22h00 arrivé à Phitsanulok 04h38 mais le problème c'est est-ce que je pourrais trouver un bus entre Phitsanulok et Sukhothai à 05h00-06h00...
Quelqu'un connait les horaires du 1er bus pour le trajet svp ?
Et je pense faire Phitsanulok - Chiang Mai dans la même journée. Train départ de Phitsanulok 00h11 => Chiang Mai 08h15.
Vous pensez que c'est jouable et surtout est-ce qu'il faut réserver à l'avance ?
Merci.
Le voyage est un retour à l'essentiel.
mais le train départ 22h est le train #51 donc avec couchette seconde classe ( clim / non clim) -- vous aurez de la place en place assise ( seconde clim / non clim -- ou 3eme classe non clim )
mais pour les couchettes en général il vaut mieux réserver sinon a partir du moment ou ce n'est pas l'un des 3 trains couchette , pas besoin de réserver, autant prendre un billet de 2 ou 3eme classe
a noter que pour les trains arrivant de Bangkok vous risquez parfois de constater 1 a 3 h de retard : donc poireauter 2 h a 1 h du mat a la gare de Phitsanuloke ?? et si c'est pour allera ChiangMai , plutot que de retourner a Phitsanuloke, autant aller prendre le trian a Uttaradit vers 21h, ou avant a Phichai ou Bandara vers 20h30
mais pour les couchettes en général il vaut mieux réserver sinon a partir du moment ou ce n'est pas l'un des 3 trains couchette , pas besoin de réserver, autant prendre un billet de 2 ou 3eme classe
a noter que pour les trains arrivant de Bangkok vous risquez parfois de constater 1 a 3 h de retard : donc poireauter 2 h a 1 h du mat a la gare de Phitsanuloke ?? et si c'est pour allera ChiangMai , plutot que de retourner a Phitsanuloke, autant aller prendre le trian a Uttaradit vers 21h, ou avant a Phichai ou Bandara vers 20h30
Ce qui m'étonne un peu c'est qu'aucun de vous ne mentionne le site de Si Satchanalai... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de rester 1 nuit sur Sukkhothai, Si Satchanalai peut s'avérer un très bon compromis.
Pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de rester 1 nuit sur Sukkhothai, Si Satchanalai peut s'avérer un très bon compromis.
Je ne connais pas du tout... 🤪
Je ne connais pas du tout... 🤪
mais le train départ 22h est le train #51 donc avec couchette seconde classe ( clim / non clim) -- vous aurez de la place en place assise ( seconde clim / non clim -- ou 3eme classe non clim )
Si je pars le soir 22h j'aimerais avoir la couchette sinon pourquoi poireauter 2h à 1h du mat ? Le train arrive vers 04h30 non ? J'aimerais juste savoir quel est le 1er bus qui part de Phitsanulok pour Sukhothai.
Si je pars le soir 22h j'aimerais avoir la couchette sinon pourquoi poireauter 2h à 1h du mat ? Le train arrive vers 04h30 non ? J'aimerais juste savoir quel est le 1er bus qui part de Phitsanulok pour Sukhothai.
Disons qu'en etant a la gare routiere tu as des chances de trouver un bus qui part entre 7 et 8h ! C'est une ligne reguliere avec des bus quasiment toutes les heures. Tu te sens mieux ?
OK mais je ne sais toujours pas c'est quoi "Satchanalai"
La fonction RECHERCHER m'a permis de trouver très vite CECI ou CELA (très réaliste) par exemple...
Le site figure aussi dans le Lonely Planet. 😛
Insister pour un horaire de bus alors que tu n'es pas si sûr d'aller au bon endroit, voila qui est cocasse. 😇😇
MERCI VF 😉😉
MERCI VF 😉😉
Tu ne sais pas lire ?
A ta place je prend un taxi pour Si Satchalanai ou je reste toute la journee avant de reprendre mon train !! C'est plus clair ?? 😛
Tu ne sais pas lire ?
A ta place je prend un taxi pour Si Satchalanai ou je reste toute la journee avant de reprendre mon train !! C'est plus clair ?? 😛
Déjà tu me parles de Si Satchalanai alors que je ne sais même pas de quoi tu parles et puis pourquoi rester toute la journée avant de reprendre le train ?
Je n'avais pas donné mes horaires de mes trains ? Je demandais juste l'heure du 1er bus entre Phitsanulok et Sukhothai...
Déjà tu me parles de Si Satchalanai alors que je ne sais même pas de quoi tu parles et puis pourquoi rester toute la journée avant de reprendre le train ?
Je n'avais pas donné mes horaires de mes trains ? Je demandais juste l'heure du 1er bus entre Phitsanulok et Sukhothai...
Déjà tu me parles de Si Satchalanai alors que je ne sais même pas de quoi tu parles
Et ca c'est moi qui l'ai écrit ?
Oublie Si Satchanalai ou lis les liens que j'ai pris la peine de te laisser..... 😇😇 Parce que j'ai l'impression que tu n'a toujours rien compris 🤪
Et ca c'est moi qui l'ai écrit ?
Oublie Si Satchanalai ou lis les liens que j'ai pris la peine de te laisser..... 😇😇 Parce que j'ai l'impression que tu n'a toujours rien compris 🤪
Justement tu me sors dans ta phrase "Si Satchalanai" je n'ai pas compris pourquoi tu m'as sorti ça et je ne sais pas ce que c'est donc c'est normal que je te comprends pas.
Maintenant que tu as lu tu dois savoir non ?
Oui mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu me parles de ce parc alors que moi je voulais juste savoir l'heure du 1er bus partant de Phitsanulok pour Sukhothai...
Moi y en a t'expliquer car toi y a pas compris du tout.
A quoi ca sert d'aller à Sukkhothai à 70km alors que tu as la même chose et en mieux à quelques kilometres de Pitsanulok ?
Toi y en a compris maintenant ou toi vouloir toujours horaires de bus ? 😛😛😛
Si tu ne peux pas répondre à ma question alors passe à autre chose merci. 🙂
MDR, merci on a bien rigolé ! Pour moi ça sera un café avec 2 croissants 😛
Le pire c'est qu'il n'a toujours pas compris.
Mais ca peut servir à d'autres j'espere.... 😉
Mais ca peut servir à d'autres j'espere.... 😉
J'ai demandé l'heure du 1er bus et tu me réponds par autre chose.
Qui n'a pas compris là ?
Qui n'a pas compris là ?
Tu n'a pas compris qu'a quelques km de Pitsanulok tu avais un site (de temples 😇) encore plus beau que Sukkhothai... Les autres (lecteurs) ont eux visiblement compris.
Quant a l'horaire de bus tu attendra encore car l'info me semble inconnue. ce n'est pas le genre d'info que je releve en voyage. Savoir qu'il y en a un toutes les heures me semble très suffisant.
Tu vois que c'est bien toi qui n'as pas compris...
Tu n'as pas compris non plus que ce qui pourrait te sembler d'être beau ou magnifique n'est pas obligatoirement pour les autres et enfin tu n'as pas compris ou tu n'as pas voulu comprendre qu'on peut très bien aller dans une ville pour plusieurs raisons et non seulement pour qu'une seule raison.
Si tu ne connais pas l'heure du 1er bus alors tu n'avais juste qu'à dire que tu ne connais pas et ce n'était pas nécessaire de parler d'autres choses.
Si tu penses que le fait de savoir qu'il y a un bus toutes les heures te semble très suffisant tant mieux pour toi mais essaie de penser à la place des autres et critiquer ou te moquer des autres stp. Merci.
Tu n'as pas compris non plus que ce qui pourrait te sembler d'être beau ou magnifique n'est pas obligatoirement pour les autres et enfin tu n'as pas compris ou tu n'as pas voulu comprendre qu'on peut très bien aller dans une ville pour plusieurs raisons et non seulement pour qu'une seule raison.
Si tu ne connais pas l'heure du 1er bus alors tu n'avais juste qu'à dire que tu ne connais pas et ce n'était pas nécessaire de parler d'autres choses.
Si tu penses que le fait de savoir qu'il y a un bus toutes les heures te semble très suffisant tant mieux pour toi mais essaie de penser à la place des autres et critiquer ou te moquer des autres stp. Merci.
Attention, s'attaquer à un pongiste c'est courir le risque que la balle revienne toujours !
Finalement, il a pris l'avion ?
Finalement, il a pris l'avion ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
Log in first, then come back to this page.