Trajet Tananarive-Ananalava (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Pour notre 2ème séjour à MADA nous envisageons un circuit TANA - MAEVATANANA - MAHAJANGA - ANALALAVA - DIEGO - TANA sur 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'adresses d'hôtel à MAEVATANANA et ANALALAVA et toutes informations sur ce trajet (durée des trajets en taxi-brousse, points d'intêrets, trajet ANTSOHINY - ANALALAVA en bateau, ballade à NOSY LAVA). Nous sommes plutôt du style cool, n'aimons pas trop la foule, mais à un age qui apprécie un minimum de confort.

Odile et André
ON Onomamou Regular ·
bonjour,

c'est drôle, c'est ce que j'ai fais cette année !

trajet Antsohiy-Analalava: à faire imperativement en vedette (bateau)! Par la route, c'est limite operation survie! La vedette part tous les deux jour, horaire en fonction des marée.

Analalava: 2 hotels Narindra et Varatraza, facile d'aller à Nosy Lava et même d'y coucher.

Si tu veux des renseignements très précis (adresses, nom de contacts sur place...) je peux te les faire parvenir par MP

Onomamou
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
he tu exagere pas un peu j ai fais la route debut janvier suberbe paysage et granvue sur la baie de narindra et pourtant il avait plus les taxi brousses sont passes il est vrai que une semaine plus tard pas possible mais en saison seche c est le cas no pbs!! la riviere c est des mangrove tout le long pas grand chose a voir hotels a ananalava privilegier celui du bord de mer le malibu super sympa patronne tres gentille
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ON Onomamou Regular ·
Salut, `

octobre 2006, 20 passagers dans la 505 d'André : 6h de route pour aller à Analalava, c'est limite du supportable, même pour les malgaches!
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
eh alors tu en fais koi des contacts humains on est pas toujours aussi nombreux mais cela arrive il y a trois taxi brousse maintenant cote vedette le 31 decembre le bateau en panne les passagers sont restes a bord 36 heures sur la riviere le 14 fevrier on est reste sans nouvelle du bateau pendant 48 heures apres un coup de vent et avant deux ou trois naufrage avec des disparus j ai moi meme refuse d embarquer condition de secu grave plus depart de nuit (maree) je suis marin de metier je sais ce que je dis!!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ON Onomamou Regular ·
tout d'abord, ce que je dis là est à prendre cool! Ce n'est en aucun cas une critique amère mais une constatation un brin amusée. mora mora !!!

Pour ce qui est de la remontée de la Loza en vedette, c'était au mois d'Octobre, fin de saison sèche et par beau temps. J'ai en effet constaté que les malgaches ont des tas de qualités mais ce ne sont pas des marins-nés. J'ai cotoyé de marins grecs et des marins malgaches.....

Pour ce qui est des contacts, pas de problème, . Lors de ce trajet vers Analalava, j'avais un jeune homme sur les genoux tout le trajet. Ca rapproche!

Et c'était du même tonneau 1 mois.

On bois la même eau trouble, on mange ce qu'il y a.

On se fait des amis et on y retourne l'année d'après! Par contre, à ce rythme, il va nous falloir 10 ans pour visiter la moité de Mada !!!!!
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
c est sur apres y avoir vecu adolescent j y retourne (19 fois) depuis 1990 et j en suis pas au bout a ananalava tu etais pas au malibu sur la plage je suis aller a nosy lava avex jean pierre
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
ON Onomamou Regular ·
Nous avons passé 10 jours à Ananlalava, moitié au Varatraza, moitié au Narindra (il faut faire vivre tout le monde), 2 jour sur Nosy Lava avec Yvon et José (et une pirogue d'emprunt!) et une soirée disco au Malibu. Le verdict fut unanime: on danse comme des Vahaza.

Comme tu vois, on prend notre temps .
cordialement onomamou
JI Jipi Globetrotter ·
nous sommes restes seulement 5 jours au malibu il y avait seulement nous comme vazaha a part les deux ou trois qui vivent sur place
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JO Joeblack ·
Moi même je n'y étais pas encore mais un ami ma conseillé les hotels suivant Pour Maevatanana:l'hôtel Voharinana, la betsiboka Pour Analalava:hotel narindra, hotel malibu
JI Jipi Globetrotter ·
ok betsiboka et malibu je connais c est bien
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TU Turbi Veteran ·
Entre maevatanana et mahajanga : il y a une reserve interessante et peu frequentee ( anganfantsika, proche de marovoay, possibilite de camper dans une aire amenagee a cet effet sous les kapokiers ). La faune est petite, la flotre est tres seche, et il y a un lac aux crocodiles, tout ca a moins de 20 minutes de ta tente... En 1999 nous nous sommes rendus de majunga avec un billet unique Majunga - tana de Majunga a anganfantsika (la reserve est sur la route...), 3 jours de stop dans la reserve, puis recup du meme omnibus pour tana. La compagnie de bus s est enquise chaque jour de notre presence a anganfantsika et nous a tenu au courant des retards dus a la crue de la betsiboka.
PPP
JI Jipi Globetrotter ·
je connais tres bien cette reserve qui est sympa qqes belles ballades sympa plusieurs moyens d hebergement a tous les prix et c est la seule reserve de mada qui prevoit dans son prix la bouteille d eau a chaque ballade a note !! exemple a suivre pour les autres
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BA Barberis ·
MEME CRITERE POUR MOI ET MEMES IDEES AVEC PROJET IDENTIQUE DE MI OCTOBRE A MI NOVEMBRE 2007 DE TRAJET ( AVEC UNE ESCALE DECOUVERTE A NOSY BE EN PLUS ) Auriez vous la gentillesse de me transmettre vos reponses et vos commentaires si vécus ???? MERCI D'AVANCE
AN Andre44 ·
De retour d'un séjour de 3 semaines je peux essayer de fournir quelques infos (vécues) sur le trajet TANA - MAJUNGA - ANSOHINY - ANALALAVA - ANKIFY - DIEGO - TANA (merci de poser des questions précises car des tonnes d'info sont déjà disponibles sur le site)

André
GU Guyavion ·
BONJOURS, JE RECHERCHE DES RENSEIGNEMENTS PRECIS SUR LES HOTELS A MI CHEMIN ENTRE TANA ET MAJUNGA: TYPE DERENSEIGNEMENTS: SITE DES HOTELSN° TLADRESSES...PRORETE, CONFORT... MERCI GUY
JI Jipi Globetrotter ·
hotel betsiboka a maveteanana resto moyen chambre en retrait de la route dans petit immeuble 3 etages chambres fonctionnelles propres avec ventilo ou clim possibilite chambre poour chauffeur sans charme mais pour une etape ça va il y a d autres resto a maveteanana
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GU Guyavion ·
Merci Jipy

as tu une possibilité de contact pour cet hôtel ? tel fax mail site............ merci à + Guy
AN Andre44 ·
J'ai fais escale dans cet hotel fin juillet dernier et je confirme l'avis de JIPI. Sans réservation il y avait une chambre de libre. Facile à trouver, c'est à 100 mètres de la gare routièrre.
JI Jipi Globetrotter ·
ah non j ai rien chaque fois que je m arrete il y a de la place arrive avant 16h pour plus de chance
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NI Nicolask75 Regular ·
De retour d'un séjour de 3 semaines je peux essayer de fournir quelques infos (vécues) sur le trajet TANA - MAJUNGA - ANSOHINY - ANALALAVA - ANKIFY - DIEGO - TANA (merci de poser des questions précises car des tonnes d'info sont déjà disponibles sur le site)

André

Bonjour,

Peux tu me dire s'il est possible de faire en 2 jours Mahajanga > Ankify (que je vais faire en octobre) : Mahajanga - Antsohihy (jour1) puis Antsohihy - Ankify (jour 2) Est ce le même taxi brousse qui fait mahajanga > ankify ? Combien de temps prend t'il ? Pour quel tarif ?

Concernant le trajet Ankify > Diego :Trajet possible à faire en une journée ? départ fréquent a ankify ? pour quel tarif ?

merci d'avance

Nicolas
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
JI Jipi Globetrotter ·
oui tout ce que tu dis est tres possible d autant qu en octobre c est toujours la saison seche vraiment aucun pbs en taxi brousse c est pas cher pour les vazahas sorry mais je me rapelle plus des tarifs excats qui ont un peu augmente debut aout d apres mes infos (j etais dans ce coin debut 2006 et debut 2007) sauf que pour taxi brousse c est majunga ambanja puis ambanja ankify puis pareil il faut rejoindre ambanja ou ce situe la station de taxi brousse nationale!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NI Nicolask75 Regular ·
Merci. En combien de temps Mahajanga > Ambanja ?

Tu penses qu'il est possible de s'arreter sur le trajet (port berger ou Antsohihy) pour dormir et reprendre un taxi brousse le lendemain ?

Nicolas
http://www.carnetderoute.fr http://www.facebook.com/Nicolas.KRASINSKI
JI Jipi Globetrotter ·
majunga ambanja autour de 18 h a deux heures pres tu peux coucher a antsohihy ans pb un hotel a l entree de la ville sur la droite pour un nuit pas pbs mais pour la bouffe va en ville (service tres long) puis ambanja c est a 3 heures (route toute neuve) mais attention les taxi brousse parte quand ils sont plein (attente parfois longue)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
GU Guyavion ·
bonjours entre Tana et Majunga n° tel /mail/ adresse de site, d'hôtel bienvenu ainsi que renseignement sur confort et propreté merci guy

Similar discussions

You might also like