Trajet Taroudant - Ouarzazate et retour par Irherm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Je dois me rendre courant septembre à Ouarzazate au départ d'Agadir, via Taroudant, Taliouine et Tazenakht, séjourner 1 ou 2 nuits à Ouarzazate, et revenir par Foum Zguid, tata, Irherm via Tagmoute.

Certains de ces itinéraires sont évoqués sur le forum, mais j'avoue que je m'y perds un peu.

Je dispose de 5/6 jours avec une voiture de tourisme.

J'ai des doutes au sujet du temps de route (normal.... c'est le Maroc), mais il me faut prévoir des hébergements, surtout sur le chemin du retour, et ceci en fonction des sites à visiter.

Que me conseilleriez-vous?

J'attends avec impatience vos conseils éclairés.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour Célia,

Pour le temps de route, tu peux tabler sur 50/60km/h de moyenne, (attention aux radards, ils ne font plus de cadeaux.) Tu regardes le nombre de km a parcourir, et, a toi de calculer le nombre d'heures que tu devras etre présente au volant.

Pour tes doutes sur les itinéraires, procure toi une bonne carte routiére michelin, et tu va y voir plus clair, l'itinéraire principal te sautera aux yeux, aprés rien ne t'empéche de venir demander sur le forum, la confirmation.

A propos des hébergements, perso, je ne prévois rien d'avance, (mais toujours une petite toile de tente dans le coffre) il est trop bon, surtout dans le sud, de rouler le début de soirée au soleil couchant. J'ai eu dormi ches l'habitant car il n'y avait rien d'autre, mais je l'ai fait un peu exprès, merveilleux souvenir😉

"y'a rien comme la route"

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Dommage de "zapper" Tafraoute. Bon voyage, Razul
CE Celia44 ·
Merci pour ces informations. Question essence, je pense qu'il y a des stations le long de la N 10?

Cordialement Célia
CE Celia44 ·
Bonjour Razul,

J'ai fait Tafraoute-Oumesnat (maison traditionnelle), et Guelmim l'année dernière. Oui effectivement, il ne fallait pas zaper ces endroits magnifiques. Mais cette fois-ci, je voudrais m'éloigner un peu dans le moyen atlas, mais toujours au départ de Ouarzazate. Cordialement Célia
PE Petittailla Veteran ·
Oui, pour l'essence , au Maroc, il y en a partout, mais, dans certaines zones, il ne faut pas attendre d'etre a vide pour faire le plein, il faut anticiper🤪

Cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pas de problème pour l'essence , tu fais le plein au départ et on trouve ensuite en route ! pour le retour je te conseille de faire Ozz direction Agdz puis Tasla , foum el oued et redescendre sur Foum-Zguid et ensuite depuis Akka tu as le choix pour aller à Irherm soit par Imiteck la 109 soit la p 1805 .... j'ai fait les 2 ...je ne sais plus laquelle est la mieux ! mais en tout cas c'est magnifique ! pas de problème d'hébergement , tu peux faire une pause à Agdz , la vallée est belle entre Ozz et Agdz hébergement pour nous chez Yacob :http://www.lavalleedudraa.com/auberge.html ensuite en partant assez tôt tu fais la route jusqu'à Irherm ! encore une belle partie du Maroc ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CE Celia44 ·
Bonjour

Oui, c'est pas mal non plus, mais le détour par Agdz ne va t'il pas rallonger mon périple? Je n'ai que 3 jours maxi entre mon départ de Ouarzazate et mon arrivée à Tarroudant. Pas trop envie de passer mon temps à rouler. Cdlt
départ de Ozz le matin , 1 nuit à Agdz , puis route le lendemain en partant un peu tôt pour profiter du paysage et tu peux faire la route jusqu'à Taroudant dans la journée ou faire une autre nuit en route !! ça fait un peu de km , mais c'est cool , très peu de circulation ! francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CE Celia44 ·
Oui effectivement, c'est parfaitement réalisable. Par ailleurs, je viens de trouver sur le forum ce lien qui m'a bien renseigné sur les kms et temps de route. A conseiller: http://www.marocchezlhabitant.com/chemin2.htm

Cdlt
bonjour sympa ce lien , après c'est juste pour donner une moyenne ... car au Maroc pas de montre , mais du temps !😉 les paysages et les rencontres sont tellement magnifique que l'on a plus envie de partir ! nous sommes allés en mars vers Agdz , il était prévu 1 nuit , nous sommes restés 3 avec des soirées bien dansante chez Yacob ! francia
TR Trostang Globetrotter ·
Bonjour Célia,

Si vous passez par Taliouine, à une douzaine de kilomètres en direction de Taznacht, vous avez un magnifique grenier de falaises , le grenier d'IFRI.Il se visite, il est facilement accessible, il est superbe!
Taliouine, grenier d'IFRI .

CE Celia44 ·
Bonjour Trostang,

En effet, le site à l'air exceptionnel !! Et je ne manquerai pas de m'y arrêter, puisqu'au départ d'Agadir vers Ouarzazate, j'avais prévu une pause à Taliouine, pour le safran notamment. Merci
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A côté de Taliouine , vous avez les gorges de Tislit qui sont magnifiques (comptez une demi-journée)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Les belles gorges de Tislit.
CE Celia44 ·
Ah oui effectivement, ça mérite le détour !!

Merci pour cette belle photo 🙂

Similar discussions

You might also like