Trajet Trinitad - Cayo Santa Maria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonsoir,

Pourriez vous me conseiller sur le choix du trajet entre Trinitad et Cayo Santa Maria. Nous voulons le faire en une seule journée, mais j'hésite entre des trajets différents : - Remontant directement jusqu'à Santa Clara en passant par le parc topes des colliantes mais je crois que cette route n'est pas terrible, bien que "touristique " semble t il -Rejoindre Santa Clara en prenant un peu à l'est et rejoignant l'autopista Nacional : Plus rapide mais plus "monotone ?? - ou faire un détour par Sancti Spiritu et ensuite Santa Clara : mais aurons nous le temps de visiter ces 2 villes dans la même journée et cela vaut il les 100km supplémentaires ? Si certains d'entre vous ont déjà fait ce parcours, merci de me donner votre opinion. Cordialement marc
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_20.html

il y a d autres itinéraires, effectivement
CR Cram80 Regular ·
bonsoir,

Je reviens sur les itinéraires à cuba : il m'a semblé lire -mais je ne retrouve plus le post - qu'on pouvait télécharger une application qui marchait très bien sur Cuba, en tant que GPS. Quelqu'un pourrait il me redonner cette application? Merci
Cordialement Marc
MA Malagabeach Veteran ·
univers Android ou Apple ? Maps to Cuba sur IOS Android je ne saurais dire
DU Duolaser1 ·
Bonjour,

Nous venons de rentrer d'un road trip en voiture de location de 15 jour à Cuba.

Le parcours Trinidad Cayo Santa Maria peut se faire sans aucun problème en voiture en passant par Topes de Collante, Santa Clara, Rémedios, le paraplene et Cayo Santa Maria. La route est tout à fait acceptable, un peu "cabossée" vers Topes mais c'est faisable sans aucun problèmes ni risques. Nous sommes meme revenu dans la journée pour la nuit à Rémédio.

Avant de partir j'avais lu tellement de textes laissant penser que rouler en voiture à Cuba serait une épreuve. Il n'en n'est rien. Il faut être très prudent, rouler doucement, pas la nuit et avoir un co-pilote attentif.

Pour se diriger, le GPS Maps.me chargé sur un Samsung S5 à fait merveille. Ce GPS est extraordinaire, il nous a sorti de toutes les plus petites calles de la Havane ou d'ailleurs. Véritablement fantastique, le circuit à été facilité par ce GPS qui utilise le GPS du smartphone et ne consomme pas de data, les données du tel ayant été désactivées. Super voyage

Similar discussions

You might also like