Nous allons en Birmanie pour 3 semaines début janvier et je commence à me pencher sérieusement sur les détails de notre voyage. Alors qu'on a l'habitude de voyager un peu partout, nous avons une nette impression que ce voyage en Birmanie ne va pas être aussi facile au niveau transport que nos autres voyages.
Première question : - nous arrivons à Yangon dimanche vers 16h30 à l'aéroport et nous pensions sauter tout de suite dans un transport quelconque pour aller à Bagan, mais, selon les guides, ce n'est pas si évident que ça : le train pour Mandalay c'est soit le matin soit à 12h45, et les bus de nuit c'est très long.... Et puis, est ce qu'on peut arriver comme ça, au dernier moment, et acheter les billets de bus à la gare routière ? Je suppose qu'on ne peut pas réserver par internet....
Deuxième question :
- faut-il réserver les hôtels à Bagan? Ce sera le mois de janvier et il paraît qu'il y a beaucoup de touristes à cette époque-là... Mais comment réserver s'il n'y a pas d'adresse mail? Faut-il téléphoner?
Troisième question:
- il paraît que fin décembre - début janvier il y a un festival - Ananda Pagoda Festival à Bagan, mais j'ai regardé sur le Net et il y a plusieurs versions quant aux dates exactes : soit du 23 décembre au 7 janvier soit du 23 décembre au 13 janvier... Comme on arrive le 10 janvier à Yangon, on pourrait peut-être assister à la fin du festival....
Voilà...
Merci pour vos réponses.
Béata








