Beatamaria · 12 octobre 2009 à 18:50 14 messages · 6 participants · 6 956 affichages | | | | 12 octobre 2009 à 18:50 Message 1 de 14 · 6 872 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons en Birmanie pour 3 semaines début janvier et je commence à me pencher sérieusement sur les détails de notre voyage. Alors qu'on a l'habitude de voyager un peu partout, nous avons une nette impression que ce voyage en Birmanie ne va pas être aussi facile au niveau transport que nos autres voyages.
Première question : - nous arrivons à Yangon dimanche vers 16h30 à l'aéroport et nous pensions sauter tout de suite dans un transport quelconque pour aller à Bagan, mais, selon les guides, ce n'est pas si évident que ça : le train pour Mandalay c'est soit le matin soit à 12h45, et les bus de nuit c'est très long.... Et puis, est ce qu'on peut arriver comme ça, au dernier moment, et acheter les billets de bus à la gare routière ? Je suppose qu'on ne peut pas réserver par internet....
Deuxième question :
- faut-il réserver les hôtels à Bagan? Ce sera le mois de janvier et il paraît qu'il y a beaucoup de touristes à cette époque-là... Mais comment réserver s'il n'y a pas d'adresse mail? Faut-il téléphoner?
Troisième question:
- il paraît que fin décembre - début janvier il y a un festival - Ananda Pagoda Festival à Bagan, mais j'ai regardé sur le Net et il y a plusieurs versions quant aux dates exactes : soit du 23 décembre au 7 janvier soit du 23 décembre au 13 janvier... Comme on arrive le 10 janvier à Yangon, on pourrait peut-être assister à la fin du festival....
Voilà...
Merci pour vos réponses.
Béata | | | 1-Et puis, est ce qu'on peut arriver comme ça, au dernier moment, et acheter les billets de bus à la gare routière ? Je l'ai fait pas eu de mauvaises surprises, mais 500 km en bus en Birmanie c'est très très long, les vols internes sont populaires.....
2-faut-il réserver les hôtels à Bagan? Non reste a savoir dans quel partie de la région vous voulez dormir (Nyaungu, old Bagan) | | | Un vol Yangon / Bagan c 'est environ 70/75 $, et c' est de loin le plus simple. A New Bagan je recommande le Thiri Marlar, environ 20 $ petit dej. inclus et vraiment très bien à tous points de vue. Les numéros de tél. fournis dans les guides sont très souvent erronés (Le routard entre autres est archi nul qui ne renseigne même pas les indicatifs locaux).Ceci dit je ne pense pas que vous aurez de problèmes à trouver de la place sans réservation préalable. (J' y étais moi - ême en Janvier dernier).
Pour le festival Ananda pagoda, il y a un marché avec de l' animation qui mérite une visite même en fin de festival, et votre horse cart vous y conduira certainement.
Bon voyage | | | Cher Vivlavie.
La question est: " nous arrivons à 16h30 à l'aéroport de Yangon, est- ce qu'on peut sauter dans un transport pour aller à Bagan ?".
Ta réponse me semble très équivoque. Tu as certainement une maîtrise "es transport Birmane ", mais je pense que c'est très difficile d'arriver à Yangon à 16h30 de récupérer ses bagages, de passer l'immigration, d'aller à la gare routière pour Bagan en moins de 2 heures. Si tu as des tuyaux de première bourre n'hésite pas à en informer ce forum. C'est bien de dire c'est possible. C'est mieux de dire comment.
En ce qui concerne les hôtels à Bagan, le premier problème à surrmonter, c'est, en cas d'arrivée tardive/matinale de trouver un taxi qui ne profite pas de la situation. L'aéroport est situé à quelques kilomètres de Nyang U et, lorsqu'on arrive tard, on est un peu à la merci du bon vouloir d'un chauffeur de taxi. Certes, il ne vous laissera pas tomber à l'aéroport, mais il aura tout le loisir d'imposer ses tarifs. Ensuite, c'est plus compliqué de négocier le prix d'une chambre à 21 heures au mois de janvier. Quand on arrive en bus le matin, on arrive automatiquement à Nyang U. Mais j'ai les plus grands doutes en ce qui concerne l'enchaînement " Arrivée à Yangon à 16h30 et voyage en bus pour arriver le lendemain matin à Bagan".
On peut rêver. J'espère que tu peux me dire comment.
Satu. | | | Oui Satu, tu as raison car le dernier bus pour Bagan pars a 15h00 si ma mémoire est bonne, je me suis bourré dans mon copié-collé, dans le sens ou personnellement je me suis présenté sans réservation, et eu ma place dans le bus 
Pour les taxis le plus que j'ai payé est 7$ dans tout mon voyage ( Yangoon), le plus souvent ca jouait dans les 2 a 4 dollars.... | | | Le train part pour Bagan a 21h00, le lundi et vendredi.
31$ siège première classe 11$ siège régulier
Voir ici | | | Bonjour,
J'en conclus donc que mon idée de partir à Bagan le dimanche après-midi en arrivant à Yangon n'est pas bonne... Donc, taxi pour l'hôtel, une nuit à Yangon, l'achat des billets de train ou bus et le départ lundi, c'est ça? L'avion me tente mais on est deux et on a un budget limité....
Merci pour vos réponses.
Béata | | | Si tu souhaitais enchaîner l' arrivée à Yangon avec le départ dans la foulée pour Bagan, je suppose que c' est parce que tu as un nombre de jours limités pour ton voyage ? Dans ce cas, il n' y a rien de mieux que l' avion. | | | L'aéroport est situé à quelques kilomètres de Nyang U et, lorsqu'on arrive tard, on est un peu à la merci du bon vouloir d'un chauffeur de taxi. Certes, il ne vous laissera pas tomber à l'aéroport, mais il aura tout le loisir d'imposer ses tarifs. Satu.
Tout à fait d' accord, mieux vaut privilégier les arrivées matinales dans la mesure du possible. (Aéroport d' Heho pour se rendre au lac Inle par exemple). | | | La station de bus se trouve entre l'aeroport et le centre ville de yangoon
Donc tu ne perds rien a demander au taxi de faire un stop, si tu as de la chance (et a mon avis les derniers bus partent juste un peu avant le coucher du soleil) tu peux trouver une place.
Dans ton cas le bus c'ets ce qu'il y a de mieux, ca te fera economiser une nuit d'hotel et une journée deplus (attends toi a une nuit blanche), leprix tournera autour de 10 euros. Seul inconvenient qui me vient à l'esprit c'ets le taux de change qui est un peu moins favorable en dehors de yangoon (mais pas des masses)
Si tu as le temps par contre (cela depend du nombre de choses que tu veux voir au myanmar), passe toujours le premier jour à yangoon, pour prendre le poul, le climat, le change, et reserve 2 jours a lafin pour cette ville (strict minimum), car elle vaut vraiement le coup.
Pas la peine de reserver, a Pagan l'offre de chambres d'hotels est excedentaire à la demande | | | ".... Pas la peine de reserver, a Pagan l'offre de chambres d'hotels est excedentaire à la demande."...
En janvier, l'offre n'est pas toujours excédentaire.
Mais j'imagine qu'en cette période un peu difficile, il y a moins de voyageurs.
Par contre, en Birmanie, il y a de plus en plus de touristes Japonais (il y en a toujours eu pas mal), Taiwanais, Coréens et Chinois. L'Asie ne vit pas la crise de la même façon que l'Europe, l'Afrique ou l'Amérique. | | | Dans ton cas le bus c'ets ce qu'il y a de mieux, ca te fera economiser une nuit d'hotel et une journée deplus (attends toi a une nuit blanche), leprix tournera autour de 10 euros.
Le mieux pour aller vite et sans fatigue, c 'est l' avion, je ne vois pas en quoi le bus permettrait "d' économiser une journée de plus "... Si vous n' avez pas le budget, alors il reste le bus mais vous y perdrez du temps et de l' énergie... | | | Economiser une journée dans le sens ou si notre ami arrive a 17 heures il devra attendre le lendemain pour prendre l'avion, car pas d'avion le soir pour pagan, alors que prendre le bus de nuit le meme soir le fera arriver le lendemain tot le matin à 6h ou 7 h a pagan.
Si notre ami choisit l'avion, il devra passer la nuit à yangoon (et payer l'hotel), et le lendemain a 7 heure il sera a peine entrain de se reveiller dans la capitale!!!!
l'avion ne signifie pas forcement tout le temps gagner du temps en plus bien sur de depenser une centaine de dollars qui iront directement dans les poches du regime!
Quand a la fatigue, il va de soi que quand on va en birmanie, on se doit d'avoir de l'energie a revendre, de meme que l'energie depensé dans un trajet en bus de nuit est negligeable en comparaison à l'experience extraordinaire de partager un moment de voyage avec un bus entier de birmans, de faire des arrets dans des restaurants extraordinaires et d'avoir peut etre la chance d'apercevoir (voire de passer a travers) la nouvelle capitale illuminée en pleine nuit.
Cependant je concede que pour le touriste pressé, rien ne vaut un saut en avion, meme si dans le cas precis de notre ami, le gain de temps est de suite moins evident. | | |   
Voyage de minimum 13 heures de vol, si vous arrivez d' Europe... Ensuite l'attente pour le vol vers Yangon, de là sauter dans un bus pour se les geler 12 heures...
Sincèrement, je pense que vous allez arriver sur les genoux, et vous ne profiterez aucunement de la beauté de Bagan, dans cet état -là !!!! Les 2 ou 3 premiers jours de voyage, on zone toujours un peu, et les souvenirs des endroits foulés sont moins précis, ou du moins, ressentis de manière différente...
Un conseil, l'avion, si c'est le seul que vous deviez emprunter... 83 $ aller simple Rangoon- Bagan le 29 Janvier 2010. (Exemple de prix) Toutefois, les vols pour Bagan partent le matin ou vers midi au plus tard. Cfr. l 'agence WHITELOTUS, une dame extraordinaire : Mme Win, francophone. Belle préparation !! J'y serai le 29 à Bagan jusqu'au 2 Février.
Rangoon | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 727 visiteurs en ligne depuis une heure! |