Trajets du Cap au Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, nous atterrissons au cap et nous allons au Lesotho, nous aimerions passé un peu de temps pour les pingouins et baleines (hermanus) et ensuite partir visiter le lesotho En considerant que nous voulons mettre 3j pour rejoindre le lesotho, quels trajets vous conseillez nous? merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, De Hermanus à Graaff Reinet (Valley of Desolation, Karoo NR) soit par la côte soit en traversant le Klein Karoo par Prince Albert puis la N1. Puis Cradock (Mountain Zebra NP). Enfin, suivant la saison, le véhicule et la maîtrise que vous en avez, entrer au Lesotho par Maseru, le plus facile ou par des postes plus reculés.
PA Patgally42 Regular ·
bonjour pour te donner une idee de trajet, jette un coup d'œil sur mon blog nous avons fait la traverse du Karoo -Oudtshoorn-Graaff Reinet- et tu pourra y trouver des adresses et quelques belles routes a faire.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
ME Merfeld ·
Super Mais combien de temps pour faire le trajet sans rien rater mais sans trainer non plus?

Sinon quelle entrée conseillez vous pour entrer par le sud du Lesotho en camper van qui n'est pas 4x4 au mois d'octobre?

Mercii
Les trois jours dont tu disposes sont suffisants. Sans 4x4, entrer par Tele Bridge/Quthing ou Maseru
PA Patgally42 Regular ·
bonjour tu pourrai suivre l'itineraire suivant : Le Cap /Swellendam ( en passant par Hermanus ) 263 kms , puis Swellendam/Oudtshoorn par la R62 221 kms , Oudtshoorn/Graaff Reinet par le Swartberg pass 405 kms , et enfin Graaff Reinet/Palmiefontein (pres de la porte d'entree du Lesotho, "tele bridge" ), c'est vrai que ça fait 4 etapes mais c'est dur de le faire en trois. en partant de bonne heure le matin , ça laisse toute l'apres midi pour faire les visites a chaques etapes. vas sur mon blog pour plus d'info sur les belles routes a faire ( col de Tradouw , Swartberg Pass )

bonne preparation
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
EN Engelpa Regular ·
bonjour

Pour moi 3 jours cela fais juste, personnellement j'ai fais DURBAN LE CAP en trois jours mais j'ai l'impression de ne faire que rouler je pense que pour faire le voyage sans courir il ne faut pas dépasser 400 km par jours. Il y a tellement de belle choses a voir sur l’itinéraire que si tu prévois plus de 400 km par jour tu vas passer a coter de pleins de choses.
Bonjour Pascal,

Pour moi 3 jours cela fais juste, ... il ne faut pas dépasser 400 km par jours

Il se trouve que de Cape Town à Maseru, via Cradock, il y a justement 1200kms, soit, en trois jours, 400kms/jour. Quelque chose m'échappe dans votre objection?

Similar discussions

You might also like