Tranport de Humahuaca à Uyuani en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour J e pars visiter la region de salta , mais nous envisageons d aller en Bolivie jusqu a Uyuni quel est le moyen de transport le plus intéressant ? j ai vu que le bus pouvait nous emmener jusqu a la Quiaca mais après , ? IL n y a pas de bus direct ? pour continuer ce trajet? et pas de tranport tous les jours ? 🙁 pourriez vous me dire ce que je dois faire ? merci
fan
KA Kalchaqui Veteran ·
Bonjour, A la quiaca, vous passerez la frontiere a pied a environ 1 km ou 1.5 km . A villazon vous remonterez sur 500 m la rue principale avant d arriver au terminal de bus où des taxis collectifs et bus vous emmeneront à Tupiza ou plus loin à Potosi. Depuis Tupiza et Potosi, existent des liaisons vers Uyuni.
FA Fankt ·
bonsoir merci pour ta réponse rapide mais peux tu me dire si il existe des bus tous les jours? il faut réserver? pas facile de passer les frontieres !!🤪
fan
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, Le passage de la Frontiere à la quiaca vers villazon est une formalité rapide. A Villazon, c est encore le vrai tiers monde, ce n est pas la peine de reserver et je pense que c est impossible et inutile. Pas de souci a te faire, il y a toujours des solutions....sauf quand il y a des greves et des blocages ce qui est relativement fréquent en Bolivie.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le train va de Villazon a Uyuni mais pas tous les jours. Sinon, en bus, il faut changer a Tupiza.
FA Fankt ·
merci pour ta reponse on verra bien !!!😉
fan
FA Fankt ·
merci 🤪
fan
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

à la Quiaca, tu débarques au terminal puis, un peu plus de 500m après, tu arrives au poste frontière. Formalités administratives effectuées (suivant l'heure de passage, c'est plus ou moins long), tu vas 500 m tout droit sur l'avenue en sortie du pont et tu tombes sur la gare routière (en aout 2016, une nouvelle gare était en construction 500m plus loin environ). Pas besoin de réserver, les bus partent régulièrement et des rabatteurs t'interpellent pour te vendre des billets. Vérifie l'état général du bus avant de t'engager avec une compagnie...🤪 Sinon, toujours sur la même avenue, tu peux continuer jusqu'à la gare ferroviaire. Le train ne part pas tous les jours, et c'est moins rapide. Mais il est direct jusqu'à Oruro (s’arrête à Uyuni). Pour les bus, changement à Tupiza pour Uyuni.

Bons voyages,
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Juste une précision le train.n'est pas direct, depuis villlazon il s'arrête d'abord à Tupiza, ensuite Atocha, puis Uyuni et ensuite Oruro. Cordialement
FA Fankt ·
Merci beaucoup pour les explications
fan
KR Krikwik Veteran ·
me suis mal exprimé. En écrivant "direct", je voulais dire qu'il n'y a pas de correspondance. T'as juste à glandouiller à chaque arrêt... 😉
FA Fankt ·
BONJOUR sympa la traversée de la frontière !!! as tu une compagnie de car qui est mieux que l 'autre? il faut compter combien par personne de bus entre la Quiaca et Tupiza? il y a souvent des bus entre Tupiza et uyuani? on compte faire un petit séjour en jeep dans le désert de Atacama , tu connais ? merci
fan
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

as tu une compagnie de car qui est mieux que l 'autre?

Les compagnies Todoturismo, Omar Turismo et Cruz del Norte sont pas mal. Mais j'étais à Villazon le 6 aout dernier (fête nationale bolivienne), c'était un peu le bordel dans les alentours du terminal de bus (un deuxième était en construction quand on est passé). On a préféré prendre le train.

il faut compter combien par personne de bus entre la Quiaca et Tupiza?

Il n'y a pas de bus entre la Quiaca et Tupiza. Il faut marcher jusqu'au terminal de Villazon. C'est entre 15 et 20 Bols suivant le bus, micro ou taxi.

il y a souvent des bus entre Tupiza et uyuani?

Perso, on est arrivé à Tupiza pour le tour dans le Sud Lipez, donc je n'ai pas pris le bus sur cette portion. Au pire, regarde ce lien: http://www.tupizatours.com/fra/tupiza_comollegar.php

on compte faire un petit séjour en jeep dans le désert de Atacama , tu connais ?

Oui, j'ai visité San Pedro de Atacama et ses alentours, mais c'était il y a quelques années déjà. A moins que tu confondes avec le Sud Lipez (bolivien).

Bons voyages,
ME Megan29 ·
Hello!! Nous sommes actuellement en Amérique du sud, et avons fait ce que tu veux faire il y a 3 semaines! Tu prends un bus pour la quiaca, de humahuaca nous avons payé 100pesos. Ensuite, tu vas jusqu'à la frontière (vraiment pas loin du terminal, 10 min de marche tranquille maximum). Tu passes de l'autre côté (nous avons mis 15min à peine). Te voilà en Bolivie ! Maintenant, tu remonte la rue jusqu'au terminal, t'en a pas pour longtemps encore une fois, et comme on l'a dit avant moi, les rabatteurs te ferons comprendre que tu es bien arrivé ;) Nous avons payé notre bus 15 bolivianos, direction Tupiza. Personnellement je ne te conseil pas d'aller à Uyuni même. Nous y avons été une après midi et ça nous a suffit! Il n'y a rien à faire, c'est très poussiéreux et surtout très sale ! Ce n'est pas une ville accueillante. (Ce n'est que notre avis, d'autre te diront peut être qu'ils ont aimé...) Si tu veux aller la bas, c'est peut être que tu envisage faire le Salar ? Si oui, voilà ce que je te conseil : Tu passes quelques jours à Tupiza (qu'on a trouvé très sympa), quelques rando à faire autour, tu peux faire du cheval ou du vtt : pleins de ballades sympa! Il y a quelques agences pour le Salar (beaucoup moins qu'à Uyuni, mais je crois qu'il y a des départ tous les jours, en tout cas il y 3 semaines c'était ça). Nous avons passé 4 jours supers ! (Salar + le sur lipez). Ils peuvent te déposer à Uyuni ou te ramener à Tupiza. Voilà, en espérant t'avoir aidé, Bonne route!! 😉

Similar discussions

You might also like