Transatlantique Splendida 7 avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Je vais faire ma première transatlantique le 07 avril 2016 à bord du MSC Splendida. Départ de Santos vers Hambourg.

Je souhaiterais savoir comment ça se passe à bord par rapport à une croisière classique.

Qu'en ai il du nombre de soirée de Gala, ambiance à bord conseil .... Tout ce qu'il est bon de savoir.

Merci d'avance.
MSC : Preziosa, Sinfonia, Orchestra, Splendida, Musica, Poesia, Divina. Costa : Magica À venir : Preziosa (01/16), Splendida (04/16), Magnifica (10/16), Divina (01/17), Meraviglia 06/17)
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Les transats sont impactées par deux caractéristiques différentes des " croisières habituelles ":

- 20 jours de voyage, ou vous perdez la notion contraignante du délai qui vous sépare de la fin du dit. L' arrivée est loin ( dans tous les sens du terme ), , vous avez " le temps de prendre votre temps ". ... si pas aujourd' hui : demain, ... ou plus tard. ... Les valises a refaire : ...." les quoi " ??? Rien a voir, l' ambiance est particulière, vous connaissez, reconnaissez, de plus en plus de monde, et " demain " est ... pareil. Sur une " brésilienne " vous devez avoir 6 jours de mer ... quasi une croisière ordinaire, au milieu de deux autres plus classiques. Vous prenez des habitudes spécifiques, dans ce monde assez différent du votre, vous vous installez dans un certain confort, sans les contraintes d' usages. l' objet familier : la cruise card ! - rien d' autre. Le personnel arrive rapidement a vous connaitre : " par coeur ", pour lui aussi, la transat a ces codes. ils ne partent pas avec le même esprit. Hors le fait d' épuiser les opportunités de profiter de toutes les occasions d' économies, il sera plus difficile, humainement, de faire supprimer les frais de bord. Un point qui ne va pas, devra être traité dans l' immédiat par contre ...

- les retours de : .. - est le deuxième facteur d' ambiance et de qualités de vie courante... a bord. Des : - US, - Caraïbes, - Brésil, - DubaÏ, ... elles sont toutes différentes.

Du BRESIL, vous pourrez savourer le coté (... large ), ( très ) festifs des Brésiliens. Musique, qui peut s' écrire : b - r - u - i - t , a partir d' un certain niveau sonore, le personnel de l' animation du cru, la langue Portugaise d' usage pour beaucoup de passagers, et annonces ...( votre destination Allemande, peut ici, jouer un rôle.) le directeur de croisière sera probablement, avec des sensibilités d' Amérique du Sud. Le petit tour en Méditerranée : rien a voir. Le passage de l' équateur est une exclusivité de la transat Brésil, .... pour apprécier les usages : allez sur les ponts extérieurs 14 ou 15 . Plutôt le 15 si vous souhaitez rester propre....

Bonne transat; ... Mais attention aussi : si vous aimez ... les autres après : c' est vraiment trop court.

Cordialement,
Christian
LO Loupi30 ·
Merci beaucoup pour votre réponse ;)

Ça faisait longtemps que je souhaitais faire une transat et avec ce que vous m'en dite j'en ai encore plus hâte !
MSC : Preziosa, Sinfonia, Orchestra, Splendida, Musica, Poesia, Divina. Costa : Magica À venir : Preziosa (01/16), Splendida (04/16), Magnifica (10/16), Divina (01/17), Meraviglia 06/17)

Similar discussions

You might also like