Transfert d'argent au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous!

J'aimerais connaitre la meilleure façon de recevoir des transfers d'argent liquide au Maroc pour une québécoise ? (sans trop de charge). Les guichets Western Union sont-ils accessibles là-bas ? Dans les bureaux de postes marocains, est-il possible de changer des mandats postaux en dollars canadiens ou est-ce préférable d'utiliser des chèques de voyage? Pour une somme importante en dirhams ; la conversion monétaire peut-elle s'effectuer dans les banques marocaines sans avoir un compte ? Par simple carte bancaire, les guichets ne sont pas sûrs selon certains commentaires relevés....

Je vous remercie infiniment de m'éclairer !🙂 Bonne route !😎
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour,

Western Union est accessible partout au Maroc, les transferts de l'étranger sont taxés, vois les tarifs avant, cela peut être assez élevé. Je ne pense pas qu'il y ait de restrictions particulières sur les mandats postaux, et les chèques de voyage sont assez peu utilisés maintenant.

Les banques font le change sans problème. Je n'ai jamais eu de problèmes avec une carte bancaire (mais avec les limitations, tu ne peux pas vraiment changer une somme "importante"

Attention aussi aux réglementations douanières, si tu pars avec la somme en liquide, tu dois sans doute la déclarer à la sortie au canada, et à l'entrée au maroc (elle ne sera pas taxée, mais c'est pour éviter le blanchiement d'argent, et la fraude fiscale).
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
RA Raider84 ·
pour les tranferts d argent tu as western union c est pour moi le meilleur moyen

ensuite pour le change moi j ai deja changer 5000 euros et on ne ma rien demander

sinon tu peux ouvrir un compte en devise ainsi tu pourras le jours de ton depart repartir avec euros dollars ou ce que tu desire

et en ce qui concerne les cartes bancaires je n ai jamais eu de probleme si ce n est que celon les jours les guichets ne fonctionnent pas ex il y a 15 jours j ai fais la moitie des guichets de meknes avec ma carte bleu et je n ai pas pu retirer ca c etais le dimanche apres l aid et le lundi aucun probleme tout fonctionnait

bonne chance pour ton sejour et pour plus de renseignement il n y a qu a demander
LA Larbi55 Veteran ·
je vois que tu est franche et decomplexee le mieux cpour toi c est une carte visa tu prend juste ce qu il te faut comme liquide au guichet de n importe quelle banque tu en as partout ne trinballe jamais de grosse somme sur toi ne pas montrer trop d argent cela tente si tu passe a casablanca ou agadir contacte moi si je peu t etre utile larbi ccetf
MA Magniolas ·
Salut à tous, je vous remercie de vos informations et conseils pratiques !😇

Salam, à bientôt, Jasmine
LO Lozpad11 ·
western union est ouvert dans beaucoup de place au maroc, tu peu également faire des transfert en mandat postaux.😕 il est vrai que les guichets de retrait comporte un risque non négligeable...🏴‍☠️ les frais d'envoie sont taxés de toutes part. L'idéal est d'ouvrir un compte sur le Maroc type BMCE Salut a toi Magniolas 😉
Amin salamalikoum !!! Que Dieu te garde
DE Defès Regular ·
Bonjour La conversion monaitaire est possible sans avoir un compte banquaire, en plus western union est accessible dans les bureaux de poste et meme dans quelques banques exemple SGMB - ATTIJARIWAFA ...Si tu viens au Maroc, bienvenue chez moi à Fès Hamid Fès
-
SH Shéhéraz27 ·
Bonjour: Au Maroc, le transfert d'argent est trés facile, il existe Western Union et les mandats postaux. Western union est le plus rapide, on peut récuperer l'argent une heure aprés l'envoie dans n'importe quelle banque ou poste, c'est ce que j'utilise pour envoyer de l'argent de france au maroc, il coute plus cher mais c'est le plus sure. Pour les mandats postaux, les frais sont moins chers, mais ca prend beaucoup de temps, il faut compter des fois une semaine. mais si vous preferez retirere de l'agrent aux guichets, il faut vraiment faire attention, il faut le faire aux horaires d'ouverture de la banque, car la carte risque d'etre avaler, et c'est la galere pour la réecuperer aprés, j'ai fais l'experience 2 fois.😉
METTONS NOS DIFFERENCES EN COMMUN ET NOUS ALLONS NOUS ENRICHIR
SU Sunrise77 ·
salut,

la meilleure façon de recevoire des transfers d'argent est western union.

bon chance
mbani77@gmail.com
JO Jojosusu ·
🙂 bonjour voir western union
KO Kolargool Regular ·
western union doit rester du dépannage, car les frais sont importants.

Je pense que le mieux si tu restes un moment et que tu comptes revenir, c'est les comptes devises convertibles ;celui qui te transfert l'argent, peut le faire regulieremnt, les taux de change sont a ton avantages car plus élevés, de plus tu auras un CB marocaine.

Le mandat postal, entre une semaine et deux semaine.
La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

Similar discussions

You might also like