Bonjour
Je viens d'avoir au tel un ami guide marocain de Ait Benhaddou. C'est la misère.
Plus de travail, pas rien que dans le tourisme. Pas d'école. Pas d'eau. Les prix ont grimpé. Les hôpitaux sont sans ressource. Aucune perspective d'amélioration, le pays reste fermé
Comment les aider ?
Se préparer à y aller dès que le pays rouvrira ?
Privilégiez l'appel à des petites structures ?
Programmer d'avance les futurs circuits ?
Envoyer spontanément des avances ou arrhes pour nos prochains séjours ?
Vous avez d'autres idées ?
Qu'allons nous faire pour que ce et ceux que l' on aime restent en état correct pour qu'on les retrouvent comme avant ?
Bonjour,
Nous arrivons vers 7h à l'aéroport de Marrakech...pour une première fois.
Première question : le guichet pour changer de l'argent sera t il ouvert?
Notre hôtel pouvant nous accueillir que vers 14h (du côté de la Palmeraie), auriez-vous des suggestions de choses sympas à faire, genre se poser pour prendre un bon petit déjeuner??
J'ai également eu connaissance d'un service de transfert taxi www.servicetransfert.com , me le conseillez-vous pour le transfert jusqu'à l'hôtel?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Bonjour,
Retraité, je viens d' acheter un petit local a Meknes. Pour le payer je fais virer SFR 12'000.-de Suisse sur le compte bancaire de mon beau-frère qui habite au Maroc. La banque a prélevé DHM 4000.- pour ses services pour cette transaction, applique t' elle un taux de change qui n' a rien a voir avec la réalité ? Je perds 4% de la somme envoyée . Combien coûte Western Union ?
Nous avons réservé un hôtel à La Palmeraie à Marrakech à 16 kms de l'aéroport.
L'hôtel propose de venir nous chercher (à10 H) pour 30 € l'aller.
Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux prendre un taxi ? Avez-vous une idée du prix ?
Merci Johanna
L'hôtel propose de venir nous chercher (à10 H) pour 30 € l'aller.
Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux prendre un taxi ? Avez-vous une idée du prix ?
Merci Johanna
Bonjour je voudrais savoir si vous êtes déjà allé au Maroc avec l agence marocaine geotayri qui nous propose un voyage Marrakech ouarzazate. Fête des roses.etc
Josiane
Josiane
Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Nous sommes 3 femmes de 49-50 ans qui participons au Trek Rosetrip début novembre. Nous voulons prolonger notre séjour suite à nos 5 nuits en bivouac dans la région de Merzouga. Voici ce que nous avons prévu, n'hésitez pas à commenter sur les endroits et hébergement (max 100 Euros/nuit). Toute suggestion d'endroit pour s'arrêter luncher, serait apprécié. Nos priorités sont les paysages ("jaw dropping" comme les anglos disent) et lieux intéressants.
5 novembre: 7h-7h30 am, départ de Merzouga Route vers Tinghir (j'ai lu sur le forum que la route est plus intéressante via Alnif) Promenade dans la palmeraie, route vers les Gorges de Todra ? Pause pour le lunch ? Route vers Boulmane Dades... Hébergement noté: Dar Rihana Dades KM25... Chez Pierre KM26... Aurberge Mirguine chez Ali KM14... Labyrinth Kasbah Dades KM9... Riad Dades KM9... lequel choisir? À prime abord on regardait pour aller +/- jusqu'au KM 25 et redescendre le lendemain matin,
6 novembre: Départ vers 8h - route jusqu'à Timzzilite pour faire les lacets... Est-il nécessaire d'aller plus loin sur cette route ou bien si nous aurons eu l'occasion de voir amplement de beaux paysages jusqu'à cet endroit? Arrêt aux doigts de singe lors du retour vers Boulmane. Y a-t-il des courtes et intéressantes randos d'environ 2 heures aux doigts de singe ou ailleurs ds la région? ? Arrêt pour le lunch ? Route vers Ouarzazate avec arrêts Vallée des Roses et Skoura. Hébergement noté: Maison d'hôtes Dar Farhana, Riad Ksar Aylan, Hôtel Riad Amlal.
7 novembre: Départ vers 8h - route vers Tizi N'Tichka avec arrêts à Ait Ben Haddou et Telouet ? Suggestion pour le lunch ? Route vers Marrakech et arrivée en début de soirée
Je vous remercie à l'avance,
Bonjour à tous,
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais je pense faire la surprise à mon amoueuse de l'amener à Marrakech en mode tout compris. D'habitude, on voyage avec le sac à dos, mais là j'ai envie de changer un peu! :)
Bien sur j'ai parcouru les sites comme Marmara, LastMinute... mais je ne sais pas vraiment vers quoi me diriger!
Si qqn a des bons plans, ou des conseils, je prendrai avec plaisir! :)
Merci! :)
Bonjour,
en novembre nous avons organisé un week end de 3 jours a Marrakech, nous seront 3 couples. j'aimerai sortir une journée de Marrakech, mais je ne sais pas ou aller. que me conseillez vous? nous sommes plus attirés par la decouverte humaine, culturelle, naturelle et traditionnelle des marocains plutot que visiter les monuments ou sites historiques. Par exemple nous preferons partager un verre de thé avec des marocains dans une zone non touristique, plutot que de s'assoir dans un bar branché touristique de la ville. Alors que me conseillez vous? Ou aller? quel coin dans la ville ou autour de la ville correspondrait plus a nos attentes?
De plus, sur Marrakech? quel hammam traditionnel me conseillez vous?
Merci
dianna
Bonjour,
Je souhaite passer une semaine au Maroc fin Février, début Mars et j'aurais besoin de quelques pistes.... le temps est assez court donc il va falloir privilégier des endroits. Dans l'idéal j'aimerais aller à Marrakech, Ouarzazate, passer une nuit dans le désert ... 🙂Pensez-vous que cela soit possible en 8 jours ou n'est-il pas plus simple de rester les 8 jours sur Marrakech, aussi il y a une autre inconnue pour moi c'est le climat et la facilité de transport en cette période, et aussi combien d'argent faut il prévoir sur place ? pour les souvenirs, transports, activités(visites, hammam, nourritures, ...)
Si vous avez des idées ou suggestions : 1000 merci d'avance pour votre aide !
Si vous avez des idées ou suggestions : 1000 merci d'avance pour votre aide !
Bonjour,
tout est dans le titre.
Retour d'expériences, réactivité, fiabilité, coûts.
merci de la lecture voir des retours
A.
tout est dans le titre.
Retour d'expériences, réactivité, fiabilité, coûts.
merci de la lecture voir des retours
A.
Bonjour,
Les résidents possédant un compte bancaire au Maroc sont maintenant tenus de déclarer les sommes entrées, lors du passage à la douane, afin d'obtenir un bordereau indispensable pour les déposer sur leur compte en dirham convertible au Maroc.
"On" me dit que toute entrée de devises étrangères doit faire l'objet de cette déclaration... même pour les touristes. Avez-vous, lors d'un récent voyage en tant que touriste, été interrogé et tenu de déclarer vos devises ?
Merci et bonne journée !
Les résidents possédant un compte bancaire au Maroc sont maintenant tenus de déclarer les sommes entrées, lors du passage à la douane, afin d'obtenir un bordereau indispensable pour les déposer sur leur compte en dirham convertible au Maroc.
"On" me dit que toute entrée de devises étrangères doit faire l'objet de cette déclaration... même pour les touristes. Avez-vous, lors d'un récent voyage en tant que touriste, été interrogé et tenu de déclarer vos devises ?
Merci et bonne journée !
Bonjour,
nous partons au Maroc en juin , à Marrakech 1 semaine puis nous poursuivons 1 semaine à Agadir.
Pourriez vous me renseigner sur le moyen de nous rendre de l un à l'autre ?
Train, Taxi, Bus ........
Merci pour vos renseignements futés
Voyamie62
Voyamie62
Bonjour,
j'arrive à l'aeroport d'Agadir mi Février et je me rends en centre ville. Existe t'il des bus pour gagner le centre ville?
Quel tarif usuel pour cette course en taxi si pas de bus?
Merci
Bonjour,
Nous sommes des enseignantes avec un groupe d'élèves et nous effectuons un séjour au Maroc en Avril. Nous souhaiterions trouver une location pour effectuer nos transferts de l'aéroport de Casablanca à Taza lieu de notre séjour. Pour 10 personnes, 1er transfert à notre arrivée le 14 avril et le retour le 24 avril . Est ce possible ?
Cordialement
Bonjour à tous et... bonne année 2014
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait s'il existe un bus qui permet le transfert de l'aéroport d'Essaouira vers la ville ou un moyen de ne pas se faire trop plumer à l'arrivée. Merci Térésa
Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait s'il existe un bus qui permet le transfert de l'aéroport d'Essaouira vers la ville ou un moyen de ne pas se faire trop plumer à l'arrivée. Merci Térésa
Bonjour
je voudrais connaitre les sociétés de transfert aéroport d Agadir
hotel pour ceux qui ont déjà utilisée leurs services et les prix
demander, sinon le prix des taxi arriver tot le matin a 9h.
merci par avance pour l aide que vous pourrez m apporter.
Bonjour,
Quelqu'un connaît le tarifs 2013 officiel du transfert de l'aéroport d'Agadir pour taroudant à partir de 20h en taxis svp ?
merci à tous
Bonjour à tous,
Nous allons passer une semaine au Maroc en mai 2012, et avons besoin d'une adresse pour nous organiser le transfert Marrakech-Essaouira et retour, sachant que nous passerons 3 jours à Essaouira avant le retour.
Pouvez-vous nous aider !! Merci à tous !! 😉
bonjour
aprés étude de divers itinéraires concernant la traversée Espagne /Maroc en ferry avec mon vehicule, mon choix est fait pour un départ de Barcelone via TANGER (1 personne+4X4)
Il propose soit couchette 4 places, les couchettes individuels n'existant pas, le fait de traverser avec une place fauteuil , cela comporte t'il un proplème, les siéges sont il confortable(dormir sur un fauteuil cela rappel les voyages en avion)je pense que mon choix est pour un fauteuil
vos avis merci
salut jp
salut jp
Au mois de juin je dois aller de l'aéroport de Casablanca a l'hôtel mazagran à EL jadida
Quelqu'un peut il me dire le prix d'un taxi ou me conseiller un autre moyen de transport
Merci a tous
A part les taxis ( petits ou grands taxis, et à quel prix??) Y a t'il un autobus pour rejoindre la ville d'Agadir ? Merci à ceux qui savent de me le dire !
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer le prix du transfert aéroport de Fès à la médina. D'avance merci.
Pouvez vous m'indiquer le prix du transfert aéroport de Fès à la médina. D'avance merci.
Pour mon arrivée tardive, j'ai commandé au Riad le transfert, Il aurai été très aimable de me signaler que le rendez-vous été à l'extérieur de l'aéroport ce qui m'aurai évité d'attendre 30 minute pour rien.
Contrairement à ce que signale certain site, en aucun cas le taxi ne peut vous déposer devant le Riad car les ruelles de la médina sont très étroites. Il y a donc un porteur qui vous amène les bagages et qui m'a même avancer 10DH pour acheter une bouteille d'eau, merci encore.
A mon arrivée au Riad, je suis accueilli par le veilleur de nuit, Abdou qui me montre ma chambre et avec qui j'ai pu discuter.
La chambre " Nahema " est correcte, il n'y a pas de séparation entre le lit et la partie salle de bains, Un grand lit confortable, une armoire de taille correcte, une grande douche où il serait bien de changer le pommeau de douche. La clim, très appréciable car le premier soir ça sentait très fort l'humidité. Attention à la clim si vous la laissait la nuit, elle va s'allumer et s'éteindre régulièrement en faisant du bruit qui réveille.
Au petit matin, réveil par des petits oiseaux qui ont élu domicile dans le riad. Petit déjeuner dans le patio, pas d'orange pressée mais jus industriel, en pleine saison des oranges ce n’est pas normal. Si non, petit déjeuner copieux et correcte servit par la cuisinière qui est aussi la femme de ménage, très gentille.
Je quitte le Riad vers 10h , pas de responsable ni de gérant présent, heureusement qu'Abdou m'a expliquer comment repartir du Riad, la veille au soir et qui m'a donné un plan.
De retour à 21h30, Je retrouve Abdou (horaire de travail 18h - 9h du mat, 7/7j) avec qui j'ai pu discuter durant la soirée.
J'aurai bien pris un verre et fumé la chicha mais il faut attendre que le gérant aille en course, car pas de tabac, ni de glaçon minéral, hors le gérant est en France.
Deuxième jour, le gérant, François, est là et viens se présenter, il vient d'arriver de France où il vit, il m'explique qu'il a repris la gérance du Riad en mars (plus de jus d'orange frais, plus de changement de serviette, tarif revu à la hausse)
La veille de mon départ, soit le 27 avril, on me montre une facture en euros, que je ne reverrai jamais par la suite et je commande la navette pour le retour car je n'ai pas envie de me trimbaler ma valise dans les ruelles non encore dallées. Et là la situation devient comique car j'ai beau dire qu'il y a un changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, personne n'ai au courant et ne veut me croire, chose relativement important quand on a un avion à prendre. J'ai dû prouver ce que je disais, via internet, avant que me prennent au sérieux, bien qu'il n'y ai qu'Abdou qui m'ai écouté. Cherché l'erreur ....
La facture, que je ne verrai qu'une seule fois, est en euros, je rappelle que la monnaie locale est le dirham. Le taux de change appliqué au Riad est de 1€ pour 11 DH hors pour pouvoir payer en dirham vous devait avant changer vos euros en banque à un taux inférieur de 10 à 7%. Vous êtes donc perdant.
Je demande à quelle heure je dois libérer la chambre le lendemain, on me répond 10h - 11h (François), Pour avoir une idée plus précise, je demande à Samir (le responsable que je vois pour l'unique fois) et Abdou qui me disent pour midi. (Sur le site de vente booking, il est indiqué que les départs se font entre 11h et 18h).
Le responsable s'en va ainsi que les gérants qui partent faire les courses qui ramèneront que le lendemain, donc pas de chicha pour moi.
Jour de départ, 1h avant mon taxi, je vais payer ma note que je ne verrai pas, le gérant vient de partir il ne reste que sa femme. Je décide de régler une partie en euros vu qu'il m'en reste et que la facture et en euros. Quand j'annonce comment je payais à Madame, j'ai cru que je venais de lui annoncer le plus grand problème de son existence, je sais qu'il y a des personnes nulles en math mais quand même on ne le montre pas au client. J'ai dû lui expliquer comment faire car elle n'arrivait pas à joindre son mari au téléphone. Ayant une calculette, j'ai fait le calcul rapidement et je lui tends le complément en lui indiquant qu'elle me doit 41DH, et sur quoi elle me répond qu’elle n'a pas de monnaie, non ce n'était pas une caméra caché. J'ai dû aller moi-même faire de la monnaie au vendeur d'épices à l’entrée de la médina, très gentil.
A mon retour, Le gérant est de retour et me dit qu'il avait oublié de me dire qu'il fallait payer tout en dirham mais pour moi une facture en euros peut se payer en euros.
Il faudra d’ailleurs qu'on m'explique comment des gens qui vivent en France peuvent gérer un Riad à distance à l'étranger tout en présentant des factures en euros que l'on doit payer en dirham et en espèce....
Heureusement que ce Riad est bien situé et correct car sa gestion est douteuse. Je sais bien que ce n'est pas un cas isolé mais ce n'est pas une excuse.
Bonjour, nous serons en couple à Essaouira début juillet.
Le Riad nous propose un taxi pour le transfert aéroport/riad à 200dhr, est ce le tarif normal où peut-on prendre un taxi à l'aéroport sans avoir réservé?
Peut on prendre un bus? nous arrivons à 16h15.
Nous aimerions voir les incontournables sans nous ruiner, avez vous des bons plans?
J'ai l'intention de faire des massages mais pas évident de faire un choix, j'en ai fait en Thaïlande pas mal mais le top c'était en Egypte.
Merci beaucoup
Le Riad nous propose un taxi pour le transfert aéroport/riad à 200dhr, est ce le tarif normal où peut-on prendre un taxi à l'aéroport sans avoir réservé?
Peut on prendre un bus? nous arrivons à 16h15.
Nous aimerions voir les incontournables sans nous ruiner, avez vous des bons plans?
J'ai l'intention de faire des massages mais pas évident de faire un choix, j'en ai fait en Thaïlande pas mal mais le top c'était en Egypte.
Merci beaucoup
Based on your experiences, do you have a professional to recommend?
Bonjour,
Mon avion atterrira à Fès à 22h50. Comme j'imagine qu'il n'y a plus de bus à cette heure-ci, quelqu'un connaît-il le prix d'un transfert privé de l'aéroport à la médina (talaa kbira) à cet horaire ?
Au passage, le taux de change est-il plus avantageux à l'aéroport ou dans le centre?
Merci d'avance pour vos réponse 🙂
Partis avec un groupe de 4 amies pour un voyage de 8 jours au Maroc je post, ici, mes qq reflexions sur ce séjour. Je précsie que c'est mon huitiéme séjour dans ce beau pays. Apres un voyage sans encombre avec la R.A.M. nous aterrissons à Marrakech ou un ami nous attends pour le transfert d'une nuit à l'hotel Jnane Mogador, niveau de prix plus eleve que le central Palace ou similaire mais pour qq euros de plus il y a, c'est normal un peu plus de confort ! Balade dans les souks et le soir repas correct à l'hotel.
Location du véhicule : Medloc sans souci, si ce n'est qu'une Logan pour 5 avec bagages c'est un peu juste!! heureusement l'aide, efficace, d'un chauffeur de grand taxi nous permit de tout caser. Route magnifique en direction du Tichka ou nous prenons un repas en commun avec des amis résidant dans ce lieu, certe touristique, difficile à vivre en hiver, mais si beau!
Depuis des années j'avais envie de rejoindre Ait-benhadoo par Télouet, certes la route est praticable mais quand meme relativement cassante dans sa premiere partie mais point positif : elle est superbe.
Nuit à Ait à la fibule d'or : ambiance chaleureuse, deco respesctant les criteres locaux : nous on aime .Direction les gorges du Todra pour une nuit à l'hotel Amazir, pour moi deuxieme séjour dans cette hotel, et contact plus sympa et moins impersonnel que lors du premier passage, prestations hoteliere et culinaire de bonne qualité. Apres une ballade à pied dans la palmeraie precedant les gorges et une matinée passée dans ce site grandiose nous partons direction Merzouga à l'auberge des Roches pour une virée à dos de dromadaire et un bivouac dans les dunes : campement décevant car proche d'autres campement avec un environnement, non pas de dunes mais de piste et pierrailles, tres bon tajine et ambiance agréable, nos chameliers ont été trés sympas.
Petit dejeuner et douche à l'auberge nous ont permis de repartir le lendemain d'un bon pied. Mauvaise rencontre à l'entrée de Rissani : apres avoir patiente qq temps derrierre un camion brinquebalant, surgargé et roulant au milieu de la route je double et paf!! radar, des gendarmes (on à les memes chez nous!) incomprehensifs, sourd à nos explications et appliquant le réglement à la lettre (le code de la route est aplicable partout etc...) pour qui à pratiqué un tant soit peu les us et coutumes des conducteurs locaux cela prete à sourire. Bon, 300 Dirahms de moins dans le commerce local et une attestation de PV en poche nous reprenons notre chemin pour une étape à N'Kob via Alnif (Fossiles). N'Kob ville des 45 kasbahs, visite de la vieille ville en compagnie du guide( sympa et compétent!) de l'hotel/camping Ouajdou aux pretations bien moyenne.
Le lendemain halte à midi a Agdz (nb rabateurs rivalisant d'ingéniosité pour nous faire entrer dans les boutiques!!) et nous rejoignont Tazhnaght pour une nuit chez l'habitant. Départ, apres la cuisson du pain de taffernout et la difficile séparation d'avec notre amie, direction Ouarzazate pour une nuit au ryad Dar Barbara, décoration agréable chambre de bonne facture et repas correct.
Petit tour dans le centre de Ouarzazate (ou les souks sont toujours en l'état : brulé mais pas réhabilité?!) Bonne patisserie et ............ café sur la grande place avec, dans le prolongement du grand café un jeune marchand d'épices toujours aussi sympa avec une boutique tres bien achalandé.
Apres la visite, le lendemain, de la kasbah direction Marrakech (rencontre avec des gendarmes nous réconciliant avec la maréchaussée locale!!) avec arret repas à Taddart (1 ou 2 ??) , nous sommes en compagnie d'un ami Marocain ce qui nous ouvre qq portes: tajine dans ce "resto" a l'étage : une des meilleures et une des moins cheres ! du voyage!!. Nuit à Marrakech au ryad Bahia Sala, heureusement nous avions négocie le tarif! notre chambre etait bruyante, le personnel ..............impersonnel.
Voila si cela peut etre utile à d'autres je reste à disposition pour renseignements complementaires.
Hi everyone,
Two adults and two kids—we’re thinking about a 7-day trip to Morocco in mid-February. Our flights would arrive in Marrakech at 3 PM on February 13th and depart at 7 AM on the 20th. We’ve based our itinerary on travel blogs, but we’re not experts, so we’d love your advice.
February 13th: Arrival in Marrakech at 3 PM. Settle in and explore the city. Night in Marrakech.
February 14th: Full day and evening in Marrakech.
February 15th: Drive via Teoulet to Aït Ben Haddou (~3.5 hours), visit the site. In the mid-afternoon, drive (~45 minutes) to Ouarzazate. Spend the rest of the day and night in Ouarzazate.
February 16th: Morning in Ouarzazate, then drive (~3 hours) to Foum Zguid. Night in Foum Zguid.
February 17th: Early departure (~2-hour drive) from Foum Zguid to Erg Chegaga with a guide. Desert experience and bivouac. Night in Erg Chegaga.
February 18th: Sunrise at Erg Chegaga, return to Foum Zguid where the car will be parked. Drive to an intermediate stop. We’re not sure what to do at this point—any recommendations? Is there a better option than heading back to Ouarzazate? Night at this intermediate stop.
February 19th: Return to Marrakech, sightseeing, and night near Marrakech airport.
February 20th: Early transfer for a 7 AM flight.
Questions:
Do these travel times seem realistic? Any suggestions for a smoother trip or interesting stops without adding days? Is Foum Zguid a good choice for visiting the desert? What temperatures should we expect in the desert, especially at night? We’d really appreciate your feedback. Thanks!
Two adults and two kids—we’re thinking about a 7-day trip to Morocco in mid-February. Our flights would arrive in Marrakech at 3 PM on February 13th and depart at 7 AM on the 20th. We’ve based our itinerary on travel blogs, but we’re not experts, so we’d love your advice.
February 13th: Arrival in Marrakech at 3 PM. Settle in and explore the city. Night in Marrakech.
February 14th: Full day and evening in Marrakech.
February 15th: Drive via Teoulet to Aït Ben Haddou (~3.5 hours), visit the site. In the mid-afternoon, drive (~45 minutes) to Ouarzazate. Spend the rest of the day and night in Ouarzazate.
February 16th: Morning in Ouarzazate, then drive (~3 hours) to Foum Zguid. Night in Foum Zguid.
February 17th: Early departure (~2-hour drive) from Foum Zguid to Erg Chegaga with a guide. Desert experience and bivouac. Night in Erg Chegaga.
February 18th: Sunrise at Erg Chegaga, return to Foum Zguid where the car will be parked. Drive to an intermediate stop. We’re not sure what to do at this point—any recommendations? Is there a better option than heading back to Ouarzazate? Night at this intermediate stop.
February 19th: Return to Marrakech, sightseeing, and night near Marrakech airport.
February 20th: Early transfer for a 7 AM flight.
Questions:
Do these travel times seem realistic? Any suggestions for a smoother trip or interesting stops without adding days? Is Foum Zguid a good choice for visiting the desert? What temperatures should we expect in the desert, especially at night? We’d really appreciate your feedback. Thanks!
Hi everyone!
I’m heading to Morocco for a full 8 days in early November—it’s my first time visiting. I’m traveling solo and arrive in Agadir on Sunday at 10 PM.
I plan to rent a car to get around.
I’m reaching out to get your advice so I can plan my trip as well as possible...
Here are my questions:
1 - Given my late arrival, is it better to stay overnight in Agadir for the first night? If so, do you have any hotel recommendations, and is transportation easy to arrange at that hour?
2 - Do you have any trusted rental car companies to recommend in Agadir?
3 - For 7 days, here’s the route I’ve planned: Agadir → Taroudant → Taliouine → Tafraoute → Tiznit → Agadir. Does this route seem good (not too short, not too long, any spots worth adding?), considering I enjoy driving?
4 - Should I book my accommodations in advance?
Thanks in advance for your recommendations! I hope these questions aren’t too repetitive compared to what’s already been asked on the forum.
Sébastien
Juste quelques impressions et adresses si cela peut aider.
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?
Apres deux ans d'attente nous reprenons le chemin du Maroc. Nous passerons la premiere nuit au Riad Al-Amir, reserve via booking, qui ne nous laisseras pas un souvenir impérissable : on a connu accueil plus sympathique et le confort n'était pas au niveau du prix (un taux de change applique de manière arbitraire et un transfert aéroport/Riad sans commune mesure a ce qui se pratique)
Apres une soirée consacrée a reprendre contact avec Marrakech et le dédale de ruelles dont est composée la médina, nous mangerons notre première Tajine chez Oscar et changerons qq euros a l’hôtel Ali (message pour les connaisseurs de ces lieux) Dés le lendemain nous prenons la route en direction d’Ait Benhadou, ce sera long et harassant car la route est en travaux sur plus de 100 km avec des engins, des coupures de routes pimentées de la signalisation version marocaine … Nous arriverons enfin d’après midi chez Houcine ou les retrouvailles auprès de la famille prendront un certain temps. Nous finirons la soirée (tard !) invités a manger par le propriétaire de la fibule d’or et nous dormirons dans un autre lieu car l’auberge affiche complet. L'auberge Nouflla ou nous serons logé est situe a l'entrée d'Ait-Benhadou se révélera correct sans beaucoup d’âme, mais trop habitue a être héberger par notre ami, notre avis est tout ce qu'il ya de plus subjectif ! Nous repartons des le lendemain pour Tazenaght rejoindre une famille amie ou nous passerons la nuit. Nous sommes hébergés dans le vieux village et comme ce lieu est aussi une cooperative de tapis je ferais l'impasse sur le gite et le couvert car ces moments relèvent plus de la retrouvaille avec des amis et ne peuvent en rien être une source de nuitées pour des voyageurs. Nous reprenons la route pour Taroudant dés le lendemain matin après un petit déjeuner pris en commun avec la famille « élargie » Le trajet entre Tazenaght et Taroudant se fera sans grande difficulté. Il sera seulement ponctue de l’allumage intempestif d’un voyant au tableau de bord de la Logan. Après arrêt et dans un premier temps consultation du livret de mode d’emploi : c’est juste pour signaler que la vidange est dépassée… je passe un coup de fil a l’agence le loueur confirmera : « c’est rien monsieur vous pouvez continuer a rouler le voyant été déjà allumé a Marrakech » bon moi je l’avais pas vu avant. -A ce sujet. Juste un mot sur la location de voiture après recherche j'avais loue chez "Locationauto" au prix de 151€ pour 14 jours via bsp-auto.com et si la prise en charge du véhicule s'est déroulé sans problème ainsi que le trajet sans grosse fausse note si ce n'est l'incident mentionne plus haut la restitution sera un peu "sportive". En effet ayant rendu la voiture un, presque, deux jours avant j'avais demande au prestataire de me ramener au Riad (pres des tombeaux Saadiens donc pas très loin de l’aéroport) si celui ci m'avais donne son accord au tel je me suis retrouvé lors du retour face a une personne agressive envers ses collègues et par ricochet désagréable avec nous : j'ai pas compris son attitude étais ce une heure ou beaucoup rendent les voitures? et effectivement il y avait beaucoup de circulation en ville (mais à Marrakech ...) Mais a mon sens rien ne justifie un tel énervement : il m’aurais dis non j'aurais pris un taxi...C'est la seule fausse note en regard du prix très doux et qu'a la place d'une 107 nous ayons eu une Logan.-
La recherche d’un hôtel dans la ville de Taroudant sera l’occasion de tourner autour des remparts de la ville. Nous avons cherche vainement l’hôtel ou nous avions séjourné lors d’un précédent périple mais Brahim, (notre chauffeur d'un voyage precedent) nous fait cruellement défaut et le GPS ne le remplace que partiellement... En son absence ce sera « Zizou » (le cheval) et Saïd le cocher qui a bord d’une « rutilante » calèche nous fera faire les tours et détours de la ville. Heureusement personne de notre connaissance ne nous verra jouer les touristes lambda! Un peu plus avant dans la soirée nous nous rendrons compte que ce moyen de locomotion est en fait très utilisés par les autochtones, et à l’heure des déplacements écologiques en ville c’est de fait très a l’ordre du jour !! Nous logerons au Riad Taroudant : un peu difficile d’accès. Ne paye pas de mine de l'extérieur mais une fois passe la porte le lieu est calme. belle piscine propre. Chambre correcte (un peu de poussière mais bon on est au Maroc et il y avait du vent) bonne literie et douche de bonne facture. Bon emplacement pres d'une place animée le soir. Petit déjeuner : moyen une demi crepe un demi petit pain cela fait un peu mesquin. Voila pour aujourd'hui la suite plus tard ... si cela vous intéresse?










