Transfert entre Mahé et Praslin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous avons réservé un voyage du 1er au 14 mai à Mahe au cours duquel nous irons passer 4 jours à Praslin . J'appréhende un peu le passage entre les 2 iles car j'ai lu plusieurs fois que l'océan pouvait être agité. La première traversée se fait à 7h30 du matin : la mer serait elle plus calme à ce moment de la journée ? où à 11h30 ? Nous avons déjà effectué ce genre de traversée aux Maldives ou vers les Saintes en Guadeloupe mais quelqu'un peut il me raconter son expérience à ce sujet ou me conseiller au sujet de ce transfert entre Mahe et Praslin ? ( même si je sais bien qu'avec la météo. ...c'est aleatoire.) MERCI beaucoup pour vos réponses Marie F et Erik
FD FDB Globetrotter ·
Bonsoir, nous avons effectué un voyage aux Seychelles également au mois de mai, il y a quelques années. Aucun problème avec la mer entre Mahé, Praslin et la Digue. Si vous souffrez toutefois du mal de mer, allez demander conseil auprès de votre pharmacien, il saura vous conseiller des chewing-gum ou qqch dans ce genre.
Faby
CA Calmement ·
Merci Faby !! Me voilà plutôt rassurée et j'en avais besoin car il y a des endroits du monde où la mer est très souvent agitée et où les passages en bateau peuvent s'avérer difficiles et ne correspondent plus à l'idée qu'on se fait d'un voyage de rêve 😐 et l'angoisse peut prendre toute la place .. Je prendrai toutefois des précautions (mercalm, nautamine. ..) une banane ! pas de café. .. etc...et j'espère que nous aurons une traversée qui ne bouge pas trop. Peut être qu'il vaut mieux partir de bonne heure ... bien amicalement Marie
DA Danet77 Regular ·
Bonjour La mer en mai est calme j'ai fait environ 20 A R avec le Cat Cocos Vous pouvez réserver pour quelques € de plus vos places sur le pont supérieur (classe affaires)
CA Calmement ·
Merci Bcp Danet ! je vais pouvoir réserver ( plus sereinement ) les 4 nuits en guesthouse à Praslin car ce serait dommage d'aller aux Seychelles sans visiter Praslin et la Digue (peut être aussi traverser sur le pont supérieur ....comme vous avez fait souvent la traversee , Me conseillez vous de partir tôt le matin ? Merci encore aussi pour la photo du catcoco ! Marie
DA Danet77 Regular ·
Au départ de Mahé le premier est à 7 heures le dernier à 16 heures Quel guesthouse à Praslin ? Prévoir un taxi

Similar discussions

You might also like