Transfert de Mbilizi à Vic Falls sans voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour,

Nous sommes en plein organisation d'un voyage au Zimbabwe fin octobre 2013 avec nos enfants pendant 15 jours.

Nous envisageons de faire l'itinéraire: - Harare - Kariba-Mbilizi avec Kariba Ferrys - Vic Falls - Hwange - Bulawayo/Matopos - Harare

Nous avons quelques questions sur le voyage, peut être vous pouvez nous aider :-) - Quels sont les moyens de transport public entre Mbilizi et Vic Falls ... nous avons cherché sur Internet, mais sans succès - Nous envisageons de louer une voiture à Vic Falls pour faire des balades dans les alentours et descendre à Hwange - connaissez vous des agences de location à nous proposer? - Nous aimerions visiter un village d'une tribu / visite à une école ... dans le but de sensibiliser aux enfants - auriez vous des contacts pour ce type de tourisme?

Merci d'avance pour votre aide!

Alberto
AF Aferfer ·
Et une question en plus:

Faut-il voyager avec tente + sac à couchages pour dormir dans les camps à Hwange? ou on peut en louer sur place?

Merci!
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Beau voyage en perspective!

- Quels sont les moyens de transport public entre Mbilizi et Vic Falls ... nous avons cherché sur Internet, mais sans succès

Je suppose que vous parlez de Mlibizi? Pas de ligne régulière, c'est un endroit très reculé. Un taxi local devrait pouvoir vous amener à Hwange (la ville, pas le parc) et de là vous aurez des transports publics jusqu'à Vic Falls. Une autre solution, plus longue: certains opérateurs de ferries sur le Lac Kariba organisent le retour de leurs clients à Kariba par la route. Avez-vous questionné la compagnie de ferries pour l'une ou l'autre solution?

- Nous envisageons de louer une voiture à Vic Falls pour faire des balades dans les alentours et descendre à Hwange - connaissez vous des agences de location à nous proposer?

A Vic Falls, ce ne sont pas les compagnies de location de voitures qui manquent, y compris internationales. Est-ce que ce ne serait pas bien de louer là et de la rendre à Harare à la fin du voyage? Dans ce cas, compter environ 1000USD une voiture de base pour une semaine.

Faut-il voyager avec tente + sac à couchages pour dormir dans les camps à Hwange? ou on peut en louer sur place?

Aucune location sur place, il faut apporter votre matériel.
AF Aferfer ·
merci pour ces réponses!

La compagnie qui opère le ferry sur le Lac Kariba n'a pas pu nous aider plus que ca - Nous sommes en train de voir l'option d'un bus qui passe par Mlibizi en provenance de Binga. L'autre option de prendre un taxi pour arriver a Hwange + transport public est aussi intéressante. Combien de temps / quel budget faut il prévoir pour un taxi entre Mlibizi et Hwange? Nous avons cherché aussi l'option de prendre une voiture de location, cependant Mlibizi semble trop petit ... nous n'avons rien trouvé pour l'instant.

Nous aimerions prendre le train de nuit qui descend de Vic Fals / Hwange à Bulawayo - Ca nous permettrait d'économiser un jour de route + une nuit d'hôtel - Ce train a l'air intéressant d'après ce que nous avons lu sur les forums - La voiture serait uniquement pour les déplacements autour de VicFals / Hwange.

Bonjour, Beau voyage en perspective!

- Quels sont les moyens de transport public entre Mbilizi et Vic Falls ... nous avons cherché sur Internet, mais sans succès

Je suppose que vous parlez de Mlibizi? Pas de ligne régulière, c'est un endroit très reculé. Un taxi local devrait pouvoir vous amener à Hwange (la ville, pas le parc) et de là vous aurez des transports publics jusqu'à Vic Falls. Une autre solution, plus longue: certains opérateurs de ferries sur le Lac Kariba organisent le retour de leurs clients à Kariba par la route. Avez-vous questionné la compagnie de ferries pour l'une ou l'autre solution?

- Nous envisageons de louer une voiture à Vic Falls pour faire des balades dans les alentours et descendre à Hwange - connaissez vous des agences de location à nous proposer?

A Vic Falls, ce ne sont pas les compagnies de location de voitures qui manquent, y compris internationales. Est-ce que ce ne serait pas bien de louer là et de la rendre à Harare à la fin du voyage? Dans ce cas, compter environ 1000USD une voiture de base pour une semaine.

Aucune location sur place, il faut apporter votre matériel.
EA EACitizen Veteran ·
Questions qui m’intéressent au plus haut point 🙂

J'ai le Bradt guide d’août 2013 et au risque de vous décevoir il ne mentionne nulle part l'option des transports collectifs... et l 'état de la route en terre de Mlibizi jusqu'à l 'intersection de l'axe Binga => Kavamati/Deka Drums est décrite comme « quite rough and hilly with baobabs an towering acacia trees »
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
EA EACitizen Veteran ·
Merci des infos

Une autre solution, plus longue: certains opérateurs de ferries sur le Lac Kariba organisent le retour de leurs clients à Kariba par la route. Avez-vous questionné la compagnie de ferries pour l'une ou l'autre solution?

Par opérateurS de ferries, faîtes vous allusions aux Houseboats ou à d'autres types de ferries? Petite précision, par plus long le guide mentionne 2 à 3 jours juste pour avaler du bitume (ou de la poussière dans certains cas) entre Mlibizi et Kariba... humm à méditer 😕

Est-ce que ce ne serait pas bien de louer là et de la rendre à Harare à la fin du voyage? Dans ce cas, compter environ 1000USD une voiture de base pour une semaine.

et rajouter usd 400 pour la restituer à Harare au lieu de VicFalls avec Europcar
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
AF Aferfer ·
J'ai trouvé ceci sur le site de la compagnie Kariba Ferrys:

Road Conditions

Mlibizi to Victoria Falls – Tarred all the way, some pot holed sections general condition is good Mlibizi to Hwange – Tarred till Hwange park some pot holed sections general condition is good, dirt road in good condition. ==> c'est la raison pour laquelle j'avais compris un état acceptable. Connaissez vous la taille de Mlibizi pour savoir la facilité pour trouver un taxi local?

Merci!
Bonjour,

Je comprends mieux vos souhaits: vous utilisez le ferry comme un moyen de transport et non simplement comme une excursion et vous souhaitez prendre le train Victoria Falls/Bulawayo.

Je n'ai pas de réponse pour un taxi entre Mlibizi et Hwange mais peut-être que ces hôtels de Mlibizi pourraient vous renseigner: Mlibizi Hotel et Mlibizi Zambezi Resort. Avant d'être une petite ville, Mlibizi est avant tout un resort de pêche et je pense que tout le monde y vient avec sa voiture.

Par ailleurs, les informations du site de Kariba Ferries sont correctes, l'état des axes principaux est acceptable, goudron avec nids de poules.

Bonne préparation.🙂
Salut EA,

J'ai le Bradt guide d’août 2013 et au risque de vous décevoir il ne mentionne nulle part l'option des transports collectifs... et l 'état de la route en terre de Mlibizi jusqu'à l 'intersection de l'axe Binga => Kavamati/Deka Drums est décrite comme « quite rough and hilly with baobabs an towering acacia trees »

C'est exactement ce que dit mon édition de 2010 mais depuis, il me semble que la piste de Mlibizi à la jonction a été goudronnée.

Petite précision, par plus long le guide mentionne 2 à 3 jours juste pour avaler du bitume (ou de la poussière dans certains cas) entre Mlibizi et Kariba... humm à méditer 😕

L'hiver dernier nous avons rallié Binga à Kariba en une journée (éprouvante) par nécessité. Et c'est bien plus que "juste avaler des kilomètres", on est au plus près du pays, bien loin de l'ambiance de Mlibizi, Binga et à fortiori Kariba.

et rajouter usd 400 pour la restituer à Harare au lieu de VicFalls avec Europcar

Oui😕.

Un aperçu des engins flottants à Kariba.

Similar discussions

You might also like