Transfert de Mindoro à Palawan en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, voilà nous partons aux Philippines mercredi avec ma copine pour un mois et je voulais savoir si les transferts en bateau entre Mindoro Coron et Palawan dans le sens nord-sud étaient assez agités à cette période ?

Ma copine est assez malade en bateau et 5/6h de bateau même sur gros ferry ne l'enchante guère alors si ya des creux...

Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??

Merci d'avance pour vos réponses 😉
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, c'est mieux en avion.Vous avez largement le temps de prendre votre vol au T4.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CH ChaChaMasta ·
Merci de ta réponse rapide Pilgrimage68 🙁 J'en conclue que si l'on veut absolument aller à Mindoro, le plus simple reste encore l'allez retour depuis Manille en Bus/ferry ou éventuellement l'avion ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il y a tous les jours un combine Bus-Ferry qui part du City State Tower, Mabini street a 8h. Prenez vos billets a l'agence de voyage de ce meme hotel.Arrivee a Puerto Galera vers 11h30.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Du coup on irait direct sur Palawan en avion depuis Manille le jour même de notre arrivée et d'ailleurs, en arrivant a 5h05 à Manille au terminal 1 est-on large pour reprendre un vol avec air Asia au terminal 4 à 9h50 ??

Oui, vous etes très large😉
Bruno
CH ChaChaMasta ·
Merci pour vos réponses rapides, néanmoins j'ai encore une question 😉 Au niveau du temps, à cette période généralement c'est kif-kif entre Mindoro et Palawan sachant qu'on irait le 27 septembre ou y a t'il une île qu'il faudrait faire en 1er ? Sur AccuWeather le temps à l'air globalement similaire ! Sachant que sinon, on irait à Mindoro à la fin de notre trip vers le 15 octobre !
CO Coloma2018 Regular ·
🙁 J'en conclue que si l'on veut absolument aller à Mindoro, le plus simple reste encore l'allez retour depuis Manille en Bus/ferry ou éventuellement l'avion ?

Y a pas plus simple, tu rejoints le terminal bus JAC Liner si tu es à Malate, y a un bus toutes les demi-heure pour Batangas Pier (197php ), de la tu prends le fast boat pour Puerto galera, le dernier est à 15h30,350 php inclut taxe port, j'y suis actuellement à white beach 😉 Tu veus aller où à Mindoro ?
CO Coloma2018 Regular ·
Oui à peu près le même temps, commencer par Palawan, et ne zaper pas port barton 😉

https://web.facebook.com/casa.l.inn?__nodl
CI Cinéphil75 Regular ·
Je n'habite pas Palawan , ni Mindoro.C'est une question que personne ne pourra vous répondre sauf les personnes qui y habitent depuis longtemps et encore car personne ne peut prévoir le temps plus de 8 jours environ à l'avance et sur une période si précise.Et les régions sont vastes.

Tout ce que je peux vous dire.Au bord de la mer, il fera chaud et la mer sera chaude.Sur le papier, en théorie, Sept et octobre ne sont pas les mois les plus propices pour visiter Palawan et Mindoro, du point de vue de la pluviométrie.Palawan et Mindoro serait plutôt de janvier à avril.Ce qui ne veut pas dire que vous aurez mauvais temps ou beau temps sur une si courte période.Vous aurez probablement plus de probabilités d'avoir plus de pluies en sep, oct qu'en février.
Bruno
CH ChaChaMasta ·
Merci de tes réponses précises Coloma 🙏 Mindoro on voulait aller à Puerto galera et éventuellement apo Reef mais je pense qu'on va s'orienter plutôt sur un trip : _ _avion jusqu'à Palawan _avion jusqu'à cebu/bohol et le coin la bas _après soit avion jusqu'à Legazpi et Donsol pour essayer de voir les requins baleines même si c'est ptet un peu tôt ou soit Mindoro ou Banaue si le temps le permet ! Qu'en penses tu sachant qu'on part du 27 sept au 22 oct ?
CH ChaChaMasta ·
Je sais que c'est pas la meilleure période mais pas le choix 😅 As tu un meilleur endroit à nous conseiller pour cette période aux Philippines Cinéphil75 ?
CI Cinéphil75 Regular ·
D'après Raph, qui y habite, Camiguin.

Sur le papier , siargao island, peut-être…peut-être les Visayas, Bohol, Camiguin, Cébu ou les précipitations ont l'air moins importantes qu'à Mindoro et Palawan qu'à cet meme période(mais je dis peut-être une betise…)

Sinon, à Davao, depuis deux années, il a fait globalement beau de d'avril à octobre.Pour la 3ième année, il a beaucoup plu en juin, juillet et fin aout(c'est un ressenti).Septembre est pour l'instant bon.Depus juin, la mer est assez forte.Mais je ne vous le conseille pas car Samal island (en face de Davao)est en zone rouge(zone très fortement déconseillée par le ministère des affaires étrangères) et il y a plein de zones orange et rouge à coté de Davao...
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'eviterais, Mindoro, Donsol et Banaue a cette periode, propice aux typhons en plus.Palawan non plus, la mousson du sud-ouest sevit, donc pluies, vents et mer mauvaise, trouble.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CH ChaChaMasta ·
J'eviterais, Mindoro, Donsol et Banaue a cette periode, propice aux typhons en plus.Palawan non plus, la mousson du sud-ouest sevit, donc pluies, vents et mer mauvaise, trouble.

Tu dis cela parce que c'est la météo habituelle ou parce que tu y habites ? La météo à pas l'air trop mal pour debut octobre 🤔, après je voyage souvent en Asie à cette période et j'ai toujours eu de la chance après si un cyclone se pointe c'est sur que... https://www.accuweather.com/fr/ph/puerto-princesa-city/265231/september-weather/265231
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'habite a Camiguin. Et je consulte souvent la meteo..... Sache qu'il y a 2 mousson principale : Amihan de Juin a Fin Dec.(actuellement) qui touche Palawan, Coron, Mindoro, Panay, Nord Negros, Luzon. Et Habagat de Janvier a fin Mai. Les Visayas sont assez epargnees puisque centrales.Je dirais meme que la saison pluvieuse se situe plutot de Dec. a debut Mars dans cette zone. Samar, nord-Leyte et sud-Est Luzon se ramasse un max de pluies toute l'annee.Mais il peux y avoir des exceptions d'une annee a l'autre. A Camiguin depuis 8 ans c'est pluie garantie de debut Dec. a debut Mars(des fois fin mars). L'annee 2016 a ete de secheresse, pas une goutte de pluie de Janvier a Mi-Juin, au point que beaucoup de resorts ont du fermer pour raison d'hygiene(plus de douche).J'ai eu de la chance j'ai eviter la penurie d'eau...mais c'etait limite.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CH ChaChaMasta ·
Merci pour tes conseils Raph, on va y réfléchir avec ma copine !

Cependant j'ai une dernière question, crois tu que si on va à Donsol mi octobre, on aura une chance d'apercevoir des requins baleines ou c'est trop tôt encore ? Surtout si c'est agité 🤔
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Aucune chance!C'est plutot de Mars a Mai.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Salut, pour d'éventuels futurs conseils météos, je te laisse zieuter les prévisions windfinder pour ce 26, comme tu peux le constater on est déjà en situation Amian “Siberian winds” vent du nord-est en direction sud-ouest. Si tu fais gaffe, tu remarqueras que cette situation Amian contourne (chaine du Mt Halcon 2600m) Coron-Busuanga et toute la partie sud Mindoro occidental ce qui selon mon expérience donne à cette région un micro-climat plutôt unique aux Philippines, avec une très longue saison très sèche (sauf passage dépression etc.. Bien sur) et très humide juillet-aout (Habagat sans protection en mer de Chine).., si tu passes en avril-mai (sud-Mindoro-Busuanga) tu verras la végétation et tu comprendras.

Les Girafes importées par Marcos en 1970 n'ont pas été naturellement acclimatées avec succès à Calauit (Busuanga) par hasard.

Bien sur en météo on n’est jamais sûr de rien, mais appart un décembre 2010 très pluvieux ça à presque toujours collé.

CO Coloma2018 Regular ·
Un aperçu de white beach Mindoro Ils ont faient un superb nettoyage, Superb clean 😉
FE Fealdean Regular ·
Pour ceux qui ne font pas de plongée et qu'apo Reef ne passionne pas, quoi faire sur mindoro pour une dizaine de jours ?

You might also like