Salut,
pour d'éventuels futurs conseils météos, je te laisse zieuter les prévisions windfinder pour ce 26, comme tu peux le constater on est déjà en situation Amian “Siberian winds” vent du nord-est en direction sud-ouest.
Si tu fais gaffe, tu remarqueras que cette situation Amian contourne (chaine du Mt Halcon 2600m) Coron-Busuanga et toute la partie sud Mindoro occidental ce qui selon mon expérience donne à cette région un micro-climat plutôt unique aux Philippines, avec une très longue saison très sèche (sauf passage dépression etc.. Bien sur) et très humide juillet-aout (Habagat sans protection en mer de Chine).., si tu passes en avril-mai (sud-Mindoro-Busuanga) tu verras la végétation et tu comprendras.
Les Girafes importées par Marcos en 1970 n'ont pas été naturellement acclimatées avec succès à Calauit (Busuanga) par hasard.
Bien sur en météo on n’est jamais sûr de rien, mais appart un décembre 2010 très pluvieux ça à presque toujours collé.
