Transfert Western Union Maroc-France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir, On me dit qu'il n'est pas possible d'envoyer de l'argent du Maroc vers la France par la western union ??😮 Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu peux le faire après avoir obtenu l'accord de l'office des changes mais comme le cout est elevé il serait mieux de le faire par une banque
FA Farore ·
Merci Nemo. Mais pour cela il faut un compte en dirhams convertibles c'est ça ? La solution du mandat international n'est pas possible non plus sans obtenir l'accord de l'office des changes ?
oui il faut un compte en dirham convertible. il n'est pas possible de sortir/envoyer de l'argent du maroc sans leur accord
FA Farore ·
OK merci pour tes infos nemo.
LA Laurence6964 ·
bonjour,

Je peux te dire que c'est possible car je l'ai fait plusieurs fois. tu peux meme le faire en ligne via le site internet ou dans un bureau de poste effectivement ya des frais apeut près 10 € mais c'est pratique et rapide
tu l'as fait du maroc vers la france?

10 euros pas vraiment puisque les frais depend du montant de l'envoie. C'est tres cher.
TA Tafakara Globetrotter ·
Némo a raison, impossible d'envoyer de l'argent sans passer par l'office des changes marocain. Les frais sont au prorata de la somme envoyée.
LA Laurence6964 ·
oui je l'ai déja fait en ligne sur leur site c'est possible 1 seule fois sans envoyer de justificatif d'identité et après j'ai été dans un bureau de poste la liste des postes qui le font est disponible en ligne de plus c'est pas vieux y a meme pas 2 mois alors je ense que c'est tjrs d'actualité 😛 et pour les frais tu as raison c'est en fonction de ce qu'on envoi dsl ne ne pas avoir preciser 😄
tu dis l'avoir fait en ligne, tu as donné le numero de ta carte bancaire marocaine?

et en bureau de poste marocaine tu as donné des dirhams? de quel ordre le montant?
FA Farore ·
Bonjour, Ce n'est plus possible depuis plusieurs mois, de source sûre. Cordialement.
LA Laurence6964 ·
non non j'ai donner des euros a la poste et il m'ont dit combien sa fait en dirhams je n'ai pas de carte bancaire marrocaine je viens de lire la réponse apparement se n'es plus possible bizarre 🤪 et en ligne effectivement j'avais réglé en carte bleue je viens de verifié sur le site et c'est encore possible http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?method=load&countryCode=FR&languageCode=fr&pagename=HomePage&src=gg_FR_brand_frnc
le lien que tu donnes c'est depuis la france,

nous on parle de l'envoi depuis le maroc dont tu peux lire les restrictions sur leur propre site ICI
LA Laurence6964 ·
je suis vraiment désolé je sus stupide j'avais mal lu mea culpa 😊

Similar discussions

You might also like