Transit aux États-Unis pour aller en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bon, je suis pas sûre que ma discussion soit dans le bon forum, mais bon...

voilà, je pars prochainement pour qq mois en amérique centrale, et mon vol transit par les USA. Ai-je besoin d'un visa si je ne sors pas de l'aéroport pendant le transit ?

merci

coccs
AL Alban2 Regular ·
si tu a un passeport a lecture optique, pas de probleme...
FA FabienneCA Globetrotter ·
si vous ne l'avez pas ce passeport a lecture optique, faites le faire car il coute mons cher que le visa. de plus pour obtenir ce dernier il faut se rendre a l'ambassade a Paris. les visas de transit n'existent plus, il faut un visa de tourisme B2 et pour l'avoir il vous faudra prouver votre intention de revenir en france (contrat de travail etc etc) pas cool du tout🤪😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour info:http://www.amb-usa.fr/consul/niv_visatransit.htm
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GI Gilpel Regular ·
Plusieurs résidents d'Amérique Centrale qui désirent aller en Europe préfairent désormais passer par le Canada (Toronto, YYZ) car il y a moins de formalités (ex : Visa) aux douanes comparativement à une escale américaine. Il y va surement de même dans le sens inverse, soit de l'Europe en direction de l'Amérique Centrale.

Les douanes américaines sont plus sévère qu'avant, mais si tu ne fais pas la fanfarone, que tu es de ''préférence blanche'' et que tu t'exprime un peu en anglais, il n'y a pas de problème. Je sais que certains me diront que de ''préférence blanc'' semble un peu exagéré, mais lors de mon dernier voyage à Varadero (mars 2004), un Montréalais d'origine Libanaise très sympatique qui ne ressemblais pas du tout à un téroriste m'a raconté sont histoire lors d'un transit par NY ou il a été retenu au douane durant plusieurs heures sans vraiment savoir pourquoi.

Un autre exemple, je suis résident de la Ville de Québec et depuis deux ans nous recevons de plus en plus (Cette année leur nombre doublera) de vol charter (avec Mexicana) en provenance de Mexico City. Le Mexicains ont besoin d'un Visa afin de passer aux douanes américaines, alors ils préfairent voyager en groupes et passer pour dessus le USA par des vols directs pour nous visiter, c'est plus facile pour eux de voyager de cette facon.

En résumé, magazine un peu ton vol sur le net (ex. : www.expedia.com) et fais le bon choix.
Bon voyage.....

Similar discussions

You might also like