Transit aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour à tous, je cherche de l'information ou de possibles solutions dont je ne suis pas au courant. Je voyage fréquemment du quebec à la république dominicaine pour voir mon conjoint la bas. Finallement, celui-ci a réussi à avoir un visa de visiteur pour venir me voir ici au Quebec.

voici mes questions: 1- je ne trouve aucun vols directs de la république dominicaine (plus précisement de Santo domingo) à Montreal. Doit-il faire affaire avec une agence de voyage de la république afin de se trouver des vols aller et retour et croyez vous qu'il existe des vols directs?

2- Dans l'éventualité ou des vols directs ne sont pas disponibles, et qu'une escale aux états unis est nécessaire et inévitable, doit-il faire une demande de visa la aussi car il entre sur le territoire américain. Son passeport est dominicain et il a un visa de résident temporaire au canada. Son visa dominicain a été délivré en mars 2014. Etes vous au courant du processus qu'il doit entreprendre afin de ne pas avoir de probleme a la douane américaine s'il fait un escale de 6 heures à Miami ou aéroport John F Kennedy à New York. Quels sont les frais reliés à cela.

merci beaucoup de votre aide en avance, il est facile de se perdre dans toute cette information

d'une fille fatiguée des démarches et de la confusion des formalités d'immigration 🤪
Rebecca
SA Samsagace Veteran ·
Bonjour,

le plus simple est sans doute d'aller à Punta Cana prendre le vol direct d'Air Transat qui va à Montreal...Cela évite un arrêt aux USa ou à Panama...
RE RebGarcia ·
Bonjour,

le plus simple est sans doute d'aller à Punta Cana prendre le vol direct d'Air Transat qui va à Montreal...Cela évite un arrêt aux USa ou à Panama...

bonjour,

s'il détient un passeport dominicain peut-iil réserver un vol avec air canada?
Rebecca
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

bonjour,

s'il détient un passeport dominicain peut-iil réserver un vol avec air canada?

Oui, mais il devra avoir son visa canadien dans son passeport pour pouvoir embarquer sur le vol.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

You might also like